B

Jeune membre

Dernière activité :18/06/2020 à 10:21
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bouillou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2019 à 08:41Bouillou Copier plage de données de plusieurs onglets dans un onglet via userformMerci pour ta réponse et désolé pour le double post sur deux forums différents ! Pour la V4 je devrais me débrouiller avec ce que tu m'as fait merci bien Cordialement, Olivier...
06/06/2019 à 11:26Bouillou Copier plage de données de plusieurs onglets dans un onglet via userformOk pour la fusion des cellules on peut enlever c'est pas gênant ça faisait juste plus esthétique Par dans mon fichier final, dans chacun des onglets il y aura des données après la ligne 66 et je ne veux pas qu'il copie les lignes après cette ligne et pour ce qui est des doublons je mets ceci comme c...
05/06/2019 à 08:41Bouillou Copier plage de données de plusieurs onglets dans un onglet via userformC'est exactement ça nickel Juste une dernière petite chose, est-ce possible qu'une fois que les données soient copiés dans "Inventaire" on supprime les doublons ? Cordialement, Olivier...
04/06/2019 à 15:37Bouillou Copier plage de données de plusieurs onglets dans un onglet via userformComme l'indique le titre je cherche à copier une plage de données de plusieurs onglets pour les copier dans un seul onglet. Les plages de données commenceront toujours au même endroit dans les feuilles (Ici plage B14:AA14) Le but est de toutes les copier puis de les coller à la suite dans l'onglet i...
04/06/2019 à 15:31Bouillou Copier plage de données de plusieurs onglets dans un onglet via userformComme l'indique le titre je cherche à copier une plage de données de plusieurs onglets pour les copier dans un seul onglet. Les plages de données commenceront toujours au même endroit dans les feuilles (Ici plage B14:AA14) Le but est de toutes les copier puis de les coller à la suite dans l'onglet i...
30/01/2015 à 13:27BouillouAjouter valeur dans tableau selon listeJ'ai beau appuyer sur F9 quand je sélectionne mon jour ça ne change rien. Pourtant le calcul automatique est bien activé dans les options excel ...
30/01/2015 à 10:55BouillouAjouter valeur dans tableau selon listeCa marche mais y'a juste un tout petit truc : par exemple lorsque je sélectionne "Mercredi" dans ma liste et que j'ai fait les mêmes horaires que la veille la case correspondante à mercredi ne va pas se remplir. Est on obligé de modifier les horaires pour qu'il les prenne en compte ou bien y'a t-il...
30/01/2015 à 10:19BouillouAjouter valeur dans tableau selon listeJe veux calculer mon nombre d'heures que je fais à la semaine via un fichier excel. Je sélectionne le jour de la semaine dans une liste et je remplis mes heures qui ensuite sont convertis en décimales. J'additionne la matin et l'après midi et le total s'ajoute en face de la case correspondante dans...
01/12/2014 à 11:34Bouillou Traduction sauf si en VBANickel ! Merci bien...
01/12/2014 à 10:07Bouillou Traduction sauf si en VBAComment peut on traduire "Sauf si" en vba ? Merci pour votre aide...
21/11/2014 à 13:59Bouillou Textbox n'accepte pas les nombresNon effectivement je n'ai pas eu le temps ^^ Je viens de tester ton code et ça marche nickel ! Un grand merci et bon week end...
20/11/2014 à 12:42Bouillou Textbox n'accepte pas les nombresMerci pour ta réponse, J'ai finalement mis ça à la place : If (IsNumeric(TextBox1.Value) And... et là je n'ai plus aucun problème (Ouais je sais je change vite d'avis ^^) Les chiffres sont ajoutés dans la colonne A de la feuille RS11bis. Je vais essayer ce que tu m'as dit si j'ai le temps cette aprè...
20/11/2014 à 09:16Bouillou Textbox n'accepte pas les nombresEffectivement c'était une erreur de syntaxe finalement ^^ J'ai une autre demande par contre ce serait de pouvoir empêcher l'ajout de doublons au niveau des chiffres/nombres et seulement au niveau des chiffres/nombres et je ne sais pas comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci...
19/11/2014 à 23:02Bouillou Textbox n'accepte pas les nombresMea culpa tu as effectivement raison, je ne sais pas pourquoi cela fonctionnait j'ai du rêver je pense ^^ Finalement ça marche j'ai rajouté ceci devant : If ( Len (Me.TextBox1 = 1) And... MAIS j'avais déjà essayé ça sur mon ordi au boulot qui a excel 2007 et là j'ai fait le test sur mon ordi perso a...
19/11/2014 à 17:21Bouillou Textbox n'accepte pas les nombresJe peux rentrer les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 dans mon textbox sans aucun souci mais c'est à partir de 10 que je ne peux pas valider. Ta remarque aurait été bonne je pense si mon code avait ressemblé à ça : If ((Me.TextBox1 = " 1 " ) And... Pour être plus clair je vais essayer d'expliquer...
19/11/2014 à 10:28Bouillou Textbox n'accepte pas les nombresBonjour, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre et surtout je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. Mon fichier (qui est en PJ) permet de rajouter des contrôles les uns à la suite des autres en choisissant chacun des critères et un chiffre lui correspondant. Le problème est que q...
18/11/2014 à 23:32Bouillou Modification contenu ligne en VBATant pis j'ai réussi à me dépatouiller et je suis tombé sur ce que je voulais. A+...
18/11/2014 à 17:16Bouillou Modification contenu ligne en VBA"RS11_CP_14" c'est juste un exemple quand tu choisis "contrôle production" et que c'est le 14ème contrôle d'ajouté...
18/11/2014 à 09:48Bouillou Modification contenu ligne en VBAC'est presque ça ! (On y arrive ^^) En fait lorsque je sélectionne une des données via la combobox je veux qu'il modifie le contrôle sélectionné et non pas le rajouter en plus dans la table de donnée. Par exemple quand je sélectionne "RS11_CP_14" et que je veux le passer en "RS11_ CS _14" au lieu de...
17/11/2014 à 12:37Bouillou Modification contenu ligne en VBAJ'ai pu voir en me baladant sur le forum que tu avais fait pas mal de modif de fichier pour gérer les modifications de tableau via un userform. Est ce qu'il serait possible de faire un bout de programme qui permette de modifier la table de donnée déjà entrée ? Sélection de la donnée en question via...
17/11/2014 à 09:03Bouillou Modification contenu ligne en VBAEn fait lorsque je supprime par exemple la donnée "RS11_CP_14" il remonte toutes les lignes en dessous, jusque là nickel, mais par contre il modifie le nombre des codes du dessous et ça je ne veux pas qu'il les modifie. Et lorsque par exemple je supprime "RS11_CP_14" je voudrais qu'au prochain ajout...
14/11/2014 à 10:36Bouillou Modification contenu ligne en VBAJ'ai encore une petite question sur le même fichier. Je voudrais que lorsqu'on rajoute une donnée il recommence à compter à partir de la dernière donnée sortie. Je pense que c'est cette ligne de code qui ne va pas : Je n'arrive pas à lui dire de commencer à compter par rapport à la ligne précédente...
13/11/2014 à 17:38Bouillou Modification contenu ligne en VBAMerci cela marche très bien...
13/11/2014 à 16:40Bouillou Modification contenu ligne en VBASi c'est bien ce que je veux mais quand j'appuie sur le bouton supprimer il me supprime les lignes de Z à AK dans la feuille RS11bis.....
13/11/2014 à 14:16Bouillou Modification contenu ligne en VBABONJOUR, (Excuse moi de ne pas l'avoir dit avant) Dans ton fichier on supprime bien la ligne mais est ce que c'est possible de supprimer seulement une partie de la ligne dans la RS11bis (Ligne allant de A à X) ?? Merci pour ton aide...
13/11/2014 à 13:34Bouillou Modification contenu ligne en VBAAhhh d'accord je vois qu'on s'est pas compris ^^ Ben j'aimerais bien trouver quelque chose qui remonte la ligne suivante aussi du coup quand il faut supprimer la donnée ^^...
13/11/2014 à 13:26Bouillou Modification contenu ligne en VBALe code que j'ai précedemment donné efface seulement la dernière ligne ajoutée effectivement. MAIS ce n'est pas ce que je cherche à faire, je pense que tu as compris que je veux un code qui me permet de supprimer n'importe quelle ligne qui a été ajoutée...
13/11/2014 à 13:00BouillouSélectionner ligne précédenteMerci pour ta réponse, mais ça ne marche toujours pas. Il recopie bien la donnée mais n'incrémente pas le nombre ! Grrr...
13/11/2014 à 12:28BouillouSélectionner ligne précédenteVoici mon problème : J'ai un userform qui m'ajoute des données dans une feuille excel. Ces données sont rangées selon certains critères et numérotés. Quand on sélectionne le premier critère il le numérote "1", jusque là pas de problème : Dim i As Integer If (PAL2.Value = True And MLL2 = False And EX...
13/11/2014 à 10:06Bouillou Modification contenu ligne en VBAAvec le code que j'ai fourni plus haut ça supprime bien mon contenu de la dernière ligne et ça réécrit par dessus donc aucun souci concernant la ligne vide...
12/11/2014 à 16:39Bouillou Modification contenu ligne en VBAMerci pour ta réponse, Ton fichier me supprime la ligne entière alors que moi je veux simplement effacer son contenu sans toucher au formule, ce que j'ai réussi à faire en utilisant le code : i = Worksheets("L2bis").Range("A3").End(xlDown).Row Worksheets("L2bis").Range("A" & i & ":X" & i).ClearConte...
12/11/2014 à 14:20Bouillou Modification contenu ligne en VBAJ'ai crée un userform avec un bouton de validation qui renvoie les données choisies dans un tableau et un bouton de suppression. Mon souci est le suivant : je n'arrive pas à faire en sorte qu'en cliquant sur le bouton supprimer il m'affiche la liste des données déjà rentrées et que l'on puisse soit...