Copier plage de données de plusieurs onglets dans un onglet via userform

Bonjour,

Comme l'indique le titre je cherche à copier une plage de données de plusieurs onglets pour les copier dans un seul onglet.

Les plages de données commenceront toujours au même endroit dans les feuilles (Ici plage B14:AA14)

Le but est de toutes les copier puis de les coller à la suite dans l'onglet inventaire.

J'ai commencé par faire un userform avec plusieurs textbox et un bouton valider.

Ce que je n'arrive pas à faire, étant débutant en VBA :

- Sélectionner la plage jusqu'à la dernière ligne non vide

- Faire la copie sur plusieurs

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

En PJ mon fichier.

Cordialement, Olivier Rose.

Bonjour,

Une proposition à tester ...

Cordialement.

Bonjour,

C'est exactement ça nickel

Juste une dernière petite chose, est-ce possible qu'une fois que les données soient copiés dans "Inventaire" on supprime les doublons ?

Cordialement, Olivier.

Bonjour,

Dans un premier temps, tu devrais te poser la question de l'utilité de la fusion de cellules (à éviter autant que possible).

Ensuite, la suppression de doublons va dépendre du nombre de colonnes concernées.

Cordialement.

Bonjour,

Ok pour la fusion des cellules on peut enlever c'est pas gênant ça faisait juste plus esthétique

Par dans mon fichier final, dans chacun des onglets il y aura des données après la ligne 66 et je ne veux pas qu'il copie les lignes après cette ligne et pour ce qui est des doublons je mets ceci comme code à la fin du with mais il me renvoie une erreur :

Sheets("Inventaire").Range("B11:AA67").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 14), _
             Header:=xlNo

Merci pour ton aide en tout cas

Cordialement,

Bonjour,

L'erreur rencontrée lors de la tentative de suppression des doublons est due à la fusion des cellules.

Il sera intéressant d’adapter le code après que tu aies restructuré tes feuilles.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier plage donnees onglets onglet via userform"