C

Jeune membre

Inscrit le :19/11/2014
Dernière activité :10/03/2021 à 09:39
Version d'Excel :2010
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ctrl-Alt-Suppr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2021 à 09:37Ctrl-Alt-SupprExporter dans un fichier texte sans ajout de " guillemets " !?Approche + simple que celle que j'avais dénichée, c'est nickel ! Je gère avec SUBSTITUE les . et , des coordonnées car effectivement entre les données topo d'entrée, le format courant sur mon Excel et les données attendues par Autocad, il y a quelques adaptations. PS : on ne peut plus éditer ses pro...
09/03/2021 à 08:04Ctrl-Alt-SupprExporter dans un fichier texte sans ajout de " guillemets " !?Merci pour la suggestion, mais non, ça ne fonctionne pas. L'archaïsme c'est d'exécuter la macro, d'avoir l'explo windows au bon endroit, d'ouvrir le bloc-note, d'y glisser le .scr, de faire rechercher / remplacer les " , de sauvegarder le fichier. Du coup, ça va aussi vite de rester dans Excel, de s...
08/03/2021 à 11:38Ctrl-Alt-SupprExporter dans un fichier texte sans ajout de " guillemets " !?J'ai récupéré quelques lignes de code que j'ai adapté à mes besoins. L'objectif est de générer un script (fichier texte .scr) avec des coordonnées pour qu'un logiciel de DAO trace les lignes à ma place. C'est pas trop compliqué, ça ressemble à ceci : ligne 0,0 0,100 5,0 5,110 etc. Mon problème c'est...
07/02/2019 à 08:48quentinh35Mise en forme conditionnelle "saute" lors de l'ajout de lignesHors VBA, ma solution consiste bien souvent à avoir un onglet masqué, dans lequel je recopie le contenu des champs à renseigner dans les MFC ... Avec un p'tit jeu de patience qui consiste à tout supprimer et à recréer les seules 2 ou 3 MFC voulues. Mais je suppose qu'il existe un code VBA pour autom...
07/02/2019 à 08:32Ctrl-Alt-SupprCouleur de remplissage = Couleur de remplissage de la cellule de référenceMerci pour la proposition de solution. (je l'avais téléchargée le jour même mais n'étais pas revenu depuis, faute de temps "libre" ...). Mais NON, malheureusement cela ne me convient pas vraiment. Là ta "solution" consiste, me semble-t-il, a organiser les couleurs des entêtes (Monsieur A = orange, M...
30/01/2019 à 14:05Ctrl-Alt-SupprCouleur de remplissage = Couleur de remplissage de la cellule de référenceA diverses reprises, votre forum m'a presque " sauver la vie ". Je compte à nouveau sur votre talent ^^ Dans un premier onglet, j'utilise chaque ligne pour une journée (donc 365 lignes par année) Dans un deuxième onglet, j'utilise 3 lignes pour une journée (matin / aprem / nuit) (donc + 1.000 par an...
30/01/2019 à 13:25quentinh35Mise en forme conditionnelle "saute" lors de l'ajout de lignesParce que c'est de la m***** J'ai fait appel à des passionnés de ce forum à plusieurs reprises ces dernières années, et souvent c'était pour des problèmes liés à l'absence de l'option " figer les règles de MFC ". Sauf erreur de ma part, ça ne fait pas partie des nouveautés d'Excel 2019. Donc faut fa...
19/04/2017 à 09:51Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAMerci d'avoir pris le temps de rebalayer tout le code et de vérifier les MF prises en compte ou non. J'ai d'ailleurs ajouté l'alignement à mes commentaires (mais ce n'est pas gênant puisque les modifications dans l'onglet de travail ne sont pas impactés, donc la colonne que je voudrais par exemple c...
18/04/2017 à 16:31Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAMerci LouReed pour ce classeur ! Je n'interférerai pas dans les remarques de MFerrand ... d'ailleurs je ne sais même pas si elles me sont adressées ou si ce sont des remarques génériques sur un optimisation possible du code !? J'ai donc repris le MFC_LouReeD que j'ai vidé puis rempli d'après mon cla...
14/04/2017 à 11:57Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBACe que je demande ? 1/ une solution accessible (personne ne m'en a proposé une depuis des années, même en échange d'un p'tit geste paypal ...) 2/ à défaut, j'utilise ta solution de suppression des MFC et réécriture au lancement L'inconvénient c'est que pour ajouter une règle, il faut l'ajouter au co...
11/04/2017 à 16:42Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAEuh .... UP ...
07/04/2017 à 11:22Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAPourquoi veux-tu remplir tes cellules en blanc ? héhé, non ... suis pas c*n au point de vouloir ajouter une variable pour mettre 4 fois du blanc. Je me permets de recopier ce que j'avais répondu au début du sujet : Plutôt qu’une solution ponctuelle dédiée à 1 classeur ; je préférerai si possible du...
06/04/2017 à 16:07Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAL'entête du code est plus explicite, mais ce n'est pas ça que je n'ai pas compris. Je tourne en rond depuis l'autre jour, donc je suis désolé d'insister, mais je réclame encore votre aide ... Par souci de simplification, je vais me passer de tous les autres formatages que j'ai cité plus haut. Sauf u...
30/03/2017 à 15:20Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBARapidement, je ne t'embête pas d'avantage pour aujourd'hui. J'ai conscience que ça prendrait du temps. Et je ne critique pas ta solution de suppression / refonte au chargement des règles de MFC car ça fonctionne, et j'ai d'ailleurs déjà rechargé 2 fois aujourd'hui mon " vrai " document, donc ça m'ai...
30/03/2017 à 14:44Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAMerci pour ton classeur. Je pense toutefois que tu surestimes ma compréhension du VBA ^^ Le code que tu cites ne crée pas de MFC... Effectivement, j'ai d'ailleurs supprimé le Worksheet_Change cité plus haut, qui doit être un reliquat d'un autre de mes classeurs. Tri Reclasse et Ligne, j'avoue que je...
29/03/2017 à 12:03Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAMerci à tous les deux pour vos premières réponses. Je ne vois pas trop la raison de ton préambule... Expliquer pourquoi j’ai des pans de code que je ne maitrise pas (= ils viennent d’autres personnes) Par souci d’honnêteté (= ces personnes sont des membres d’autres forums) J'espère donc que tes prop...
28/03/2017 à 11:03Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAIl y a quelques années votre forum m'a permis de finaliser un fichier dont le code initial m'avait été proposé sur un autre forum. Je ne cherche pas à lancer une polémique sur qui est meilleur, car je peux comprendre que d'établir du code pour autrui n'est pas toujours motivant et que les connaisseu...
25/11/2016 à 15:10Ctrl-Alt-SupprWORD — champs (image ou texte) d'après cellule ExcelJ'ai plusieurs documents .docx (de 10 à 30 pages chacun) dont je change régulièrement quelques mots. Et j'en ai assez des copier/coller/remplacer + relecture(s) Ce que je cherche à faire me semble plus facile que du publipostage, mais pourtant je n'y arrive pas. Concrètement j'aimerai mettre ma " ba...
03/05/2016 à 12:06Ctrl-Alt-SupprFiltrer les données d'un graphique d'après 50.000 lignesMerci, ça à vraiment l'air de correspondre. Mais j'ai galéré à essayer de remouliner ça ... et n'y arrivant vraiment pas je reviens demander de l'aide. Le TCD de l'onglet " GCD " repose sur 100 lignes fictives. J'ai donc modifié le contenu de LETTRES et de Feuil1 (je ne sais même pas si c'est utile...
29/04/2016 à 15:39Ctrl-Alt-SupprFiltrer les données d'un graphique d'après 50.000 lignes(re)Bonjour. Afin de faciliter votre vision par boule de cristal, un .xlsx est joint. ^^ Je pars d'un tableau (j'ai utilisé la fonction Insertion > tableau) mais je peux m'adapter si besoin. Je cherche, si possible, à créer plusieurs graphiques sur un seul et même modèle. Et tous ces graphiques p...
29/04/2016 à 14:56Ctrl-Alt-SupprTest SI pour comparer des dates incluant des heures (hh:mm)Les dates étaient (comme indiqué dans mon message) affichées au format personnalisé jj/mm/aaaa hh:mm Un échantillon ne vous aurez rien donné de plus que d'écrire en A1 : 06/04/2016 13:07:00 en B1 : 28/04/2016 10:00:50 Et en C1 ... une formule capable de faire un test si B1<A1 .... Enfin bref, j'a...
28/04/2016 à 10:12Ctrl-Alt-SupprTest SI pour comparer des dates incluant des heures (hh:mm)Dans ma colonne B j'ai une multitude de dates : 28/04/2016 10:00:50 Elles sont affichées au format personnalisé : jj/mm/aaaa hh:mm J'ai également dû remplacer , par . dans les paramètres linguistiques (il s'agit d'importation .csv) Je voudrais, peu importe la méthode, faire un test dans une autre co...
18/04/2016 à 15:47Ctrl-Alt-Suppr RECHERCHE V d'après valeur Zone liste déroulanteSuper, c'est exactement ça ! INDEX ( la plage de la 2ème colonne ; la cellule de référence déjà utilisée par la liste déroulante ; ) Merci pour la réactivité...
18/04/2016 à 15:31Ctrl-Alt-Suppr RECHERCHE V d'après valeur Zone liste déroulanteRe-Bonjour à tous. Je pense pouvoir expliquer ma question sans fichier joint. Je cherche la bonne méthode / le bon outil / la bonne formule pour : effectuer l'équivalent d'une RECHERCHE V avec comme valeur rechercher non pas une cellule, mais la valeur sélectionnées dans : Zone de liste déroulante (...
18/04/2016 à 12:20Ctrl-Alt-Suppr Hh:mm 11:25 je voudrais afficher 11h25 (avec un h)Génial, merci à vous 2 ! Le format perso, je connaissais mais l'antislash ça va vraiment m'être utile ... Si ce topix est relu un jour par un internaute lambda : On peut ajouter d'autres caractères, y compris des espaces ! "mm\ \m\i\n\ ss\ \s") permet d'obtenir un résultat du genre 01 min 30 s...
18/04/2016 à 11:08Ctrl-Alt-Suppr Hh:mm 11:25 je voudrais afficher 11h25 (avec un h)Cette formule fonctionne : =TEXTE(D29+F33;"hh:mm:ss") le résultat est 01:35:38 Je voudrais écrire 01 h 35 J'ai essayé ça : =TEXTE(D29+F33;"hh") & " h " & TEXTE((D29+F33)/1440;"mm") Le résultat est : 01:01 Si quelqu'un a la solution, merci d'avance ...
11/09/2015 à 08:51Ctrl-Alt-SupprConvertir des formules de MFC en VBALe code ne fonctionne pas correctement. Le test dans la colonne 15 (lettre O) applique un remplissage sur 2 lignes : la bonne et celle 4 lignes au dessus !? De plus, lorsqu'on va dans n'importe quelle case, et que l'on fait supprime, celle-ci devient noire. Et le plus gênant, c'est que si le remplis...
10/09/2015 à 10:22Ctrl-Alt-SupprConvertir des formules de MFC en VBAMerci pour ta réponse. Alors, non, on éduque pas si facilement les autres utilisateurs. Et quand bien même, pour moi c'est une carence d'Excel, pas un souci d'édition. J'ai besoin de 6 formules (toutes simples) de mise en forme. Là je viens de compter ... j'en ai 68. Il manque à Excel l'option " ne...
10/09/2015 à 08:23Ctrl-Alt-SupprConvertir des formules de MFC en VBAJ'aimerai transformer mes formules basiques de MFC qui fonctionnent plutôt bien, en code VBA. Pourquoi ? pour figer la MFC afin qu'elle ne parte pas en live à chaque insertion de ligne ou modif' multi-utilisateurs. Avec mon humble niveau de débutant j'ai calqué quelques bouts de code. Mais j'aurais...
20/11/2014 à 10:59Ctrl-Alt-Suppr Adapter une macro pour imprimer en PDF 4 plages de donnéesQuelle réactivité. En voyant la solution par substitution, ça parait évident … encore faut-il avoir certains réflexes que je n’ai pas. Vraiment … MERCi ! Étant modo depuis pas mal d’années, je sais l’investissement personnel que cela représente. Bonne continuation...
20/11/2014 à 09:12Ctrl-Alt-Suppr Adapter une macro pour imprimer en PDF 4 plages de donnéesMerci de prendre la peine de me répondre ^^ J'ai enlevé quelques trucs pseudo-confidentiels ... Mais en résumé, dans les premières colonnes je copie des données brutes relevées sur une journée. L5 représente le jour (exemple 2014.11.13 jeudi ) M5, j'y rentre à la main l'heure voulue (exemple '15:00...
20/11/2014 à 08:34Ctrl-Alt-Suppr Adapter une macro pour imprimer en PDF 4 plages de donnéesLa boite de dialogue avec : «Could not create PDF file» s'affiche .....
19/11/2014 à 17:05Ctrl-Alt-Suppr Adapter une macro pour imprimer en PDF 4 plages de donnéesCela ne fonctionne pas ...
19/11/2014 à 14:32Ctrl-Alt-Suppr Adapter une macro pour imprimer en PDF 4 plages de donnéesGénial ... ça fonctionne parfaitement. Un grand merci. 8) (même en utilisant les caractères «interdits» que sont les points et apostrophes (que je trouve + lisibles) ) Question subsidiaire, si ce n'est pas trop demandé ... Comment remplacer la ligne : par un équivalent à : =L5&" "&M5&" "&M33...
19/11/2014 à 11:30Ctrl-Alt-Suppr Adapter une macro pour imprimer en PDF 4 plages de donnéesNouvel inscrit, je précise que je me débrouille en tant qu'utilisateur. Merci par avance, d'adapter votre réponse à mon niveau débutant. Mon objectif final idéal serait : pouvoir imprimer en 1 clic un pdf de 4 pages, correspondant à 4 plages de données d'un tableau Excel. Un résultat satisfaisant se...