Calendrier lecture de date

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à trouver et à installer le module complémentaire "Microsoft Date and Time Picker Control" qui permet d'ajouter un module complémentaire à vba. J'obtiens ainsi un calendrier déroulant, jusque là tout va bien.

Mais j'aimerai pouvoir calculer la différence entre 2 dates choisies par l'intermédiaire de ces 2 calendriers déroulants.

J'ai donc pensé à renvoyer la date qui s'affiche dans chacune des deux fenêtres, dans 2 autres cellules, puis de faire la différence entre les deux dates. Seul problème, comment renvoyer la date choisie dans le calendrier dans une cellule ?

Merci d'avance pour votre aide car je sèche...

25classeur1.xlsm (12.34 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour,

D'après ton fichier ça marche bien. Mais quand j'essaye de changer les propriétés en passant par clique droit > Propriétés et que je change la cellule liée "LinkedCell" (pour remplacer F5 par F6 par exemple), j'ai un message d'erreur qui s'affiche et ça ne fonctionne pas...

message "Can't set Value to NULL when check box property = FALSE."

A quoi celà est du ? Car visiblement tu as réussi à liée la cellule F5 au calendrier et j'arrive pas à la changer...

Bonjour

Oui quand je l'ai fait j'ai eu ce message d'erreur, mais la modification est acceptée

Je ne sais pas pourquoi il y a ce message mais cela fonctionne

En effet j'ai trouvé la solution, c'est parce que ma cellule ne contenait pas de date et n'était pas au format date. L'inscription de la date du calendrier dans la cellule cible ne se fait que si ta cellule cible est liée ET qu'elle contient déjà une date.

Merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "calendrier lecture date"