e

Membre habitué

Inscrit le :13/11/2014
Dernière activité :05/01/2024 à 13:45
Version d'Excel :2016
Messages
75
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par elsouba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2022 à 12:47elsoubaEnvoyer document generée en pdf par mail a partir d'ExcelVous avez entièrement raison. Merci de votre message et de ma remise sur les bons rails. Après des recherches et de l'aide des codes deja établis, j'ai "amélioré" mon fichier. Cependant, je n'arrive pas a envoyer/recevoir de mail. Pourriez-vous me conseiller? Merci a vous...
12/11/2022 à 16:46elsoubaEnvoyer document generée en pdf par mail a partir d'ExcelAfin de faciliter la vie de ma voisine (debut d'entreprises), je lui ai créé un petit applicatif de gestion de stock et facture (transformable en pdf). Je bloque sur la possibilité d' envoyer par mail les factures generées en pdf. Je souhaiterais, a partir d'un bouton sur l'onglet facture, envoyer l...
04/04/2021 à 20:28elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéMerci a vous de votre aide encore...
04/04/2021 à 20:27elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéLe week end est toujours profitable mais je galère quand meme J'ai modifié, recherché, embeté des gens, pour améliorer mon fichier. Dans ce nouveau fichier, ma recherche fonction et le choix des instruments fonctionne. Cependant, je voudrais l'améliorer. Pouvoir faire une liste déroulante pour les i...
03/04/2021 à 15:06elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéMerci beaucoup a vous de votre temps et explications. Je profite de ce week end prolongé pour me plongé dans la compréhension de vos codes afin d'essayer de ne plus vous embeter.......
02/04/2021 à 15:49elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéRien de compliqué surement , mais pour moi je n'ai pas compris si je dois deplacer mon code ou mettre ton code..... Si je comprends bien je doispartir de mon code et le mettre dans le module...
02/04/2021 à 15:17elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéCurulis57, merci de ton travail. Cette recherche fonctionne mais est-ce possible de l'utiliser à partir de mon formulaire? en integrant ta recherche à mon bouton recherche du formulaire de saisie...
02/04/2021 à 13:52elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéMerci tout d'abord a vous de prendre le temps de me repondre. @3GB : ajouter un module ok pour moi mais le reste .....je crée une macro avec le code que tu m'as transmis.....? @Curulis57 : quand je fais ta demande rien ne se passe.... Désolé mis je crois que je suis réellement un boulet en vba mais...
02/04/2021 à 07:26elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéJe remercie l'ensemble des personnes de ce forum de m'avoir apporté des réponses. Mais malgré votre aide, je n'arrive pas à faire ce que je veux. Peut on modifier une textbox servant de recherche afin de ne saisir qu'une partie des lettres pour afficher les mots concernés : ex : j'ai un nom ducobu,...
29/03/2021 à 16:59elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéJ'ai un peu avancé. Maintenant quand je valide cela fonctionne et quand je recherche cela m'apparait bien mes infos. La recherche me pose problème car je voudrais saisir n'importe quelle lettre du nom afin qu'elle apparaisse dans mon formulaire. Merci de votre aide...
29/03/2021 à 09:59elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéJe reviens avec mon fichier de base. Je m'apercois que lorsque je valide ma saisie, rien ne se transfere dans la feuille BDD...
29/03/2021 à 09:42elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéRe Re J'y arrive pas et je crois que je vais recommencer totalement mon userform. Pourriez-vous m'accompagner ...
29/03/2021 à 09:25elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinité@3GB : merci de ton travail mais j'ignore totalement cmment je pourrais inserer ton code dans mon userform. J'ai essayé mais aucun résultat n'apparait dans ma liste déroulante. @Curulis 57 : ce moteur re recherche correspond totalement à ma demande. j'essaie de l'intégrer dans mon userforme mais j'a...
29/03/2021 à 07:52elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéMerci beaucoup de vos réponses. je regarde ca ce matin et je reviens vers vous pour remmerciements questions Elsouba...
22/03/2021 à 19:44elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéJ'ai essayé de mettre en place un formulaire pour la saisie d'information afin d'alimenter une base de données. En cherchant sur le net et les différents forum je suis arrivé à mon fichier en pj. Mais il me manque des infos que j'arrive pas à mettre en place: Faire un moteur de recherche en haut (me...
15/04/2020 à 18:10elsoubaErreur sur userformMerci de ton message effectivement copier n'est pas comprendre..... Si je veux recopier cet userform pour inserer des données dans une feuille 3, je devrais donc : changer le nom de la feuil2 en 3 verifier le nombre de textbox si j'ai 1 a 40 je devrais donc avoir 41 a 80 les bouton click vont ils ch...
15/04/2020 à 16:00elsoubaErreur sur userformTout d'abord j'espère que vous et vos proches allez bien. Je profite (malgré moi) du confinement pour m'améliorer sur excel et en vba, je rencontre le message suivant lorsque je valide des données sur mon formulaire. J'ai regardé différents fichiers et honteusement plagié certains fichiers. voici le...
14/11/2019 à 16:49elsoubaInserer le contenu d'une cellule dans toutes les entetes d'un classeurMerci Jean-Eric, Cela semble fonctionner, j'ai encore des modifs a apporter pour correspondre mais je vais chercher de mon coté avant d'éventuellement te solliciter de nouveau. Merci encore...
13/11/2019 à 09:27elsoubaInserer le contenu d'une cellule dans toutes les entetes d'un classeurComme mon titre l'explique, je voudrais insérer le contenu de différentes cellules dans les entêtes de mon classeur. J'ai commencé et je rencontre 2 problèmes : ma macro n’intègre que dans l'entête de ma première page ma date s'affiche en nombre. mon fichier en pj Une idée pour m'aider? Merci d'avan...
28/02/2019 à 10:04elsouba Enregitrer le dossier et un onglet en pdf avec une macroOui effectivement toujours besoin d'aide mais je vais essayer de travailler seul et de me debrouiller avant d'avoir recours aux nombreuses competences du site... Cordialement Elsouba ps : je clos ce post. et merci a vous...
12/01/2019 à 15:59elsouba Supprimer une macro à l'enregistrement@boss_68 ; c'est un fichier utilisé par d'autre personnes et je ne veux pas qu'ils modifient et/ou touchent aux macros.. @Alex777f : j'ai besoin de certines macros à l'ouverture du fichier sauvegardé @Steelson : merci de ton code je vais essayer de regrouper dans un module les macros genantes et les...
12/01/2019 à 15:49elsouba Enregitrer le dossier et un onglet en pdf avec une macroJ'ai un code vba me permettant de faire une copie d'un onglet vers un autre. Cela fonctionne mais je voudrais : enregistrer mon fichier en xls/xlsm dans un dossier sur mon bureau des que j'appuie sur mon bouton me permettant de copier de l'onglet1 vers onglet2 enregistrer automatiquement mon onglet...
11/01/2019 à 16:31elsouba Supprimer une macro à l'enregistrementJe voudrais supprimer une macro à l'enrtegistrement. J'ai un code me permettant de sauvegarder mon classeur sous un autre nom. Cependant, j'ai mis une macro me permettant de "nettoyer" ma feuill2 de toute données. Or quand j'ouvre mon fichier sauvegardé, ma macro de nettoyage est presente et me supp...
05/01/2019 à 13:38elsouba Macro pour coller des lignesMerci beaucoup de Dahny, Je ne suis qu un seau m abreuvant dans ton puit de connaissance. ne voulant pas mourir de soif je t ai souvent sollicité. Merci de tes remarques et modifications. Si je voulais ajouter des images à la suite des informations copiés dans l onglet édition en fonction de mot app...
04/01/2019 à 11:41elsouba Rechercher un mot dans une colonneEffectivement cela fonctionne. Pour mon fichier original j'ai plusieurs questions : Ou pourrais-je mettre mes images? je voudrais que mes images se mettent à la fin des mes informations? C'est un fichier de travail, pourrais-je te l'envoyer en mp afin d'avoir tes lumières? Cordialement elsouba...
04/01/2019 à 11:34zombe Formule pour trouver un mot d'une phrase dans une celluleJe me permets de reprendre ce sujet avec la question suivante : quelle serait la formule si au lieu de rechercher uniquement dns la cellule b1 je voudrais rechercher dns la colonne B le mots souscris? Merci à vous...
04/01/2019 à 10:50elsouba Rechercher un mot dans une colonneJe recherche une formule pour la chose suivante : En colonne A, j'ai des phrases je voudrais que si un mot est reconnue dans la colonne A je fasse apparaître une image. Ex : une formule afin de reconnaitre le mot fleurs et nuisible et fire apparaitre les images des nuisibles et fleurs. Un fichier po...
03/01/2019 à 13:58elsouba Macro pour coller des lignesDhany m'a été d'un grand secours et j'ai voulu ajouter à son code une copie de cellule : (en souligné mon code ajouté) un avis sur mon code et ma demarche Merci à vous...
02/01/2019 à 16:59elsouba Macro pour coller des lignesRe-bonjour Dhany, De retour plus vite que prevu.... Je comprends mieux avec tes explication. Cependant, j'ai un souci Dans ton code, si j'ai un non en D22 et/ou D23et/ou D24 et/ou D25et/ou D26 et/ou D27 je dois avoir que la ligne 36 qui apparait. A l'heure actuelle, cela fonctionne uniquement avec D...
02/01/2019 à 12:17elsouba Macro pour coller des lignesTout d'abord j'espère ne pas etre la cause d'un travail tardif ( Re: macro pour coller des lignesCitation dhany par dhany » Aujourd’hui, 04:34 .....) Merci pour les explications, je vais m'entrainer et modifier quelques lignes afin de mieux comprendre ton code (la pratique sans aide est plus efficac...
31/12/2018 à 11:08elsouba Macro pour coller des lignesMerci de ton message. Pour l'instant tout fonctionne mais je dois faire des tests complémentaires sur le fichier original. Je te remercies enormement de ton ton temps et des tes connaissances. Cependant, et afin de m'améliorer sans te déranger, je voudrais etre autonome sur le fait de cacher ou non...
30/12/2018 à 11:40elsouba Macro pour coller des lignesVoici mon retour : Ton travail correspond a 90% a mon souhait et je t'en remercie enormement. Voici mes question/remarques : Si j'ai non en D10 je devrais avoir le message d'information de F11 cela fonctionne pour oui en D10 Meme remarque pour oui en D18 je devrais avoir le message située en G19 ave...
30/12/2018 à 09:20elsouba Macro pour coller des lignesJe le regarde aujourd hui et je reviens vers toi. Merci beaucoup et bon dimanche Cordialement...
29/12/2018 à 15:42elsouba Macro pour coller des lignesNe t'excuse pas c'est deja beaucoup de me consacré du temps. Si je veux ajouter une colonne à copier,je devrais ajouter 14 pour stipuler que c'est la 14ème colonnes mais est ce que le code suivant est correct car il me retourne une erreur : End With With .Cells(lg2 + 1, 1, 1) .Font.Bold = -1: .Font...
28/12/2018 à 12:50elsouba Macro pour coller des lignesCela fonctionne exactement comme je voulais je l'applique sur mon fichier original. Dernière demande : afin de ne pas me coucher idiot, pourrais tu me commenter ton code car je voudrais eventuellement ajouter des colonnes a copier. Merci enormement a toi et joyeuse fete et vive ce forum...
28/12/2018 à 11:22elsouba Macro pour coller des lignesA l'heure actuelle, si je clique sur non en D9 et oui en D10 j'ai des info en M et en N mais quand je fait ctrl E rien se transferer en Edition. Je fais peut etre une erreur. Merci à toi Sinon le reste fonctionne bien il e faudrait si je peux abuser de ton temps la copie des titres "Obligation" et "...
28/12/2018 à 11:04elsouba Macro pour coller des lignesLa copie devrait se faire en fonction des informations affichée en.colonne m ou n Par exemple en mettant non en b9 et oui en b10 j ai des informations qui apparaissent en n ou m Ces informations doivent apparaître dans édition et toujours dans l ordre suivant Obligation en premier même si pas d info...
28/12/2018 à 10:34elsouba Macro pour coller des lignesTout d'abord merci pour les modifications que tu as faites en vba pour les lignes à masquer en fonction des reponses. J'ai des questions : Si je selectionne non en b9 et oui/non en b10 rien se transfert en edition Serait possible de copier aussi les intitulés Obligation et Intervention presents dans...
28/12/2018 à 08:48elsouba Macro pour coller des lignesMerci de ton temps Dhany Je regarde ton fichier et reviens vers toi des que possible. Cordialement...
28/12/2018 à 00:00elsouba Macro pour coller des lignesOups..... Bonsoir à toi Normalement si tu selectionnes oui en b9 et en b10 ou b16 tu devrais avoir des infos en colonne m et/n. Ce que je voudrais, après avoir utilisé les oui/Non, c est copié les informations apparaissant dans les colonnes m ou n de l onglet questionnaire et les faire apparaître da...
27/12/2018 à 16:51elsouba Liste deroulante vierge l'ouvertureEffectivement ma demande etait plus de mettre mes liste deroulantes à valeur "vierge" au lancement du fichier. Effectivement je ne souhaite pas supprimer mes valeurs. Merci à toi du travail et à Girodo. Bonne fete a vous...
27/12/2018 à 16:40elsouba Macro pour coller des lignesBonjour à vous et bonne fetes de fin d'années à vous et vos proches. Je voudrais dans mon fichier excel copier toutes les infos de la feuille "Questionnaire" ,qui apparaissent en colonnes M (Obligation) et N (interventions) en fonction des reponses de mon questionnaire, dans la feuille "Edition" Je...
21/12/2018 à 14:30elsouba Liste deroulante vierge l'ouvertureMon fichier sert à definir un mode opératoire et j'ai besoin à l'ouverture u'il soit vierge...
21/12/2018 à 13:53elsouba Liste deroulante vierge l'ouvertureSur mon fichier excel, j'ai des listes deroulantes (oui, non et vide) je voudris que mes listes deroulantes soient toutes sur "vide" à l'ouverture du fichier. Je suppose qu'une macro est necessaire et dans le worbook?? mais j'ignore comment definir liste deroulante en vba. Merci de votre aide...
19/12/2018 à 18:58elsouba Questionnaire decisionnel avec userformMerci mais je preferre la 1ère solution car je dois faire disparaitre certaines questions qui ne sont pas utiles...
19/12/2018 à 18:36elsouba Questionnaire decisionnel avec userformMerci de ta reponse. J'y travaille et je me permettrais de revenir vers toi si besoin. Merci encore...
19/12/2018 à 18:18elsouba Questionnaire decisionnel avec userformMerci de ton message. Je vais avoir un 50aine de questions et j'ai peur que l'userforme soit trop grand pour une bonne visiblité. De plus, les réponses pourraient avoir plusieurs lignes. Après avoir pris connaissance de ton fichier, serait il possible que : les questions soient directement liées à l...
19/12/2018 à 17:06elsouba Questionnaire decisionnel avec userformJe rencontre encore des difficultés et je fais appel de nouveau à vos compétences. Je voudrais sur un fichier excel avoir : une base de questions et reponses un formulaire me permettant d'aboutir à une reponse / des reponses. Je voudrais que : en repondant oui à la question 1 apparaissent la questio...
19/12/2018 à 10:08elsouba Questionnaire pour arbre decisionnelEn passant des heures sur le forum et internet, j'ai construit (avec l'aide 'exemples), un fichier me permettant de preparer un arbre decisionnel. Je rencontre quelques difficultés , notamment celle de laisser afficher les questions. Explication : sur le fichier joint, je voudrais que les question 1...
18/12/2018 à 15:19GGlermarecQuestionnaire Oui-NonDans le fichier que tu proposes, comment pourrais-je faire pour que les questions restent afficher et se suivent les une en dessous des autres. Par exemple, pour que les questions 1 -2 4-8-9 s'affichent sur la pages questions les unes en-dessous des autres? Merci à toi cordialement ps : je te rejoin...