| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2015 à 12:26 | Vicoo | MAJ tableau selon base de donnée sans créer décalage | Messieurs je ne vous oublie pas pour le feedback, je suis un peu débordé en ce moment mais j'ai fais des premiers essais avec la formule ça a l'air de fonctionner mais il faut que j’approfondisse, je vous tiens au courant, Merci encore ... |
| 15/12/2015 à 10:45 | Vicoo | MAJ tableau selon base de donnée sans créer décalage | Oui il y en avait un mais faux tu est tombé dans l'intervalle entre le moment ou j'ai supprimé le vieux et l'ajout du nouveau ! Vous êtes trop rapides les gars ... |
| 15/12/2015 à 10:23 | Vicoo | MAJ tableau selon base de donnée sans créer décalage | Bonjour, Le titre est pas super évocateur mais c'est toujours difficile de trouver quelques mots qui résument le problème, je vous explique le miens : Sur un fichier excel j'ai deux feuilles : La première contient sur plusieurs colonnes une liste d'éléments par exemple : 1 10 20 30 40 Etc La seconde... |
| 15/09/2015 à 15:26 | Vicoo | Comparer et remplacer cellule vide par valeur | Hébien écoutez merci beaucoup, les deux solutions fonctionnent parfaitement, j'opte pour la seconde car je suis assez fan de la petite msgbox Merci encore ... |
| 15/09/2015 à 14:03 | Vicoo | Comparer et remplacer cellule vide par valeur | J'ai à nouveau un petit problème de macro a vous soumettre : Sur un même fichier Excel de deux feuilles : Sur la première feuille j'ai la colonne B équipement et la colonne C Numéro ID Sur la seconde feuille j'ai la colonne C équipement et la colonne H Numéro ID L'idée est d'utiliser la seconde feui... |
| 11/08/2015 à 15:15 | Vicoo | Macro Remplace par(1) par(2) par(3) etc | Effectivement oui j'avais mal compris la phrase ! Mes valeurs de code barre sont en dessous les unes des autres il était donc important pour moi que ça remplace la cellule d'origine et pas en dessous. J'ai donc rectifié comme énoncé soit : ça fonctionne parfaitement bien, les deux macros sont donc a... |
| 11/08/2015 à 13:07 | Vicoo | Macro Remplace par(1) par(2) par(3) etc | Merci beaucoup pour vos réponses rapides mon problème est donc résolu, Pour information j'utilise la macro proposée par H2SO4, la seconde macro elle ne fonctionne pas, quand je sélectionne une cellule elle me change celle d'en dessous et à l'inverse de ce que je demande, j'avais une série de chiffre... |
| 10/08/2015 à 15:54 | Vicoo | Macro Remplace par(1) par(2) par(3) etc | Alors voilà le titre est pas super explicite au premier abord mais mon problème est assez simple : J'utilise des données numériques de code barre sur Excel, il se trouve que l'opérateur qui m’envoie ces codes barres s'est parfois trompé avec sa touche MAJ, résultat j’obtiens des choses incompréhensi... |
| 28/11/2014 à 13:26 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | C'est tout bon le fichier est parfaitement fonctionnel. Encore une fois merci, je clôture le sujet... |
| 25/11/2014 à 09:41 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Ok alors c'est bon j'ai réussi à comprendre le problème. Dans mon fichier j'avais certaines affectations de formules buggés c'est à dire que la valeur que recevait la formule avait une référence circulaire, le "O" s'affichait tout de même dans une colonne mais il semble que cela perturbait le foncti... |
| 25/11/2014 à 09:05 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Oui c'était juste un petit aparté, ceci dit je suis bien embêté, alors que le fichier test fonctionne parfaitement, le vrai fichier qui est sur les mêmes plages de cellules avec la même macro ou j'ai simplement changé le numéro des feuilles se trompe pour les couleurs, quel que soit la colonne dans... |
| 24/11/2014 à 10:04 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Re, Oui pardon parfois je m’emporte comme ça X) Selon toi quelle est la formule a rentrer dans une case (H2) pour lui dire de passer en "O" uniquement si : E2 est plus petit que 0,9xB2 E2 n'est pas égal a 0. actuellement j'ai tenté : =SI(E2=0;H2=""*SI(E2<0,9*B2;"O";"")) mais a priori il y a des r... |
| 24/11/2014 à 09:08 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Oui pardon c'était un poil brouillon surtout pour un Lundi matin ! Oui la version deux fonctionne, j'ai juste du adapter les numéros de feuilles qui étaient de 1 à 6 sur mon fichier et de 3 à 8 sur le fichier test. Pour les boucles qui manquent ça n'arrivera pas sur mon fichier final. Pour les boucl... |
| 24/11/2014 à 08:37 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Oui effectivement, en temps normal sur le vrai fichier il n'y aura pas de boucles manquantes, pour les rares qui apparaitrons deux fois je peut trouver une solution, pour l'instant j'ai réussi à adapter mais j'essaye de rajouter une condition a la première case " Pose<90% " (cellule H2) pour que... |
| 24/11/2014 à 07:59 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | ... |
| 21/11/2014 à 11:50 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Bonjour, après quelques essais ça ne fonctionne pas du tout, il ne se passe rien X) Voici ma macro : Le fonctionnement sur mon fichier réel est le même mis à part que : * ça n'est pas l'utilisateur à la main mais une formule qui crée les "O" dans la base de données. * la base de donnée est en page 6... |
| 20/11/2014 à 15:25 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Pas de problèmes, je pense avoir cerné, j'essaye de l'appliquer à mon fichier et je te tiens au courant ! Merci ... |
| 20/11/2014 à 14:04 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Je pense que tu n'a pas envoyé la bonne pièce jointe... |
| 20/11/2014 à 13:38 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Ah purée oui bien vu ! Du coup impeccable ça marche parfaitement, par contre je ne comprend pas vraiment la macro, peut tu s'il te plait me faire une petite explication des éléments de la macro que je puisse l'adapter à mon document réel ... |
| 20/11/2014 à 13:28 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Alors pour le moment j'ai une "erreur d’exécution 438 propriété ou méthode non gérée par cet objet" dès que je tente de mettre un "O" dans le tableau j'essaye de comprendre la macro, a priori c'est la ligne "Application.ScreeUpdating = False" qui pose problème... |
| 20/11/2014 à 09:08 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | J'ai fais pas mal de recherches pour trouver un cas similaire au miens mais c'est tellement particulier à définir que rien que le fait de lancer une recherche avec les bons mots clés c'est déjà pas gagné. Il est probable que quelqu'un ai eu le même problème que moi sur le forum et que je sois passé... |