Comment compiler des données présentes sur deux feuilles Exc

Bonjour,

j'ai extrait d'une base de données des informations concernant mes articles (visserie - boulonnerie). Le problème est que l'extraction vient d'un fichier composé de "modules" et que l'extraction se passe en trois temps :

• premièrement : extraction du fichier articles
  • deuxièmement : extraction du fichier sous-articles
  • troisièmement : extraction du fichier dépôt

donc selon la quantité de sous références présente sur un article j'aurai une ligne "article" puis toutes les lignes "sous-réf." puis toutes les lignes "dépôt"

J'aimerai regrouper les informations sur une même ligne. Il y a bien le "copier-coller" mais mon fichier a 47 000 lignes !! J'aimerai trouver le moyen d'automatiser la manipulation.

J'ai un autre souci, pour une même référence j'ai plusieurs sous-réf. qui ne sont pas toutes existantes dans les deux feuilles excel. Je voudrai donc en plus de regrouper sur un même ligne les informations concernant le même article (même référence et sous-réf.) et compléter avec les sous-réf. manquantes soit en complétant une des deux feuilles soit en créant une troisième feuilles.

D'avance je vous remercie pour votre aide,

Sophie

Oups !!

Ayant fait plusieurs extractions, je me suis mélangée dans ma demande.

En fait, j'ai soit le fichier sur deux feuilles distinctes, soit le fichier sur une seule feuille avec les informations sur "trois lignes"

Vous remerciant de l'aide que vous voudrez bien m'apporter,

Sophie

Bonjour et bienvenue sur le forum

Sans fichier, il sera difficile de te proposer quelque chose.

Si ton fichier est trop gros, passe par

S'il est confidentiel, rends le anonyme...

Bye !

Merci pour ton message de bienvenue Gmd,

j'ai mis dans un second message deux exemples de ce que j'ai !

Sophie

Pour info :

J'ai résolu mon problème avec une "concaténisation" des colonnes et des "recherchev"

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment compiler donnees presentes deux feuilles exc"