c

Jeune membre

Inscrit le :30/10/2014
Dernière activité :17/04/2021 à 17:20
Version d'Excel :2010 FR
Messages
43
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par choupie972

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2021 à 15:33choupie972Problème envoi mail depuis ExcelEncore besoin d'un petit coup de main pour finaliser mon document.. Est-il possible de modifier le code afin qu'une ligne vide ne soit pas assimilée à la fin de la saisie dans l'onglet ? Peut on envisager un code qui dise "une ligne vide = on continue ; deux lignes vides = on passe à l'onglet suivan...
10/04/2021 à 14:26choupie972Problème envoi mail depuis ExcelJ'ai encore un petit souci : est-il possible de modifier la formule afin qu'une ligne vide ne soit pas synonyme de fin de tableau ? Je m'explique : dans mes différents onglets, des titres peuvent être insérés et donc une ligne vide entre chaque titre ; ce qui fait que dans le mail, n'apparaît que le...
09/04/2021 à 20:47choupie972Problème envoi mail depuis ExcelMerci beaucoup Bruno, c'est génial ! Bonne soirée à toi...
09/04/2021 à 17:05choupie972Problème envoi mail depuis ExcelTout d'abord merci pour ta réponse, c'est cool de se sentir épaulée.. Qu'est ce que tu entends par l'annotation fin de tableau ? Effectivement, on peut prévoir une fin de tableau pour éviter qu'il cherche trop, mais comment l'intégrer au code stp ? Merci de ta réponse, @ +...
09/04/2021 à 13:50choupie972Problème envoi mail depuis ExcelJe cherche à envoyer un mail en html en insérant les informations de différents onglets. Si mon codage fonctionne très bien jusqu'à 5 onglets, je n'arrive pas à insérer les informations pour les 2 onglets restants. Est-ce un problème de nombre de caractères trop importants pour le codage html ? Je s...
13/10/2019 à 14:50choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmC'est nickel, ça fonctionne à merveille ! Merci encore pour ton aide. Tu es non seulement un pro mais également quelqu'un de très disponible. Merci merci merci Bon dimanche à toi...
12/10/2019 à 18:14choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmDésolée de t'embêter encore, J'ai un souci avec le nom à renseigner dans le wbDestination, J'ai essayé comme ça mais ça ne fonctionne pas : 'création et enregistrement fichier excel Sheets(Array("DEVIS", "DETAIL PRESTATIONS", "CLIENTS", "CHRONO DEVIS")).Copy nomXl = FileNameUnique(dossierXl, nomXl,...
12/10/2019 à 17:51choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmOups, nos messages se sont croisés… Je me penche de suite sur ta réponse, Merci...
12/10/2019 à 17:49choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmAlors, j'ai changé le code comme tu m'as indiqué, A présent, les devis excel s'enregistrent bien en xlsm Par contre, lorsque je retourne sur un devis pour le modifier ou le transformer en facture, j'ai un message d'erreur qui vient du fait que mon userform de validation n'est pas enregistré dans les...
12/10/2019 à 16:27choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmLe problème vient du fait que tout se fait par macro. J'ai un bouton d'appel de userform sur mon document devis et je choisis ensuite ce que je veux faire : soit un devis soit une facture. Mais forcément, quand je reviens sur mon document devis excel, les macros sont désactivées et donc impossible d...
12/10/2019 à 15:40choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmSequoyah, Oups, je viens de réaliser qu'effectivement, tous mes devis enregistrés sous excel ne supportent pas les macros et sont donc inutilisables en l'état. En fait, je souhaiterais enregistrer mes devis en pdf pour envoyer au client et en xlsm pour pouvoir ensuite les transformer en facture. Com...
12/10/2019 à 15:28choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmMerci de ta réponse rapide, Avant mon bug, tout marchait nickel et j'avais laissé .xlsx Ensuite, quand il a refusé de m'enregistrer mes fichiers excel, j'ai tenté de modifier en remplaçant .xlsx par .xlsm mais ça ne fonctionne pas mieux. Aurais-tu une idée pour résoudre ce problème ? Peut-être suppr...
11/10/2019 à 22:28choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmGrace à l'aide de Sequoyah, mon fichier fonctionnait parfaitement. J'ai fait plusieurs améliorations et lors de la dernière, patatras… impossible de rouvrir mon fichier.. J'ai donc désactivé les macros dans les options d'Excel afin de pouvoir supprimer le morceau de code qui posait problème. Ca a bi...
30/09/2019 à 14:09choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmMerciii beaucoup Sequoyah, Tout est parfait, exactement comme je voulais, A présent, je m'attaque à l'envoi du devis pdf par mail... je vais m'inspirer des conseils que tu as donnés à d'autres utilisateurs, Merci encore, je ne manquerai pas de t'appeler à l'aide en cas de besoin, Bonne journée à toi...
29/09/2019 à 22:41choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmEncore merci pour ton aide, C'est presque parfait, à un détail près que tu ne pouvais pas deviner puisque je ne t'ai pas transmis mon fichier, En fait, mon document DEVIS comporte plusieurs onglets avec des liaisons entre eux et l'enregistrement du devis excel ne prend en compte que la page active....
29/09/2019 à 17:58choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmGénial !!! Ca fonctionne à merveille ! Je te remercie beaucoup. J'avoue que j'étais désorientée par la réponse de i20100 et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il fallait tout modifier. Ta réponse est plus lisible pour moi et correspond tout à fait à ce que je souhaitais obtenir. Sans vouloir ab...
28/09/2019 à 18:16choupie972Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsmAyant créé un devis excel, j'ai inséré un bouton pour que mon fichier s'enregistre en pdf sous la forme DEVIS+NOM DU CLIENT Voici mon code : Sub DEVIS() Dim nompdf As String Dim dossier As String Dim sh As Worksheet Set sh = Worksheets("DEVIS") dossier = ThisWorkbook.Path 'masque les colonnes B et E...
20/09/2019 à 23:39choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesMerci beaucoup pour ton aide, Cette fois, j'ai compris ! Merci merci merci...
20/09/2019 à 21:14choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesDésolée, mais je ne comprends pas ta réponse. La formule DECALER est dans le nom, je ne peux donc pas modifier la cellule suivant la ligne sur laquelle je me trouve.. Est-ce que je dois modifier le document en tapant la formule DECALER directement dans la cellule ? Merci de ton aide...
20/09/2019 à 15:51choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesJ'ai modifié mon fichier car, au lieu de rechercher des prestations par rapport au titre, il est plus judicieux pour moi de rechercher des prestations par rapport à une catégorie que je précise en début de ligne. Avec cette modification, je ne parviens pas à modifier la formule afin qu'elle prenne e...
15/09/2019 à 20:45choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesMerci beaucoup, J'ignorais que l'on pouvait mettre des formules dans les noms.. Bonne soirée...
15/09/2019 à 19:43choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesMerci beaucoup, c'est super ce que tu as fait. Désolée d'avoir apporté des modifications non appropriées et de t'avoir donné du travail supplémentaire, Je cherchais à obtenir des listes déroulantes par catégorie de prestation et j'ai galère alors que toi, tu as tout simplifié. Je ne comprends pas co...
15/09/2019 à 18:12choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesCi-joint mon fichier...
15/09/2019 à 18:08choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesGrâce à l'aide de 78chris, j'ai pu améliorer mon document mais je rencontre un problème. Dans le fichier renvoyé par Chris, il a défini un nom en fonction d'un tableau structuré, à savoir : Prestations = Tarifs[PRESTATIONS] J'ai bien un tableau structuré avec une colonne PRESTATIONS mais qua...
13/09/2019 à 18:23choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesSuper ! Je vais pouvoir compléter et utiliser mon document et me pencher sur ta formule pour bien la comprendre, Je te remercie infiniment, Bonne soirée...
13/09/2019 à 18:03choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesMerci pour ta réponse rapide, Je ne comprends pas ta formule, notamment les A:A et 1:1 Pourrais-tu m'aider à l'aide du fichier test que je joins ? T'en remerciant par avance...
13/09/2019 à 17:24choupie972 Recherchev sur plusieurs colonnesJe souhaite créer un document devis qui renvoie un prix en fonction d'une prestation et d'une zone. Je m'explique : j'ai une base de prestations avec 5 zones différentes et les prix associés. Dans mon document devis, j'aimerais pouvoir sélectionner une prestation et une zone (dans des listes déroula...
12/07/2017 à 16:47choupie972 Comparaison date entre deux monthviewMaurice, C'est bon, j'ai supprimé le retourfeuille et ça marche ! Merci beaucoup pour ton aide, Myriam...
12/07/2017 à 16:00choupie972 Comparaison date entre deux monthviewMaurice, Snif, j'ai saisi les codes proposés mais ça ne change rien.. tant pis, vais devoir modifier la value des monthview manuellement à chaque changement de mois pour que les bons mois soient affichés. Bizarre quand même. Sans vouloir abuser, juste une dernière petite chose, j'aimerais qu'à la fi...
12/07/2017 à 15:28choupie972 Comparaison date entre deux monthviewSuper, ça fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup, Le seul petit hic restant est que la value de mes monthview se met bien à jour dans le calendrier mais pas dans les paramètres des monthviews ; du coup, comme la value est en juin, ils affichent les mois de jui...
11/07/2017 à 22:22choupie972 Comparaison date entre deux monthviewMaurice, J'ai corrigé la faute dans Initialize, j'ai ensuite mis les codes de ton usf4 aux bons endroits sur mon usf1 mais le monthview1 bloque sur juillet, impossible de sélectionner aout ou les mois suivants (ça fait pareil sur ton fichier) A + Myriam...
11/07/2017 à 17:00choupie972 Comparaison date entre deux monthviewMaurice, Ci-joint mon fichier. Je me doute bien qu'il peut être grandement simplifié mais je débute en vba, Merci encore de ton aide, Myriam...
11/07/2017 à 15:08choupie972 Comparaison date entre deux monthviewLe code ne fonctionne pas ; en fait, je ne comprends pas pourquoi les Monthview conservent la date de création ou la date entrée manuellement. Ils ne se mettent pas à jour avec la date du jour malgré la commande en vba MonthView1.Value = Date MonthView2.Value = Date Pour l'affichage, ils affichent b...
10/07/2017 à 20:59choupie972 Comparaison date entre deux monthviewMaurice, J'ai copié ton code mais rien de changé, Ce code est censé faire quoi ? Merci Myriam...
10/07/2017 à 18:36choupie972 Comparaison date entre deux monthviewRe-bonjour, J'ai également un autre souci avec mes deux monthviews. Je les ai paramétrés pour qu'ils affichent deux mois à l'ouverture. J'aimerais que le monthview1 affiche le mois par rapport à la date du jour + le mois suivant J'ai saisi le code suivant : Private Sub Userform1_Initialize() MonthVi...
10/07/2017 à 18:02choupie972 Comparaison date entre deux monthviewEffectivement, cela fonctionne mais lorsque je modifie la date de retour pour qu'elle soit supérieure à la date de départ, il continue d'afficher le message et je ne comprends pas pourquoi, Voilà mon code : If Not MonthView2.MinDate = MonthView1 Then MsgBox "La date de retour est antérieure à la dat...
10/07/2017 à 17:02choupie972 Comparaison date entre deux monthviewDans un userform, j'ai deux monthview pour saisir des dates de déplacement, J'aimerais pouvoir comparer les dates cliquées afin d'afficher une msgbox d'erreur si la date de retour (monthview2) est inférieure à la date de départ (monthview1). Pouvez-vous m'aider pour le code vba ? Merci de votre aide...
31/10/2014 à 19:04choupie972Formulaire gestion clientsEffectivement Banzai, avec ton code, c'est ok. J'ai maintenant deux autres soucis : J'ai ajouté une commande envoi mail pour adresser un mail directement depuis le formulaire. J'ai saisi le code suivant : Private Sub CmdMail_Click() Dim MailAd As String Dim Msg As String Dim Subj As String Dim URLto...
30/10/2014 à 21:03choupie972Formulaire gestion clientsSi je souhaite modifier un client, je le sélectionne à l'aide de ma ComboBox sur le nom et je modifie les données en question. Je clique ensuite sur le bouton VALIDER et j'aimerais que les modifications s'enregistrent sur mon tableau EXCEL, ce qui n'est pas le cas. J'avais trouvé un code de modifica...
30/10/2014 à 20:51choupie972Formulaire gestion clientsJ'ai encore un petit souci avec le bouton MODIFIER qui ne modifie pas les données dans le classeur EXCEL. Pouvez-vous m'aider à paramétrer mon bouton "VALIDER" correctement ? Merci de votre patience, Choupie...
30/10/2014 à 18:37choupie972Formulaire gestion clientsMerci beaucoup Banzai64, ça fonctionne parfaitement ! Depuis le temps que je galérais sur ce formulaire, tu m'enlèves une épine du pied... Maintenant que le document de base fonctionne, je vais pouvoir y apporter des améliorations... Merci encore et bonne journée, Choupie...
30/10/2014 à 17:33choupie972Formulaire gestion clientsMerci Banzai64, Effectivement, je n'ai plus le code d'erreur. Par contre, lorsque je modifie un client, les modifications ne s'enregistrent pas sur mon tableau excel. 2e petit souci : à l'affichage de mon userform, les textbox sont remplies avec le titre des colonnes ; comment remédier à cela ? Merc...
30/10/2014 à 16:38choupie972Formulaire gestion clientsJe suis débutante en VBA et j'ai tenté de créer un formulaire en reprenant les différents exemples sur le site. Malheureusement, mon formulaire ne fonctionne pas et me renvoie une erreur : "erreur d'exécution - accès refusé" Pouvez-vous me donner la signification de ce message et me dire quelle est...