| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/12/2015 à 11:05 | Francois07 | Différence graphique/formules | J'essaye de mettre en place une feuille pour étudier la linéarité de certaine expériences de labo. J'ai donc fait un tableau pour recueillir mes donnés et un graphique pour tracer la courbe de ma relation entre concentration de mon produit et signal de la machine d'analyse. J'ai fait afficher l’équa... |
| 08/04/2015 à 13:59 | Francois07 | Appeler les documents word | J'ai trouvé. J'ai relancé mon ordi et amélioré la syntaxe qui n'était pas assez précise Nouveau problème, je voudrais copier un document word de la page 3 à la dernière. Comment faire svp? Ma difficulté, c'est juste la selection des pages... |
| 08/04/2015 à 11:33 | Francois07 | Appeler les documents word | Par "tout plante", je veux dire que le débogeur ne fonctionne plus (plus de surlignage de ligne), je ne peux plus rien faire sur excel ou VBA. Obligé de passer par le gestionnaire de taches pour le fermer. Et quand je ferme word il me sort une boite de dialogue pour me proposer d'ouvrir mon document... |
| 08/04/2015 à 10:47 | Francois07 | Appeler les documents word | Non, ca ne va pas marcher, désolé. A chaque fois que j'ouvre un fichier "SOP" je dois ouvrir le fichier "template" le remplir avec des copier coller de "SOP" et l'enregistrer ailleurs sous un autre nom pour pouvoir le fermer et le rappeler non modifié pour le prochain "SOP" Je fais cette macro pour... |
| 08/04/2015 à 08:31 | Francois07 | Appeler les documents word | J'ai fait (avec l'aide de la communauté) un petit code pour ouvrir tous les docs word d'un dossier. Qui fonctionne bien. Maintenant je veux ouvrir en parallèle un autre fichier word fixe. ce qui donne ceci Je ne comprends pas pourquoi tout plante quand j'essaye d'ouvrir le deuxième document word Mer... |
| 01/04/2015 à 12:01 | Francois07 | Ouvrir les fichiers word d'un dossier | Pour ceux que ca interesse voilà un code qui marche. J'ai encore le problème de l'erreur 462 mais ce n'est pas très grave vu que cette macro n'est censée tourner qu'une fois... |
| 01/04/2015 à 10:10 | Francois07 | Ouvrir les fichiers word d'un dossier | Tout bêtement parce que je viens de découvrir qu'on pouvait faire des macros sur word et que je ne suis pas à l'aise là dessus du tout, alors que je bidouille du VBA Excel depuis 6 mois. TU viens de m'apprendre à qui servait cette variable fichier, je ne comprenais pas d'où elle venait (le code est... |
| 31/03/2015 à 15:32 | Francois07 | Ouvrir les fichiers word d'un dossier | Tout est dans le titre, je veux ouvrir les 150 fichiers word d'un répertoire pour y changer deux mots. Voilà le code Ça bloque à la ligne ou il y a marqué ERREUR avec un message "Erreur 5151. le fichier peut être corrompu" Or, quand j'ouvre le dit fichier manuellement, aucun soucis. Quelqu'un voit i... |
| 20/03/2015 à 11:14 | Francois07 | Tester les cellules d'un range | Ca fonctionne jean Eric, merci beaucoup! Petite question, a quoi sert ce "option explicit"? Merci à Steelson aussi bien sûr... |
| 20/03/2015 à 09:51 | Francois07 | Tester les cellules d'un range | Je cherche a tester chaque cellule d'un très gros range sur plusieurs critères. La cellule contient une formule La valeur de la cellule n'est pas un nombre La cellule n'est pas vide La cellule ne contient pas d'erreur La cellule n'a pas de couleur de fonD Si une cellule remplie tous ces critères, on... |
| 23/01/2015 à 15:13 | antoine.l | Actualiser la colonne D avec les nouveaux prix de vente en s | Il va falloir être plus précis ou joindre le fichier. Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire... |
| 12/01/2015 à 12:49 | Francois07 | Variable dans le nom d'une plage | Personne ne le dira alors je le fais, "Je suis un génie!" J'ai trouvé! Pour ceux qui pourraient avoir le même problème un jour... et pour appeler cette plage... |
| 12/01/2015 à 12:03 | Francois07 | Variable dans le nom d'une plage | J'essaie juste de mettre mon problème dans un contexte simple pour ne pas embrouiller tout le monde. Mon code complet est composé de 8 modules, une trentaine de macros et je ne sais combien de lignes tous interdépendants. Vous perdriez trop de temps à essayer de déchiffrer tout ça, surtout qu'étant... |
| 12/01/2015 à 11:06 | Francois07 | Variable dans le nom d'une plage | J'ai encore un problème insoluble à regler J'ai beaucoup de plages de cellules à nommer. J'aimerais le faire avec une boucle pour pouvoir définir les plages maplage1, maplage2, maplage3...... Voilà comment je coderais ca si je voulais nommer les 32 premières cellules de la colonne 1. Seulement la tr... |
| 09/01/2015 à 13:14 | Francois07 | Compatibilité Excel 2007 - 2013 | Déjà essayé, et ça ne marche pas. Le problème ne vient pas de la langue d'excel, j'ai pu le vérifier, c'est la version qui bloque. Mais merci quand même... |
| 09/01/2015 à 09:41 | Francois07 | Compatibilité Excel 2007 - 2013 | La mienne commence moyennement. J'ai développé une macro pour une collègue sur mon ordi perso qui tourne avec office 2007. Mais surprise, quand je lui ait envoyé le fichier, il bloque sur cette ligne de commande: après avoir tout envisagé, je suis arrivé à la conclusion qu'il y avait un problème de... |
| 23/12/2014 à 13:14 | Francois07 | Fonction Find avec variable | J'ai deux problèmes qui me cassent la tête.... Le premier c'est ce morceau de code La fonction find ne veut pas chercher ma variable, elle n'accepte qu'un bête mot entre trémas. Le second soucis vient de la langue d'Excel. J'ai développé une macro sous Excel Francais et en le donnant à une collègue... |
| 18/12/2014 à 10:35 | Francois07 | Nom de plage variable | Plus simplement, qu'il y a t'il de mauvais la dedans? Je sais déjà que déclarer Tableau(n) ne passe pas, on me demande d’intégrer une constante, mais si je donne un nom de plage constant je ne peux pas l’incrémenter. Quelqu’un a t'il une idée... |
| 18/12/2014 à 10:03 | Francois07 | Nom de plage variable | J'ai séché tout le monde... |
| 18/12/2014 à 08:32 | Francois07 | Nom de plage variable | Y a t'il un moyen de définir des noms de plages avec une variable intégrée? J'ai plusieurs petits tableaux dans une feuille et je voudrais chacun les nommer indépendamment. J'ai écris ca: Mais le set est refusé. Comment puis je faire pour avoir des plages qui vont être nommées Tableau 1,Tableau 2,Ta... |
| 10/12/2014 à 12:56 | Francois07 | Une formule locale qui ne passe pas | OK , j'ai suivi ton conseil h2so4, j'ai mis la formule en texte pour voir ce qui ne passait pas. Chaque fois que l'on veut obtenir un "" sous excel il faut noter """""" dans vba. Simple...... Merci a vous deux... |
| 10/12/2014 à 11:48 | Francois07 | Une formule locale qui ne passe pas | Fait la ligne qui pose problème est dans la sub formules Merci de ton aide... |
| 10/12/2014 à 11:08 | Francois07 | Detecter les Week end | J'ai fini par trouver la solution, je la donne si ca peut servir à quelqu'un voici comment ca marche: comme le montre le fichier joint, j'ai des cases numérotées de 1 à 31 que je dois noircir si le numéro de jour est un week end dans le mois indiqué je créé deux boucles l'une qui tourne avec m et l'... |
| 10/12/2014 à 10:34 | Francois07 | Une formule locale qui ne passe pas | J'essaye d'introduire une formule excel a partir de VBA Worksheets("Facture ALD").Range("W2").FormulaLocal = "=+SI(X2<>" & """" & ";" & "Assur" & ";SI(Y2<>" & """" & ";" & "Interets" & "; SI(Z2<>" & """" & "; " & "Leasing" & "; SI(AA2<>" & """" & "; " & "Carb" & ";" & "Autres... |
| 09/12/2014 à 11:39 | Francois07 | Formule locale dans VBA | J'ai passé une heure la dessus.... Merci en tout cas... |
| 09/12/2014 à 10:15 | Francois07 | Formule locale dans VBA | Une question simple, pourquoi VBA refuse cette ligne? Cells(17 + Nb_col * (Nb_lig + 5), 6 + m).FormulaLocal = "=NB.SI(" & maplage.adress & ";""w"")/2" VBA me sort "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" pendant l’exécution pas à pas. Maplage est un range de cellule déclaré et accepté par VBA... |
| 08/12/2014 à 15:15 | Francois07 | Detecter les Week end | Il y a un essai de code vba enregistré dans le fichier en module 4... |
| 08/12/2014 à 14:42 | Francois07 | Detecter les Week end | J'ai un tableau, dans lequel je mets les numéro des jours d'un mois (qui change tout le temps) et il faudrait que je trouve un système qui noircit les colonnes des jours qui sont en Week End. J'ai ajouté le fichier. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est le test pour savoir si le numéro du jour est d... |
| 01/12/2014 à 14:10 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Voilà, j'y suis arrivé Application.WorksheetFunction.CountA(Cells(11 + j, 5).End(xlToRight).Column) tout simplement... |
| 01/12/2014 à 11:04 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Ca marche, merci. je vais essayer d'y intégrer la fonction end (défi perso). je refais un post si j'y arrive... |
| 01/12/2014 à 10:25 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Je veux pas être chiant, mais le deboguage refuse toujours la ligne. Je pense que le problème vient du range défini avec des formule cells, je n'ai jamais réussi à mélanger Range et cells... |
| 01/12/2014 à 10:07 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | J'ai essayé avec la fonction COUNTA Application.WorksheetFunction.CountA.Range(Cells(11 + j, 5), (Cells(11 + j, 1000).End(xlLeft).Column)) Il me répond "counta: argument non facultatif", ça veut dire quoi... |
| 01/12/2014 à 09:55 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Oui mais là, tu comptes les cellules vides non? C'est exactement l'inverse que je voudrais faire. Alors, j'utilise ta fonction et je la soustraie au nombre de cellules totales dans le range... |
| 01/12/2014 à 09:14 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Voilà, j'ai un soucis, je cherche à compter le nombre de cellules non vides dans la plage allant de F11 jusqu'au moment il n'y plus que des cases vides mais en restant sur la ligne 11. pour le moment j'ai écris ca: Union(Range("E5"), Range("H23"), Range("M22"), Range("Y9")).Select Je selectionne les... |
| 27/11/2014 à 15:52 | Francois07 | Rentrer une formule Excel par VBA | 1 bon point pour H2SO4... |
| 27/11/2014 à 15:30 | Francois07 | Rentrer une formule Excel par VBA | J'essaye de rentrer une formule excel dans une cellule par l'intermédiaire de VBA. J'ai écris cette ligne: Range("N2").formula="=CONCATENER("ALD ";DROITE(F2;6);" ";W2;" ";H2)" VBA tique sur ALD il ne veut pas valider la ligne, quelqu'un sait il pourquoi? Je sais déjà que c'est pas ALD qui pose probl... |
| 27/11/2014 à 15:12 | Francois07 | Créer un onglet et le renommer en même temps | C'est gentil J'ai un nouveau problème, j'ai écris cette ligne: Range("N2").formula="=CONCATENER("ALD ";DROITE(F2;6);" ";W2;" ";H2)" et VBA tique sur ALD il ne veut pas valider la ligne, quelqu'un sait il pourquoi? Je sais que je pourrais rentrer cette formule à la main, mais non, il y a une autre co... |
| 27/11/2014 à 10:14 | Francois07 | Créer un onglet et le renommer en même temps | Merci beaucoup, Une idée pour le second point... |
| 27/11/2014 à 08:38 | Francois07 | Créer un onglet et le renommer en même temps | J'ai un petit soucis, j'essaye de faire une petite macro qui crée un onglet toute seule, jusque là ça va. Mais ce nouvel onglet fraichement créer doit prendre son nom dans le contenu de la cellule D6 de l'onglet déjà existant (qui s'appelle "Fichier brut") Voici ce que j'ai déjà tenté Sub création_o... |