A

Jeune membre

Inscrit le :10/11/2014
Dernière activité :28/01/2015 à 13:19
Version d'Excel :2007
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AlexMimo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2015 à 16:30AlexMimo Filtrer TCD en VBAVoici un fichier test, cela fonctionne sur ce fichier.. mais pas sur le mien ! grrrrrrrr je déprime ! C'est bon j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En faite dans le nommage de mon PivotFields il y avait un espace juste avant le " affaire" du coup le nom n'était pas bon Merci Jean Eric A la prochain...
23/01/2015 à 16:06AlexMimo Filtrer TCD en VBABonjour Jean-Eric, Merci d'avoir repondu J'ai essayé en changeant par manualfilters mais cela ne change rien.. Je pense que c'est la ligne d'en dessous qui contient une erreur car elle apparait en surbrillance jaune... "Erreur définie par l'application ou par l'objet" .. :/ Ca me déprime car j'ai ad...
23/01/2015 à 13:44AlexMimo Filtrer TCD en VBA(re)Bonjour ! Jespère que tout le monde va bien. J'ai vu q'uil était possible de filtrer un TCD en VBA. J'aimerai que le TCD se filtre par rapport à une valeur de cellulle... J'ai utilisé le code suivant : Sub macroxx() Dim result As String result = Range("D4").Value ActiveSheet.PivotTables("Tableau...
23/01/2015 à 10:42AlexMimo Supprimer caractère sur une colonneMerci Beaucoup ! Bonne continuation...
23/01/2015 à 09:31AlexMimo Supprimer caractère sur une colonneMerci frangy c'est cool ! Je regarde ça de suite Juste une petite question, Le "remplacer tout" agit sur l'intégralité de la feuille ?! Je voudrais que sur une colonne, Sur le code : Selection.Replace What:=".", Replacement:=" ", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=False, SearchFo...
23/01/2015 à 09:13AlexMimo Supprimer caractère sur une colonneJe voudrais faire la somme des dépenses dans un tableau, seulement, il y a parfois un point qui sépare les centaines des milliers. J'aimerais donc savoir s'il est possible d'affecter une macro qui agisse sur la colonne pour remplacer les points par espace J'ai aussi parfois des tirets qui se mettent...
20/01/2015 à 09:22AlexMimoAffecter une macro à une liste déroulanteToujours personne..? Merci quand même.....
16/01/2015 à 09:16AlexMimoAffecter une macro à une liste déroulanteJe reviens vers vous afin de savoir si vous aviez ne serait-ce qu'une idée pour m'aide à avancer svp ? Merci d'avance...
13/01/2015 à 10:17AlexMimoAffecter une macro à une liste déroulanteJe dois dire que ce forum est tellement bien et les gens tellement sympathiques que j'ai encore un sujet qui me fera abusé de votre gentillesse ! J'aimerai savoir s'il est possible d'affecter une macro (destiné à un bouton à la base) à une liste déroulante ? Je vous joint un fichier qui explique ma...
05/01/2015 à 16:18AlexMimo Faire un graphique via un TCDC'est bon j'ai trouvé ! Merci énormement JE d'avoir pris le temps Bonne continuation et tous mes voeux pour 2015...
05/01/2015 à 15:33AlexMimo Faire un graphique via un TCDEn faite quand je tape la formule de la rechercheV après les crochets, j'ai bien une liste qui apparait mais il n'y a pas le "#Cette ligne" .....
05/01/2015 à 14:49AlexMimo Faire un graphique via un TCDRe, J'ai un problème... dans mon fichier excel il ne "reconnait pas" les crochets, pourtant quand j'essaye sur le fichier que tu m'as envoyé cela fonctionne parfaitement.. je ne comprends pas ! Désolé de prendre du temps....
05/01/2015 à 13:16AlexMimo Faire un graphique via un TCDJean Eric mon sauveur de toujours.. ! Merci encore une fois pour ton aide précieuse ! Du coup, comment obtiens-tu cela ? J'ai vu que sur le tableau tu as rajouté une colonne désignation avec une rechecheV.. mais je ne vois comment tu as fait le reste.. Car en vérité je dois adapter ceci à un autre f...
05/01/2015 à 12:00AlexMimo Faire un graphique via un TCDTout d'abord, meilleures voeux de bonheur à vous et vos proches. J'espère que 2015 sera une bonne année pour vous. 8) Bon ensuite, trève de plaisanterie, nouvelle année donc nouvelle question haha ! J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un "camembert" de répartition des dépenses qui se trouv...
16/12/2014 à 10:50AlexMimo Macro TCDMerci Jean-Eric !! et merci aussi à Fred ! Merci encore et à bientot ...
16/12/2014 à 10:22AlexMimo Macro TCDParfait Jean Eric ! C'est exactement ça.. Dernière petite question, où est ce que dans le code je peux modifier la destination du TCD ? Si jamais je veux le coller en feuil1 en Cellule C30 ? Merci les gars ! Vous êtes géniaux ...
16/12/2014 à 10:06AlexMimo Macro TCDEt si tu essayes de lancer la macro 2 fois à la suite cela fonctionne t'il ? Merci J'ai utilisé le code suivant mais il me marque erreur de compatibilité Public Sub creer_TCD() 'Macro qui sert à créer automatiquement un TCD Dim rng As Range Dim ptCache As PivotCache ' Dim --> création de variable...
16/12/2014 à 09:28AlexMimo Macro TCDRe, Désolé du temps de réaction... En réalité je pense que mon problème est simple.. mais je ne vois pas ! Voici le fichier (joint), en faite quand j'essaye de réactiver la macro j'ai un message d'erreur " erreur définie par l'application ou par l'objet"...
15/12/2014 à 16:32AlexMimo Macro TCDBonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'automatiser ma requête via une macro. Ma requete est la suivante : Aller sur feuil2 créer TCD à partir des 2 premieres colonnes avec colonne A en filtre du rapport et colonne C en etiquette de ligne puis copier-coller le TCD en feuil1 en C30 par exemple...
10/12/2014 à 10:05AlexMimo Fonction gauche/droite + ajout de caractèreRe, Merci beaucoup ! C'est excatement ce que je voulais.. Merci et bonne continuation 8)...
10/12/2014 à 09:51AlexMimo Fonction gauche/droite + ajout de caractèreJ'aimerais savoir s'il y a un moyen assez simple d'utiliser les fonctions gauche/droite et d'y ajouter/remplacer un caractère. Je mexplique avec un exemple simple, j'ai une colonne A dans laquelle sont repertorié des n° affaires : AB12/000251/101010 J'aimerais afficher en colonne B : FB12/000251 Voi...
03/12/2014 à 08:49AlexMimo Automatisation d'un TCDRe, Ca marche nickel ! Super ! Merci bcp Jean Eric !!!!!!! Bonne continuation...
02/12/2014 à 14:05AlexMimo Automatisation d'un TCDJe recherche à faire à faire une macro pour exécuter un tableau croisé dynamique. Je m'explique, j'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles. Je voudrais lancer une macro qui selectionne les 2 premières colonne de ma feuille 2 (A et B ) qui mette A en filtre du rapport et B en étiquette puis, u...
26/11/2014 à 14:25AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursPour James007, Mille mercis pour l'aide que tu m'as apporté, elle m'a été très utile.. Ayant toujours une erreur avec la formule que tu m'as proposé ( même avec plusieurs vérif ), j'ai opté pour une autre solution qui est de faire un tableau croisé dynamique avec une petite macro qui renvoi au n° d'...
25/11/2014 à 15:46AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursRe, Merci encore à toi James007 de prendre le temmps de répondre. Pour répondre à ta question : Oui j'adapte la formule à un autre fichier... Les données sont confidentielles je ne peux pas te les envoyer c'est pour cela que j'ai fait un fichier adapté et plus simple pour le forum.. J'ai vu qu'il y...
25/11/2014 à 14:05AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursDans le poste précédent James007 m'a bien aidé. Cependant, pour une raison que je ne connais pas, quand j'applique la formule magique de James elle fonctionne mais m'affiche les commandes de l'affaire+1 .. J'aimerais appliqué cela mais pour l'affaire concerné. Merci à vous et désolé à James007 pour...
24/11/2014 à 15:36AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursAttends c'est normal tu as pris le temps de m'aider ! Bonne continuation...
24/11/2014 à 14:59AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Tes mon sauveur sur cette affaire ! Vraiment super ! merci encore et bonne continuation...
24/11/2014 à 13:49AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursAh ..! Désolé si je n'ai pas été assez clair dans ce cas.. Connais-tu (ou quelqu'un d'autre, tous les avis sont bons à prendre ) une autre méthode dans ce cas..? Cdlt, et merci encore....
24/11/2014 à 13:12AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursMerci pour ce que tu m'as renvoyé ! Le seul soucis c'est que, par exemple pour l'affaire A001 j'ai que la 1ere commande qui s'affiche or pour l'affaire A001 j'ai plusieurs commandes.. Merci...
24/11/2014 à 11:44AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursRe James007 Mon vrai dossier contient des données confidentielles.. je t'ai donc renvoyé mon fichier basique C'est surtout pour le principe. A vrai dire, je ne connais rien en VBA disons que j'essaye de répondre à un travail sans connaissance du coup j'apprends sur le tas.. Sachant que les N° de com...
20/11/2014 à 13:40AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursM-E-R-C-I !!!!!! @+...
20/11/2014 à 08:44AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursJ'aurais besoin d'une réponse SVP car je dois adapter ce cas à d'autres fichiers excel .. Merci d'avance...
19/11/2014 à 08:40AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursMerci à toi R@chid !! C'est ça ... Seulement, peux-tu m'expliquer comment tu as fait stp ? .... Autre question pourquoi quand je change mon n° d'affaire la liste ne s'actualise pas pas directement dans le sens où la précédente valeur de commande reste.. Merci d'avance ...
18/11/2014 à 16:26AlexMimo Faire une rechercheV pour une liste de valeursGrâce à vous la semaine dernière j'ai bien compris la rechercheV et ses différentes applications. Cependant, j'aimerai savoiir s'il est possible d'appliquer une rechercheV pour plusieurs valeurs. Je m'explique, pour une meme affaire j'ai plusieurs commande, or avec ma rechercheV, il n'y a que la 1er...
17/11/2014 à 07:42AlexMimo Faire une feuille résuméMerci à tous d'avoir répondu et merci à Jean Eric d'avoir résolu mon problème ! Bonne continuation...
14/11/2014 à 10:06AlexMimo Faire une feuille résuméRe, Comme demandé dans les commentaires, Je vous envoie ce fichier afin de vous montrer exactement ce que je souhaite faire. Merci à vous c'est vraiment très gentil. Je précise de plus, que dans le fichier joint mes numéros d'affaire sont dans le même ordre d'une feuille à l'autre ce qui, en réalité...
14/11/2014 à 09:31AlexMimo Faire une feuille résuméMerci pour vos réponses ! Oui effectivement c'est à peu près ça, cependant je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de formule en B1 dans le sens où si l'on change d'affaire obtiendrons-nous toujours un résultat cohérent ? Merci beaucoup vous m'aidez vraiment en tout cas.....
13/11/2014 à 10:55AlexMimo Faire une feuille résuméD'abord merci de m'avoir répondu. Ensuite, je ne peux malheureusement pas joindre de fichiers car ce sont des données que je n'ai pas le droit de divulguer... Désolé Peut être que mon problème serait plus facile à résoudre sous access....
12/11/2014 à 13:53AlexMimo Faire une feuille résuméJe vous expose mon problème : Dans le cadre d'un stage et étant novice dans le domaine, je dois effectuer la chose suivante, J'ai plusieurs feuilles excel dans lesquels se trouve plusieurs informations. Feuille 1 : N* affaire - Nom - Dates - Fournisseur Feuille 2 : N* affaire - N* Commande - Fournis...