| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2016 à 21:29 | daviddu60 | TCD plusieurs onglets | J'ai modifié le tableau: dans la colonne accompagnement il peut y avoir plusieurs types différents (peu importe les sigles) dans la colonne nom, forcément le nom des "clients" (les enfants) Un enfant peut donc avoir plusieurs accompagnements dif par intervenant et plusieurs intervenants peuvent acco... |
| 13/05/2016 à 14:01 | daviddu60 | TCD plusieurs onglets | Comment la page récap se fait-elle? car l'exemple est avec 3 salariés mais il y en a 15? merci, je penche sur l'exemple donné. cordialement David... |
| 13/05/2016 à 12:43 | daviddu60 | TCD plusieurs onglets | Ca y est! après des copié-collé voici le fichier exemple merci à vous cordialement David... |
| 13/05/2016 à 12:26 | daviddu60 | TCD plusieurs onglets | Oui je confirme ce serait mieux. mais je n'arrive pas à réduire sa taille (1,3 Mo) comment faire merci... |
| 13/05/2016 à 11:36 | daviddu60 | TCD plusieurs onglets | Après avoir cherché, je me tourne vers la communauté. voici mon problème: je ne sais pas comment utiliser les tableaux croisés dynamiques sur plusieurs onglets. En exemple vous voyez 3 onglets pour chaque salarié. ils remplissent leur agenda au fil de l'eau ils rencontrent des "clients" ( c'est un é... |
| 27/10/2015 à 21:23 | daviddu60 | Explication d'une macro | Merci... |
| 27/10/2015 à 20:59 | daviddu60 | Explication d'une macro | Merci encore mais alors pourquoi 65536 et pas 500 ou 5000? et pourquoi cela renvoie à des cellules spécifiques merci david... |
| 27/10/2015 à 20:12 | daviddu60 | Explication d'une macro | Ouah! cours accéléré! Merci. si je peux me permettre pouvez vous préciser davantage: Derlg = Sheets("planning").Range("A65536").End(xlUp).Row Cette commande renvoie le numéro de ligne de la dernière ligne occupée en colonne A de la feuille "planning" et l'affecte à une variable : Derlg. j'ai le sent... |
| 27/10/2015 à 18:44 | daviddu60 | Explication d'une macro | Comme je suis débutant je comprends lentement 1.quelqu'un pourrait-il m'expliquer ligne à ligne la macro suivante (je vais mettre ce que j'ai compris) Private Sub CommandButton2_Click() ça c'est pour dire sur quel bouton la macro s'execute Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents... |
| 26/10/2015 à 22:15 | daviddu60 | Transfert de macro | Avec vos explications (je débute en vba) et quelques essais, je crois que ça marche. En revanche j'ai du rajouté "Application.enableevents=false" au début et ".....=true" à la fin parce que la macro faisait "sautiller" la feuille. si quelqu'un pouvait valider ce que j'ai écrit. merci d'avance .cordi... |
| 26/10/2015 à 21:23 | daviddu60 | Transfert de macro | J'ai déjà une question sur sommeprod en cours et je lance un deuxième sujet. sur mon classeur, j'ai réussi à affecter à une forme une macro. j'aimerai que cette macro soit désormais affectée à un bouton de commande créé dans un userform. Je n'y arrive pas et ne comprends pas pourquoi le bouton initi... |
| 26/10/2015 à 17:13 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | Merci LouReed de la précision. la formule ne concerne que le mois de janvier pour ce qui est de l'onglet recap mensuelle d'où les données différentes. A bientôt david... |
| 26/10/2015 à 10:02 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | Il n'y a pas d'erreur sur le calcul en C15 la "status barre" donne le même résultat. les 190:00 sont avec les 2 colonnes: "réalisé"et "total hebdo" cordialement david... |
| 25/10/2015 à 21:52 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | La fonction matricielle ne fonctionne pas non plus. cordialement david... |
| 25/10/2015 à 08:08 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | Je crois que je vais me résoudre à cette solution. cependant, dans ma version initial (jointe), en recap mensuelle!C13, la formule "=SOMMEPROD((planning!$A$4:$A$374>=paramètres!M2)*(planning!$A$4:$A$374<=paramètres!$H$25);(realisé)+(Heures_assimilées_TTE))" semble fonctionner: je n'ai pas de s... |
| 24/10/2015 à 22:44 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | Merci pour la rapidité de la réponse OOoiste, mais cela ne fonctionne pas. cela me renvoie encore l'erreur de valeur. cordialement david... |
| 24/10/2015 à 22:09 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | Bonsoir à tous, après recherche, je ne trouve pas la solution. dans le classeur joint onglet recap mensuelle, 1. je n'arrive pas à faire la somme des heures réalisées et des heures assimilées TTE même si indépendamment c'est possible (C15, C16, versus C13) 2. sommeprod fonctionne en C15 C16 bien que... |
| 26/05/2015 à 21:43 | daviddu60 | Sommeprod et estnum | Merci eric je n'avais pas du tout pensé à ça , en fait je ne connaissais pas cordialement david... |
| 26/05/2015 à 21:28 | daviddu60 | Sommeprod et estnum | Je voulais garder la formule =SI(OU(G148="AT";G148="AM";G148="CMat";G148="For");D148;"") car elle m'évite d'avoir une colonne avec que des 0:00, la valeur si vrai étant numérique, le problème c'est que les "" ne permet pas d'être pris dans la formule sommeprod sans rajouter estnum et alors la somme... |
| 26/05/2015 à 19:04 | daviddu60 | Sommeprod et estnum | Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu je suis bloqué avec une formule sommeprod: une des colonnes (H onglet planning)contient des données non numériques et avec le rajout de "estnum" la somme demandée n'est pas juste (somme d'heures) voici en exemple ce que j'ai fait (sur l'onglet planning... |
| 07/12/2014 à 20:48 | daviddu60 | Somme prod avec conditions | Merci Max ça marche! amicalement david... |
| 07/12/2014 à 19:00 | daviddu60 | Somme prod avec conditions | Je fais le tour du forum mais ne trouve pas!!! J'essaie de faire la somme des heures sur un planning qui contient d'autres valeurs que les heures (texte) sous condition d'encadrement de dates. j'utilise sommeprod mais il me renvoie au résultat #VALEUR Quelqu'un a t-il la solution? Merci à vous amica... |
| 28/10/2014 à 21:26 | daviddu60 | Somme d'heures toutes les 7 lignes | Merci James pour la rapidité de la réponse Malheureusement cela ne fonctionne pas la formule reprend les cellules et je ne souhaite additionner que celles qui additionnent (soit G7,G14,G21,....) or là elle additionne aussi les autres. je ne trouve pas... amicalement daviddu60... |
| 28/10/2014 à 19:04 | daviddu60 | Somme d'heures toutes les 7 lignes | Bonjour à tous, après avoir cherché et pas trouvé, je me résous à demander de l'aide dans le fichier j'aimerais pouvoir additionner le résultat des sommes hebdomadaires. donc j'aimerais pouvoir additionner chaque 7 cellules. Les formules mises en bas ne fonctionnent pas car je crois que les cellules... |
| 15/10/2014 à 11:36 | daviddu60 | Macro avec bouton pour selectionner la date du jour | Merci à vous les solutions 1 et 3 fonctionne La solution 2 non car la macro renvoie une commande concernant une date précise J'apprends vite avec ce forum Amicalement Davidu60... |
| 13/10/2014 à 22:53 | daviddu60 | Macro avec bouton pour selectionner la date du jour | Je suis bloqué avec la création d'un bouton auquel j'affecterai une macro me permettant d'atteindre la date du jour sur la feuille "planning". J'en ai essayé plusieurs glané sur le site et fonctionnant comme sur le fichier "copie de classeur1" mais en recopiant le code vba sur le fichier "projet dav... |
| 12/10/2014 à 15:59 | daviddu60 | Creer un bouton avec macro selection/copie plages | Merci beaucoup je vais analyser la macro et essayer de comprendre, c'est comme ça qu'on apprend. je ne sais pas où et a quel moment cliquer sur question résolue si qq1 peut m'aider. Merci à toi Nad Je reviendrais avec un autre sujet bientôt en attendant il faut que je creuse amicalement David... |
| 12/10/2014 à 14:09 | daviddu60 | Creer un bouton avec macro selection/copie plages | Merci de répondre aussi vite pas facile de créer quand on ne connait pas grand chose voici le début merci... |
| 12/10/2014 à 13:44 | daviddu60 | Creer un bouton avec macro selection/copie plages | Je suis nouveau en tant que membre du forum mais j'ai à maintes reprises parcouru le site pour apprendre.Merci de cet espace collaboratif. Je vous expose le problème d'un néophyte: dans un classeur excel, j'aimerais placer sur une feuille "paramètres" un bouton qui en fonction de la date de début et... |