S

Jeune membre

Dernière activité :24/09/2015 à 11:03
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sophize

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2015 à 11:02Sophize Fonction recherchevJ'y suis arrivée ! Il m'a fallu pour cela aller sur la feuille RO SOF, sélectionner les fournisseurs ou la cellule était vide, dans cette cellule y mettre n'importe quoi, faire le calcul puisque je l'avais mis en manuel. Puis j'ai remis les cellules à "vide" et j'ai refait le calcul ! idem pour les...
23/09/2015 à 11:51Sophize Fonction recherchevJe m'explique lorsque je copie la formule et que je la glisse vers le bas. Pour certaines cellules le résultat apparaît immédiatement (RIO SOF) mais pour d'autres le résultat n’apparaît pas alors qu'il devrait bien y avoir un fournisseur de RO ISA. J'ai réussi pour une cellule à le faire apparaître...
22/09/2015 à 16:49Sophize Fonction recherchevRe, cela fonctionne mais comment puis je forcer la mise à jour des calculs, Car excel ne le fait que pour quelques cellules J'ai fait option calcul et recalculer : il ne se met pas à jour !! encore besoin de vous, désolée !! Sophie...
22/09/2015 à 14:25Sophize Fonction recherchevRe, toujours pas de fichier ...
22/09/2015 à 14:13Sophize Fonction recherchevSref1 et Sref 2 sont les renseignements spécifiques au produit du genre son diamètre de 16 pour ce qui concerne cette rondelle. Pour une vis j'aurais en Sref1 le diamètre et en Sref2 la longueur En fait en continuant de chercher sur le net, Je me suis rendu compte que mon tableau ne me permettrait p...
22/09/2015 à 09:28Sophize Fonction recherchevJ'ai fait apparaître sur le model joint les informations nécessaires à sa compréhension. Désolée de ne pas y avoir pensée !! Merci pour votre aide, cordialement Sophie...
21/09/2015 à 16:53Sophize Fonction recherchevJ'ai donc essayé les deux. Cela fonctionne lorsque pour un même critère de recherche, il n'y a qu'une seule réponse. Mais dans mon tableau, pour un même critère je peux avoir deux réponses (et même plus!!) Du coup, si il y a une valeur "vide" et une "remplie" (sans renseignement et avec renseignemen...
21/09/2015 à 07:53Sophize Fonction recherchevMerci Djidji59430, Je vais essayer les deux Cordialement Sophie...
18/09/2015 à 15:34Sophize Fonction recherchevMerci, merci, merci, C'est exactement ce qu'il me fallait. Il faut maintenant que je l'applique à mon tableau. Encore merci Dan42153 Cordialement Sophie...
18/09/2015 à 09:13Sophize Fonction recherchevJ'ai essayé la formule de Djidji59430 et cela ne va pas car comme la dit Dan42153 si la cellule renvoie sur une valeur vide, elle renvoie cette valeur au lieu d'aller exécuter la deuxième. comment puis-je indiquer que si la valeur de la 1ère cellule renvoie sur une valeur vide , il doit prendre la v...
17/09/2015 à 16:59Sophize Fonction recherchevJe n'arrive pas à écrire une formule qui me permettrai de prendre les informations d'une colonne ou d'une autre en fonction de son contenu. J'ai un tableau qui a été rempli par deux personnes différentes mais chacune de son côté. Résultat : les infos de l'une n'apparaissent pas sur le tableau de l'a...
06/05/2015 à 14:17Sophize Fonction SIMerci Frangy, il s'agissait effectivement d'un souci avec un format de colonne qui était en "standard" dans une autre feuille. Problème résolu !! Encore merci pour votre aide, Sophize...
06/05/2015 à 09:22Sophize Fonction SIPour ddetp88 : j'ai essayé la formule mais cela ne fonctionne pas. J'ai un résultat "0" qui apparaît partout. Frangy a compris ce que je veux faire. Valoriser mon stock en utilisant les prix par ordre de priorité. J'ai testé la formule de frangy et youpi, ça fonctionne !! mais uniquement dans mon ta...
05/05/2015 à 17:33Sophize Fonction SIMerci à vous deux pour votre aide, Je vous joint un exemple de mon tableau J'espère que cela sera plus clair ! Merci d'avance Sophize...
05/05/2015 à 17:05Sophize Fonction SIJ'utilise la fonction SI suivante =SI(N3=0;P3*L3;SI(N3>0;P3*N3)&SI(P3*L3=0;P3*I3;P3*L3)). Il s'agit d'effectuer un calcul. Lors du premier calcul je dis que si N3 = 0 alors on fait P3 x L3, mais si N3 > 0 on fait P3 x N3 ...etc... la formule fonctionne. Mon problème est que dans le résultat qu...
20/10/2014 à 16:58Sophize Comment compiler des données présentes sur deux feuilles ExcPour info : J'ai résolu mon problème avec une "concaténisation" des colonnes et des "recherchev" Merci...
13/10/2014 à 10:52Sophize Comment compiler des données présentes sur deux feuilles ExcMerci pour ton message de bienvenue Gmd, j'ai mis dans un second message deux exemples de ce que j'ai ! Sophie...
13/10/2014 à 10:42Sophize Comment compiler des données présentes sur deux feuilles ExcOups !! Ayant fait plusieurs extractions, je me suis mélangée dans ma demande. En fait, j'ai soit le fichier sur deux feuilles distinctes, soit le fichier sur une seule feuille avec les informations sur "trois lignes" Vous remerciant de l'aide que vous voudrez bien m'apporter, Sophie...
13/10/2014 à 10:06Sophize Comment compiler des données présentes sur deux feuilles ExcJ'ai extrait d'une base de données des informations concernant mes articles (visserie - boulonnerie). Le problème est que l'extraction vient d'un fichier composé de "modules" et que l'extraction se passe en trois temps : premièrement : extraction du fichier articles deuxièmement : extraction du fich...