| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Hier à 09:13 | lolodelvo | Addition et soustraction AVEC passage à la dizaine | Waw. C'est top. Un grand merci à vous et un merci spécial à Raccourcix pour les explications... |
| Mercredi à 14:39 | lolodelvo | Addition et soustraction AVEC passage à la dizaine | Waw. Super. Merci. Il n'y a pas toujours de passage par la dizaine, mais c'est vraiment gentil à vous... |
| Mercredi à 13:00 | lolodelvo | Addition et soustraction AVEC passage à la dizaine | Merci Daniel, J'ai parfois des calculs comme "79-96 = -17" ou "83+97". Y aurait-il moyen de 1) faire une fonction pour les additions et une autre pour les soustractions -? 2) que la somme (le total du calcul) soit inférieure à 100? Encor emerci... |
| Mercredi à 10:05 | lolodelvo | Addition et soustraction AVEC passage à la dizaine | Instituteur en primaire, je cherche à créer un fichier Excel générateur de calculs. J'ai été bien aidé sur ma précédente discussion. Encore merci à vous. Je cherche à faire maintenant des exercices d'addition et de soustraction avec passage par la dizaine jusque 100 (ex : 16+65, 55+38, 74+27, 39+44... |
| 22/01/2026 à 18:32 | lolodelvo | Addition sans passage par la dizaine | C'est vrai que je n'avais pas mis le fichier... |
| 22/01/2026 à 18:16 | lolodelvo | Addition sans passage par la dizaine | Super. Un grand merci à vous tous. Vous êtes vraiment trop forts... |
| 21/01/2026 à 16:54 | lolodelvo | Addition sans passage par la dizaine | Merci Saboh, vos formules fonctionnent bien dans mon fichier, même si elles sont complexes (je voulais faire également des calculs de type Du + u (57+2, 24+3, 64+4, ....) ou u + Du (6+41, 33+4, 67+2, 42+6), toujours jusque en n'allant pas au-delà de 100 dans la somme de ces additions, mais la formul... |
| 21/01/2026 à 16:11 | lolodelvo | Addition sans passage par la dizaine | @Saboh, Merci pour le fichier .xlsx, mais j'aimerais que le calcul (et donc la formule) soit dans une seule et unique cellule. C'est plus pratique pour intégrer à mon fichier d'origine. @Eric. Merci, cela fonctionne très bien dans le fichier xlsx envoyé, mais lorsque je fais des copier-coller dans u... |
| 21/01/2026 à 15:52 | lolodelvo | Addition sans passage par la dizaine | Merci Saboh, mais je n'ai pas les " en haut à gauche de chaque message posté, j'ai un "v" (résolu ou pas)... |
| 21/01/2026 à 09:03 | lolodelvo | Addition sans passage par la dizaine | @ Doux Rêveur : Merci pour la réponse au fait ;-) @raccourcix (Stéphane) : Merci pour la réponse. Que dois-je écrire exactement dans la cellule du calcul ? @ Eric Kergesse : Merci, ça a l’air de fonctionner. @mafraise : Merci pour la réponse. Que dois-je écrire exactement dans la cellule du calcul ... |
| 21/01/2026 à 08:29 | lolodelvo | Addition sans passage par la dizaine | @doux rêveur : Le "passage par la dizaine" est une technique de calcul mental qui simplifie les additions et soustractions en décomposant les nombres pour atteindre plus facilement une dizaine (10, 20, 30, etc.), en utilisant les "amis de 10" (ex: 7 et 3 font 10). Pour additionner, on ajoute d'abord... |
| 20/01/2026 à 19:12 | lolodelvo | Addition sans passage par la dizaine | Instituteur en primaire, je cherche à créer un fichier Excel générateur de calculs. Je bloque avec une fonction .Je cherche à faire des exercices d'addition sans passage par la dizaine jusque 100 (ex : 12+64, 65+3, 72+27, 33+44, ....). On peut donc dans ces calculs additionner les dizaines entre ell... |
| 13/09/2015 à 17:28 | lolodelvo | Montant dans une caisse | Super ton tableau mbbp, peux-tu me le transmettre? Merci à tout le monde pour les informations. Bien à vous tous, Laurent... |
| 13/09/2015 à 13:54 | lolodelvo | Montant dans une caisse | J'aimerais faire un tableau avec des dépenses et des rentrées qui changent le montant mis dans la caisse à chaque fois que j'entre des données. 1) J'ai créé un tableau (que j'ai joint à ce message). 2) En jaune, ce qu'il y avait dans ma caisse au 28/08/2015. 3) En rouge les dépenses faites. 4) En ve... |
| 21/06/2015 à 18:11 | lolodelvo | Copier automatiquement des cellules sur une autre feuille | Vous êtes trop forts. Merci Ednoork. Merci à toi aussi tulipe 4, même si le but ici n'est pas de faire un classement du premier au dernier élève, la formule pourra m'aider pour autre chose. Merci pour vos compétences. Elles me sont précieuses... |
| 21/06/2015 à 17:22 | lolodelvo | Copier automatiquement des cellules sur une autre feuille | Merveilleux. C'est exactement ce que je voulais. L'objectif est de le faire moi-même. Sans vouloir abuser de votre temps, pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé? Je ne sais pas comment créer la formule (ou fonction?) pour allouer une cellule d'une feuille à une autre. Merci pour les infos... |
| 21/06/2015 à 16:28 | lolodelvo | Copier automatiquement des cellules sur une autre feuille | J'aimerais copier automatiquement (sans devoir faire à chaque fois des copier -coller des données d'une feuille excel sur une autre) des données de ma feuille 1 vers ma feuille 2. Explications : Avec mon tableau de ma feuille 1, j'aimerais mettre les données de ma feuille 1 (les points d'une compéte... |
| 13/10/2014 à 18:08 | lolodelvo | Bulletins élèves et couleurs cellules (remplissage couleur) | Super. Merci... |
| 13/10/2014 à 16:59 | lolodelvo | Bulletins élèves et couleurs cellules (remplissage couleur) | J'aimerais créer un bulletin pour mes élèves. Mon système de cotation est un code couleur sur 100 (ou sur 50 selon le cours) : de 0 à 50 : la couleur d'évaluation est rouge. de 51 à 70 : la couleur d'évaluation est orange. de 71 à 100 : la couleur d'évaluation est verte. Est-il possible de créer un... |