M

Jeune membre

Inscrit le :04/12/2014
Dernière activité :13/02/2015 à 11:25
Version d'Excel :2007 FR
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MULLER Christophe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2015 à 11:25MULLER Christophe Problème AUTOFILL couplé avec IFSuper merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !! Je suis parti sur la solution sans select et ça fonctionne très bien. Bonne journée...
13/02/2015 à 10:10MULLER Christophe Problème AUTOFILL couplé avec IFJe suis sur une fonction depuis 1 heure et je n'arrive pas à déceler l'erreur. En fait j'ai un fichier avec plusieurs feuilles, chaque feuille représente 1 mois et en fait je cherche à faire la fonction autofill sur tous les mois sauf pour le mois de janvier. Mois de janvier = MJANVIER; mois de févr...
12/01/2015 à 08:32MULLER Christophe VBA avec formule recherchevC'est bon je me suis réglé le problème tout seul !! J'ai utilisé la formule autofill et ça marche bien ...
09/01/2015 à 16:51MULLER Christophe VBA avec formule recherchevDésolé je ne suis plus devant le poste avec le fichier. J'ai donc récupéré la version précédente et bizarrement le code ne fonctionne plus... Enfin ça te permet de voir le principe même si ce n'est pas totalement à jour. Je t'ai mis des commentaires pour expliquer exactement le principe souhaité. A+...
09/01/2015 à 15:48MULLER Christophe VBA avec formule recherchevJe ne suis pas un pro du codage désolé. J'ai récupéré des débuts de code que j'ai essayé de mettre à ma sauce. Par contre si je ne mets pas de variable devant ça ne fonctionne pas la formule si...
09/01/2015 à 11:48MULLER Christophe VBA avec formule recherchevAlors je vais vous expliquer ce que je souhaite affiner. J'ai un dossier avec une feuille nommée "MJANVIER" où l'on rempli des heures, de cette feuille je réalise une nouvelle feuille nommée "Récap." où je vais copier les colonnes A et B de la feuille "MJANVIER" (cf. premier code). Une fois que c'es...
05/01/2015 à 10:50MULLER Christophe Macro copier plage depuis feuille précédenteHum ok je suis un boulet, je cherchais trop compliqué, il suffisait de répéter la manip... Merci beaucoup pour cette réponse rapide James...
05/01/2015 à 10:24MULLER ChristopheTableau facturation - AvisDésolé de ne répondre que tardivement à ton message mais pour comprendre et essayer le fichier il faut que je me pose tranquillement, donc je te dirai ce que ça donne aujourd'hui ou demain. Encore merci pour le temps que tu me consacres...
05/01/2015 à 10:21MULLER Christophe Macro copier plage depuis feuille précédenteJe me permets de réagir sur le sujet, j'ai utilisé ton code James007 en essayant d'ajouter le fait de copier plusieurs plages à coller dans différentes cellules, voici l'exemple : En gros je souhaite copier la plage Q11:Y et AC11:AK et les coller respectivement dans la cellule N11 et Z11, mais cela...
19/12/2014 à 09:33MULLER ChristopheTableau facturation - AvisEncore merci pour le temps que tu me consacres avec ce fichier un peu compliqué !! Mon fichier est censé être remplit par les différents projeteurs directement. Après si en ayant un classeur par agent, on peut récupérer les données et que les affaires identiques sur plusieurs agents peuvent être add...
17/12/2014 à 11:37MULLER Christophe Macro copier plage depuis feuille précédenteJe vous explique, je souhaite réaliser une macro pour copier une plage de cellule depuis la feuille précédente, voici le code que j'ai réalisé : (vous avez vu je commence à macroter un peu ça rigole plus !!) Je vous ai mis aussi en pièce jointe le fichier si vous voulez voir à quoi ça ressemble. La...
17/12/2014 à 08:37MULLER ChristopheTableau facturation - AvisEffectivement lorsque j'ai essayé de faire les tableaux croisés dynamiques, j'ai du remettre en forme mon tableau pour avoir les en-têtes sur la même ligne. Voici la version que j'ai essayé de faire. Dans ton fichier les heures sont donc bien récupérées manuellement. Je pense que ça fait beaucoup de...
16/12/2014 à 19:02MULLER ChristopheTableau facturation - AvisMerci encore pour ta réponse ! J'ai essayé depuis ton dernier mail de faire des tableaux croisés dynamique avec l'assistant de tableaux croisés dynamiques, pour rechercher toutes les données de la colonne A à S sur tous les mois pour conserver uniquement les infos de la colonne A et R-S, mais je n'a...
12/12/2014 à 16:26MULLER ChristopheTableau facturation - AvisMerci pour ta réponse ! Ben écoute je suis ouvert à toute proposition pour faciliter l'utilisation du fichier. Quelques questions : Sur la liste affaire est-il possible de la mettre à jour automatiquement lorsque l'on ajoute une affaire dans MJanvier? Pour la feuille agent ça me va, après pour la fe...
11/12/2014 à 13:54MULLER ChristopheTableau facturation - AvisAlors, merci pour vos réponses déjà ! Pour répondre à FINDRH : -> Dans ma tête le but c'est que toute les manipulations faites sur la feuille n°1 soit réalisées sur toutes les autres feuilles afin d'avoir un fichier avec le moins d'erreur et de doublon possible. Après si toutes les affaires sont...
11/12/2014 à 11:36MULLER ChristopheTableau facturation - AvisJe souhaiterais avoir l’avis d’expert pour voir si le fichier facturation que je souhaite établir est réalisable ou trop compliqué. Je vous ai joint deux fichiers que j’ai réalisé, un fichier "temps passé" qui permet de remplir le temps effectif passé sur chaque affaire par projeteur et par mois et...
10/12/2014 à 10:37MULLER ChristopheFonction tri - macroEncore moi ! Je ne sais pas si j'étais bien clair, en fait je souhaiterai créer une macro qui permette de faire le tri depuis la feuille "Mjanvier" à partir de la ligne A13 et jusqu'à la dernière ligne créée (qui évoluera au fur et à mesure) et que ce tri ce fasse en même sur toutes les autres feuil...
08/12/2014 à 15:26MULLER ChristopheFonction tri - macroC'est encore moi ! Si tu es dans le coin gmb, j'aurai encore besoin d'un petit coup de main ! J'ai créé un fichier pour remplir le temps effectif passé sur les affaires et je souhaiterai créer les deux même macro que sur le fichier précédent, c'est à dire une macro pour avoir un bouton pour faire le...
08/12/2014 à 08:03MULLER Christophe Planning de production - OptimisationBon ben écoute merci beaucoup, je pense que ça devrait faire l'affaire ! On va voir si à l'utilisation c'est exploitable ou pas ce petit fichier ! Et un jour il faudrait que je me mette à me former au macro pour pouvoir faire des trucs sympas. Bonne journée...
06/12/2014 à 22:51MULLER Christophe Planning de production - OptimisationSuper merci, je me pencherai plus dessus lundi mais ça m'a l'air très intéressant !...
06/12/2014 à 09:44MULLER Christophe Planning de production - OptimisationEn gros, ce que j'aimerai c'est que dans la feuille n°1 on entre les nouvelles affaires et qu'on fasse le tri et que toutes les autres feuilles soient liées à elle. Les colonnes A et B doivent être figées sur toutes les feuilles, mais les autres colonnes doivent pouvoir être modifiées et complétées...
06/12/2014 à 08:30MULLER Christophe Planning de production - OptimisationOk, je regarderai les macros plus en détail lundi. Par contre pour mon autre question "Autre question, mon document va comporter autant de feuilles que de semaine, est-il possible de lier une partie des feuilles de la semaine 2 à 52 à la semaine 1? Je m'explique, en fait je souhaiterai qu'au fur et...
05/12/2014 à 18:17MULLER Christophe Planning de production - OptimisationPas mal du tout, et on peut mettre les cellules cibles pour la nouvelle affaire sur une autre feuille et mettre la macro sur cette feuille? Ca permettrait de ne pas avoir de cellule caché dans les feuilles utilisées. Par contre la fonction tri ne fonctionne plus du coup ...
05/12/2014 à 14:27MULLER Christophe Planning de production - OptimisationDésolé pour le sujet mais je ne savais vraiment pas comment l'intituler pour que ce soit clair... Encore merci à gmb pour m'avoir régler mon premier problème. Maintenant je souhaiterai créer un bouton qui permettrait d'insérer une nouvelle affaire. Une nouvelle affaire étant composé des lignes 11 à...
04/12/2014 à 20:57MULLER Christophe Planning production - tri complexeWhoaa !! Juste énorme, merci beaucoup. Ça donne vraiment envie de maîtriser les macros sur excel ça permet de faire tellement de chose. Vous pensez que sur le fichier il y'a d'autres choses qui permettraient de faciliter son utilisation? Je verrai demain au bureau pour voir si j'arrive à l'intégrer...
04/12/2014 à 10:22MULLER Christophe Planning production - tri complexeJe viens sur votre forum pour trouver un petit coup de main pour finaliser mon document. Je me suis proposé pour réaliser un planning de production dans ma boîte, pour automatiser et simplifier le quotidien des 10 projeteurs. Le but général du document que j'ai réalisé est d’avoir la liste des affai...