Ajouter valeur dans tableau selon liste

Bonjour à tous,

Je veux calculer mon nombre d'heures que je fais à la semaine via un fichier excel.

Je sélectionne le jour de la semaine dans une liste et je remplis mes heures qui ensuite sont convertis en décimales. J'additionne la matin et l'après midi et le total s'ajoute en face de la case correspondante dans mon tableau.

Le souci que j'ai c'est que lorsque je sélectionne un autre jour la valeur précédente n'est pas sauvegardée et retourne donc à 0 !

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

J'ai mis le fichier en PJ.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

un essai via macro à tester.

Cordialement.

Bonjour,

ça marche mais y'a juste un tout petit truc : par exemple lorsque je sélectionne "Mercredi" dans ma liste et que j'ai fait les mêmes horaires que la veille la case correspondante à mercredi ne va pas se remplir. Est on obligé de modifier les horaires pour qu'il les prenne en compte ou bien y'a t-il une astuce ?

Merci pour ton aide,

Appuyes sur F9 pour forcer le calcul de la feuille ça devrait fonctionner normalement.

Cordialement

J'ai beau appuyer sur F9 quand je sélectionne mon jour ça ne change rien. Pourtant le calcul automatique est bien activé dans les options excel !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter valeur tableau liste"