Fonction SI

Bonjour à tous,

J'utilise la fonction SI suivante =SI(N3=0;P3*L3;SI(N3>0;P3*N3)&SI(P3*L3=0;P3*I3;P3*L3)). Il s'agit d'effectuer un calcul.

Lors du premier calcul je dis que si N3 = 0 alors on fait P3 x L3, mais si N3 > 0 on fait P3 x N3 ...etc... la formule fonctionne.

Mon problème est que dans le résultat qui s'affiche, j'ai un 0 qui apparaît devant le résultat final. J'ai essayé de mettre "" pour supprimer le 0 mais dans ce cas là excel me dit qu'il y a trop d'argument.

Quelqu'un aurait il une solution à mon souci ?

Merci d'avance

Sophize

Bonjour,

=SI(N3=0;P3*L3;SI(N3>0;P3*N3)&SI(P3*L3=0;P3*I3;P3*L3))..

Le & fait une concaténation. Il ne faut pas confondre avec ET

Je ne sais pas ce que tu essaies de faire.

Il faudrait un petit fichier exemple avec le résultat attendu compte tenu des valeurs des cellules N3 et P3

Cordialement

ddetp88

Un fichier exemple serait plus explicite

Pierrot

Merci à vous deux pour votre aide,

Je vous joint un exemple de mon tableau

13model.zip (4.99 Ko)

J'espère que cela sera plus clair !

Merci d'avance

Sophize

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu cherches à valoriser le stock en utilisant le premier prix renseigné suivant l'ordre de priorité K, I puis F.

10model.zip (7.61 Ko)

A+

Re

Essaie cette formule:

=SI(K2=0;M2*I2;SI(ET(K2>0;M2*I2=0);M2*F2;M2*I2))

ddetp88

Bonjour,

Pour ddetp88 : j'ai essayé la formule mais cela ne fonctionne pas. J'ai un résultat "0" qui apparaît partout.

Frangy a compris ce que je veux faire. Valoriser mon stock en utilisant les prix par ordre de priorité.

J'ai testé la formule de frangy et youpi, ça fonctionne !! mais uniquement dans mon tableau model. Dés que je l'applique à mon autre tableau, ça coince.

J'ai pensé que c'était un problème de format de cellule, j'avais eu le même souci dans "model", mais qui s'était résolu après "convertir"

Pour info, les infos contenu dans mes colonnes du tableau model sont des nombres saisis alors que celles dans les colonnes de mon autre tableau sont des résultats de formules.

J'ai essayé de convertir également mais rien à faire. le résultat qui apparaît est "0" sauf si le prix de la colonne K (dans tableau model de Frangy) est >0. dans ce cas là le résultat est bon.

Auriez vous une idée ?

vous en remerciant par avance,

Sophize

Bonjour,

Il s'agit très certainement d'un problème de reconnaissance de format de cellule.

Il faut que tu cherches à comprendre pourquoi tes formules ne renvoient pas une valeur numérique.

Sans exemple, difficile d'en dire plus.

A+

Merci Frangy,

il s'agissait effectivement d'un souci avec un format de colonne qui était en "standard" dans une autre feuille.

Problème résolu !!

Encore merci pour votre aide,

Sophize

Rechercher des sujets similaires à "fonction"