Comparer et remplacer cellule vide par valeur

Bonjour,

J'ai à nouveau un petit problème de macro a vous soumettre :

Sur un même fichier Excel de deux feuilles :

Sur la première feuille j'ai la colonne B équipement et la colonne C Numéro ID

Sur la seconde feuille j'ai la colonne C équipement et la colonne H Numéro ID

L'idée est d'utiliser la seconde feuille pour renseigner la première je m'explique :

La seconde feuille est complète comme ceci :

Equipement Numéro

A__________________100

B__________________200

C__________________300

D__________________400

E__________________500

La première est elle partiellement remplie (la colonne équipement est toujours remplie elle sert de référence)

Equipement Numéro

A__________________100

B__________________200

C__________________

D__________________

E__________________666

Sur la première feuille trois faits, certains numéros sont déjà là, d'autres non et certains autres sont modifiés, c'est à dire qu'il n'ont pas la même valeur que sur la feuille 2.

L'idée est d'aller scruter la feuille 2 et renseigner uniquement les cellules vides de la feuille 1 pour compléter les trous

Exemple : la macro va en feuille 2 elle trouve l'équipement C dont le numéro associé est 300 ensuite elle va sur la feuille 1 retrouve l'équipement C et remplis la colonne du numéro sur la même ligne par la bonne valeur en l’occurrence 300.

Attention :

Les équipements ne sont pas dans le même ordre sur les deux feuilles

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est pas évident, je vous joint un petit fichier Excel d’exemple qui symbolise le truc.

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas je scrute régulièrement le forum

D'avance merci =)

22exemple.xlsx (10.20 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

58exemple-v1.xlsm (17.39 Ko)

Bonjour

Bonjour gmb

Ma contribution volontaire

Bonjour,

Hébien écoutez merci beaucoup, les deux solutions fonctionnent parfaitement, j'opte pour la seconde car je suis assez fan de la petite msgbox

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "comparer remplacer vide valeur"