Planning production - tri complexe

Bonjour,

Je viens sur votre forum pour trouver un petit coup de main pour finaliser mon document.

Je me suis proposé pour réaliser un planning de production dans ma boîte, pour automatiser et simplifier le quotidien des 10 projeteurs.

Le but général du document que j'ai réalisé est d’avoir la liste des affaires, les projeteurs travaillant dessus et le temps prévisionnel passé sur les affaires pour chaque projeteur sur 4 semaines toutes les semaines pour avoir une vision à plus long terme.

Lorsqu'un projeteur complète le tableau il doit pouvoir n’avoir à l’écran que ses affaires d’où les colonnes D à M qui permettent d’identifier les affaires de chaque projeteur.

Une chose que je n’arrive pas à faire et je me demande si c’est réalisable, il s’agit du tri par affaire. Je souhaiterai pouvoir trier par ordre croissant le numéro des affaires, cependant le tri doit se faire par rapport au numéro d’affaire de la colonne A mais 5 lignes liés au numéro d’affaire doivent bouger en même temps. Par exemple, lorsque l’affaire 10/020 bouge il faut que les lignes 11 à 15 bougent avec en gardant cet ordre. Je n’ai aucune cellule fusionnée mis à part au niveau des titres dans l’en tête. Sachant que dans certaines cellules des lignes se trouvent des formules…

J’ai essayé de trouver une solution mais je n’y arrive pas, je ne sais pas si ça peut se gérer avec une macro.

Est-ce que vous pourriez me renseigner à ce sujet ?

Concernant le document en général je suis preneur de conseil si vous trouvez certaines choses aberrantes. En terme de lisibilité du document je suis aussi preneur de conseil.

Voici le lien du document :

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Attention : il faut que les numéros d'affaire soient différents sinon le classement se fait mal

Cela te convient-il ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Attention : il faut que les numéros d'affaire soient différents sinon le classement se fait mal

Cela te convient-il ?

Whoaa !! Juste énorme, merci beaucoup.

Ça donne vraiment envie de maîtriser les macros sur excel ça permet de faire tellement de chose.

Vous pensez que sur le fichier il y'a d'autres choses qui permettraient de faciliter son utilisation?

Je verrai demain au bureau pour voir si j'arrive à l'intégrer à la version originale.

Encore merci pour cette réponse rapide et efficace !

Rechercher des sujets similaires à "planning production tri complexe"