Macro changement valeur

Bonsoir,

Je suis confronté à un petit soucis. J'arrive à lancer ma macro lorsqu'une cellule change de contenu et devient "Oui".

Cependant, lorsque je change n'importe qu'elle autre cellule de ma feuille, j'ai un message d'erreur:

" Erreur d'exécution '91' / Variable objet ou variable de bloc With non définie. "

Je ne comprend pas pourquoi j'obtiens ce message car normalement la macro est sensé détecter les changements dans la plage de cellules données, or elle le fait pour toutes !

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement,

Corsaire.

8test-2.xlsm (22.64 Ko)

Bonjour

Essaie ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("F4:F5", "F9:F10")) Is Nothing And Target = "Oui" Then
        Sheets("feuil1").Select
        UserForm1.Show
    End If
End Sub

Bye !

Bonjour,

Merci pour ton aide, c'est résolu (enfin en partie). J'ai donc amélioré ma macro aujourd'hui et je bute sur un problème qui à mon avis est lié à mon problème initial.

Lorsque je suis sur la feuil1, je veux supprimer la ligne 4 donc je me met en F4 et je sélectionne "Oui". Un premier Userform (Userform1) s'ouvre et je clique sur le bouton "Réaffectation" qui m'ouvre le second Userform (Userform2), dans lequel je choisis dans quel tableau je souhaite recopier la ligne que je viens de supprimer (ligne 4). Je sélectionne donc par exemple "D32" et là erreur de la macro !

Message d'erreur : "Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type"

Je ne comprend pas le message d'erreur et encore moins d'où elle vient...

Merci d'avance car là je sèche complètement.

Corsaire.

11test.xlsm (23.38 Ko)

Un essai. Te convient-il ?

Bye !

16test-v1.xlsm (25.31 Ko)

Super je te remercie gmb !

Je vais maintenant étudier de plus près tes modifs et essayer de comprendre.

Encore merci,

Bonne soirée.

Corsaire.

Rechercher des sujets similaires à "macro changement valeur"