E

Jeune membre

Inscrit le :16/10/2014
Dernière activité :05/05/2015 à 20:14
Version d'Excel :2007
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Emma Bou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2015 à 20:14Emma Bou Utiliser à la fois SOMME et RECHERCHEV ?Merci beaucoup ...
05/05/2015 à 17:59Emma Bou Utiliser à la fois SOMME et RECHERCHEV ?Je veux inscrire des valeurs dans une colonne d'un tableau, ces valeurs sont dans un autre tableau : on peut les retrouver grâce à l'identifiant présent dans les deux tableaux : en utilisant la fonction RECHERCHEV : RECHERCHEV(A2;Hypothèses!K8:K202;5;FAUX) Cependant, plusieurs valeurs dans le tablea...
20/02/2015 à 14:34Emma BouCurrentRegionComment faire pour que la fonction "CurrentRegion" considère les "-" comme des valeurs nulles ? Les tirets de mon tableau ci-dessous semblent bloquer la création automatisée du graphique correspondant .....
19/02/2015 à 11:29Emma Bou Graphique - barres d'erreurEh bien pour moi ce code fonctionne.....
18/02/2015 à 10:55Emma Bou Graphique - barres d'erreurJ'aimerais automatiser la création de ce graphique : Voici le code qui correspond, j'ai un blocage au niveau des barres d'erreurs, dirigées vers le bas ... S'agit-il d'un problème de syntaxe ...
17/02/2015 à 17:19Emma Bou Automatiser la création de graphiqueMerci énormément ! Cela m'apprend beaucoup, vous êtes un bon prof J'ai intégré le code à mon programme, cela fonctionne, mis à part un détail que j'ai voulu changer mais je ne connaîs pas bien la syntaxe et cela bloque... Voici ci-dessous le graphique (dernière version) que je veux faire , et le cod...
17/02/2015 à 10:44Emma Bou Automatiser la création de graphiqueJ'aimerais créer ce graphique par programmation, en l'intégrant à une feuille de calcul correspondante : Pour l'instant je suis arrivée à obtenir par automatisation un graphique, mais il ne correspond pas à ce que je veux. J'aimerais précisément obtenir celui montré ci-dessus... Je ne sais pas comme...
16/02/2015 à 16:37Emma BouMise en forme de plusieurs tableauxPeut-on, avec vba, affecter une seule mise en forme sur plusieurs tableaux, chacun sur une feuille différente ...
16/02/2015 à 14:20Emma Bou Moyenne.Si.Ens par VBAMerci beaucoup En fait, comme vous l'avez écrit, il fallait 2 guillemets pour encadrer les signes < et <=, un seul ne fonctionnait pas.....
16/02/2015 à 14:15Emma Bou Fonction SOMME.SI.ENS, paramètres sur pls feuillesMerci...
13/02/2015 à 15:15Emma Bou Moyenne.Si.Ens par VBACette formule fonctionne sur Excel : =MOYENNE.SI.ENS('Total Sections(2)'!E$4:E$702;'Total Sections(2)'!C$4:C$702;">"&$C5;'Total Sections(2)'!C$4:C$702;"<="&$D5) Mais quand je l'intègre à VBA ainsi : Worksheets("Créneaux Horaires").Range("E5").FormulaLocal = "=MOYENNE.SI.ENS('Total Sections(2)'...
11/02/2015 à 14:11Emma Bou Fonction SOMME.SI.ENS, paramètres sur pls feuillesPeut-on affecter à une ligne de tableau une formule avec des paramètres venant de plusieurs feuilles de classeur ? J'aimerais (par code vba) faire ceci mais cela ne fonctionne pas... Y aurait - il un autre moyen ? Worksheets(" Feuil2 ").Range("D$4:ZZ$4").Formula = "SOMME.SI.ENS( 'Feuil1'! $D$3:$D$42...
11/02/2015 à 11:35Emma Bou Ajouter deux lignes entre ellesQuestion stupide, j'ai trouvé : en étendant mon calcul de la première cellule sur toute la ligne. C'était surtout pour l'automatiser, mais avec l'enregistreur de macro c'est possible de récupérer le code donc résolu. Pardon je n'avais pas vu votre réponse, mais justement quand je faisais ça, cela ne...
11/02/2015 à 10:55Emma Bou Ajouter deux lignes entre ellesComment peut on ajouter deux lignes entre elles en copiant collant l'une des lignes sur l'autre ? C'est possible si on copie colle une cellule en l'additionnant sur toute une ligne mais je ne vois pas comment on peut le faire avec toute une ligne de valeurs à ajouter à une autre ligne : en additionn...
05/02/2015 à 14:33Emma Bou Compléter certaines cellules d'un grand tableauAlors là ! merci beaucoup cela a marché directement ...
05/02/2015 à 14:02Emma Bou Compléter certaines cellules d'un grand tableauOk merci beaucoup...
05/02/2015 à 13:49Emma Bou Découper un tableauOuaou, merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite J'ai un peu de mal à nettoyer le code, faut que je cherche un peu et je tiens au courant...
05/02/2015 à 13:39Emma Bou Compléter certaines cellules d'un grand tableauPeut-on avec vba déclarer une variable chaîne commençant par "Arrêt : %", le pourcentage étant un nom qui varit. Dans mon tableau j'aimerais localiser toutes ces cellules pour écrire : dans la cellule à leur gauche "Dist inter-arrêt" en rouge dans la cellule à leur droite "?" en rouge Le tableau est...
05/02/2015 à 13:26Emma Bou Découper un tableauOui c'est un oubli dsl...
03/02/2015 à 11:04Emma Bou Découper un tableauPardon... bah les lignes-paliers ce sont celles - ci : Ce sont les lignes où il y a marqué "Arrêt:..." et dont le numéro de ligne se termine par 4.....
03/02/2015 à 10:53Emma Bou Découper un tableauOui, voici un exemple si l'utilisateur a choisi 10 arrêts par tableau. Non les tronçons sont des découpages arbitraires que je ne veux pas prendre en compte. Ici 10 arrêts n'est pas forcément pertinent mais je veux que ce soit possible dans la logique.....
03/02/2015 à 10:26Emma Bou Découper un tableauBien je me fixe entre 2 et 25 arrêts par tableau découpé (=section)... Pour cet exemple je peux choisir 10 arrêts du coup...
03/02/2015 à 10:08Emma Bou Découper un tableauJ'ai un immense tableau que j'aimerais découper en horizontal au niveau de certaines lignes "paliers" et insérer chaque tableau découpé dans un onglet. Je veux automatiser ce découpage en fonction du choix de l'utilisateur sur le nombre de lignes "paliers" par tableau découpé, car j'ai régulièrement...
13/01/2015 à 14:15Emma Bou Après une procédure, choisir la feuille à activerMerci bah du coup je viens de trouver comme toi mais avec "activate" au lieu de "select"... Les deux doivent marcher Sheets("Interface").Activate...
13/01/2015 à 14:09Emma Bou Après une procédure, choisir la feuille à activerBah ça ne change rien pour moi.....
13/01/2015 à 12:38Emma Bou Après une procédure, choisir la feuille à activerJ'ai plusieurs macro sur une première feuille excel qui fait interface. Ces macros créent des tableaux sur d'autres feuilles du même classeur. A chaque fois qu'un tableau est créé, je vais directement sur la feuille en question, j'aimerais restée sur l'interface. Il faut que je rajoute un code à la...
12/01/2015 à 14:54Emma Bou Création d'un tableau à partir d'une base / fonction .SelectSuper, ça marche, merci beaucoup...
12/01/2015 à 14:43Emma Bou Création d'un tableau à partir d'une base / fonction .SelectEn fait le code juste au-dessus ne fonctionne pas... y-a-t-il quelque chose entre PasteSpecial et xlValues ? Ou après xlValues ? On m'indique : "Attendu : fin d'instruction" après la ligne où est marqué xlValues...
12/01/2015 à 12:32Emma Bou Création d'un tableau à partir d'une base / fonction .SelectMerci beaucoup ...
12/01/2015 à 11:04Emma Bou Création d'un tableau à partir d'une base / fonction .SelectOk merci beaucoup j'ai réussi ce que je veux faire ... Mais cela bloque quand je veux le faire avec d'autres colonnes car il ne comprend plus bien la formule renseignée dans les cellules d'origine. Du coup, y - a - t'il moyen à partir de cette formule, Sheets("Données").Range("A2:A8").Copy Destinati...
09/01/2015 à 16:00Emma Bou Création d'un tableau à partir d'une base / fonction .SelectOui je comprends pourquoi la sélection est inutile. Mais pour changer de feuille c'est possible? Je veux copier de la feuille Données et coller dans la feuille TU......
09/01/2015 à 15:45Emma Bou Création d'un tableau à partir d'une base / fonction .SelectD'accord, merci. En fait le nombre de lignes à copier / coller peut varier, du coup les range (B5:B...) ne peuvent pas se modifier en fonction de la quantité voulue. C'est plus un exercice pour me permettre d'aller plus loin ensuite, et surtout pour aller plus vite dans des mises en page de tableaux...
09/01/2015 à 14:33Emma Bou Création d'un tableau à partir d'une base / fonction .SelectJ'ai commencé à écrire un module pour extraire des données d'un tableau et ensuite les intégrer à un autre tableau dans une autre feuille. Mon code bloque à la ligne : ActiveWorkbook.Worksheets("Données").Cells(num_ligne_1,1).Select Pourquoi? Y aurait-il une meilleur manière de créer mon tableau ? J...
06/01/2015 à 15:58Emma Bou Mettre les lignes d'un tableau en ordre croissantExiste - t-il un code vba pour ordonner de manière croissante les lignes d'un tableau ? Bonne journée, Emma...
06/01/2015 à 12:01Emma Bou Sélectionner des lignes selon une conditionJ'ai un tableau et j'aimerais sélectionner uniquement 4 lignes selon une condition : la valeur de leur case correspondant au périmètre (PTU) doit être au plus proche du périmètre de la ville renseigné par l'utilisateur. En fait, dans un premier temps je veux sélectionner 4 villes de taille semblable...
05/01/2015 à 15:27Emma BouBoucle pour choisir et traiter certaines lignes d'un tableauJe cherche à comparer une ville quelconque avec d'autres villes (les plus semblables), ces autres villes sont disposées en lignes dans un tableau de données. J'aimerais sélectionner 4 villes dont leur PTU sont les plus proches de celle étudiée. En fait, dans un premier temps je veux sélectionner 4 v...
22/10/2014 à 15:51Emma Bou Fonction personnalisée vitessePourrait-on par un code vba créer une fonction personnalisée qui calcule la vitesse en ayant comme données variables : la distance en km, et le temps en hh:mm:ss ...
22/10/2014 à 13:46Emma Bou Créer un tableau par calculs à partir d'un autre tableauMerci beaucoup...
22/10/2014 à 11:58Emma Bou Créer un tableau par calculs à partir d'un autre tableauD'accord merci . Par contre je ne comprends pas pourquoi la formule ne marche pas avec mon fichier... (colonne N). Peut-être savez vous le problème...? Bonne journée...
20/10/2014 à 10:04Emma Bou Créer un tableau par calculs à partir d'un autre tableauJ'ai bien compris la fonction averageinterval (critère, min, max, paramètre) mais si par exemple j'ai un autre tableau je ne saurais pas comment l'appeler cette fonction... Il faudrait que j'écrive une procédure que j'associe à un bouton (une procédure appelant cette fonction pour remplir mes cases...
17/10/2014 à 13:50Emma Bou Créer un tableau par calculs à partir d'un autre tableauJ'aimerais automatiser les calculs des moyennes de temps et de vitesse par code VBA mais comme je débute je suis bloquée très vite... peut être avez-vous des idées... Comment faire comprendre par code VBA que je veux sélectionner certaines cellules précises d'un tableau pour les utiliser dans les ca...
17/10/2014 à 11:50Emma Bou Modifier certains contenus d'un tableauMerci beaucoup pour ce coup de main...
16/10/2014 à 17:33Emma Bou Modifier certains contenus d'un tableauMerci beaucoup, cela m'est d'une grande aide ! Du coup j'ai une autre question, comment pourrais-je faire pour automatiquement sélectionner les cellules ayant besoin de cette modification ? Peut on avec VBA automatiser la reconnaissance et sélection de certaines cellules d'un tableau ayant ce type d...
16/10/2014 à 15:40Emma Bou Modifier certains contenus d'un tableauJe débute en VBA et je cherche comment modifier certaines cellules d'un tableau qui sont en format texte comme ceci : 01'01 02'01 03'58 J'aimerais les mettre, toujours en format texte mais en ajoutant 00' juste devant : 00'01'01 00'02'01 00'03'58 Ensuite, j'aimerais modifier les apostrophes " ' " pa...