Créer un onglet et le renommer en même temps

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'essaye de faire une petite macro qui crée un onglet toute seule, jusque là ça va.

Mais ce nouvel onglet fraichement créer doit prendre son nom dans le contenu de la cellule D6 de l'onglet déjà existant (qui s'appelle "Fichier brut")

Voici ce que j'ai déjà tenté

Sub création_onglet()

Sheets.Add (After = Sheets("Fichier brut"))

ActiveSheet.Name = Sheets("Feuil1").Range("D6").Text

End Sub

Que je mette .text ou . value, ca ne marche pas. Je peux le renommer seulement si j'inscris le nom entre guillements dans la macro mais du coup la macro ne sera as utile vu que le contenu de D6 va souvent changer. avez vous des idées svp?

Le deuxième point est que je voudrais pouvoir aller chercher toutes les contenus différents dans une colonne en ignorant les doublons et les afficher autre part. Exemple: La colonne A contient 3A, 6B, et 2C, je voudrais que la macro aille afficher 1A, 1B et 1C dans la colonne B

Je n'ai pas encore essayer quoi que ce soir la dessus, je ne trouve rien sur le net et j'ai commencé VBA depuis peu.

J'espère que je ne demande pas l'impossible

Bonjour,

Tu peux essayer

Worksheets.Add(After:=Sheets("Fichier brut")).Name = Sheets("Feuil1").Range("D6")

Merci beaucoup,

Une idée pour le second point?

Francois07 a écrit :

Merci beaucoup,

Une idée pour le second point?

De rien ...

Concernant le deuxième point ... comme ma boule de cristal est en panne ... merci de joindre ton fichier ...

Re,

J'ai oublié de te dire que s'il s'agit simplement de supprimer les doublons ...

Dans le Menu principal, vas sur Données ... et ensuite Supprimer les Doublons ...

C'est gentil

J'ai un nouveau problème, j'ai écris cette ligne:

Range("N2").formula="=CONCATENER("ALD ";DROITE(F2;6);" ";W2;" ";H2)" et VBA tique sur ALD il ne veut pas valider la ligne, quelqu'un sait il pourquoi?

Je sais que je pourrais rentrer cette formule à la main, mais non, il y a une autre code VBA qui passe avant et qui écrase la cellule N2.

Merci de votre aide

Re,

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ...!!!

Merci pour tes remerciements ...!!!

Par contre, si tu as un nouveau thème à aborder ... pour l'organisation du Forum, il est souhaitable que tu crées un nouveau fil ...

Rechercher des sujets similaires à "creer onglet renommer meme temps"