Explication d'une macro

bonsoir à tous

comme je suis débutant je comprends lentement

1.quelqu'un pourrait-il m'expliquer ligne à ligne la macro suivante (je vais mettre ce que j'ai compris)

Private Sub CommandButton2_Click()

ça c'est pour dire sur quel bouton la macro s'execute

Application.ScreenUpdating = False

Application.EnableEvents = False

ça si j'ai bien compris c'est pour éviter de voir "le travail "s'effectuer avec les lignes qui bougent

Sheets("avril").Range("A18:J49").ClearContents

indique de nettoyer le contenu de A18 à J49 de la feuille "avril"

Derlg = Sheets("planning").Range("A65536").End(xlUp).Row

??????

DebLig = 18

démarre la copie ligne 18

For i = 4 To Derlg

?????

If Sheets("paramètres").Range("J5") <= Sheets("planning").Range("A" & i) And _

Sheets("paramètres").Range("K5") >= Sheets("planning").Range("A" & i) Then

en gros si les critères J5 K5 sont respectés (mais (Range ("A"&i))?????????

Sheets("planning").Rows(i).Copy

copie colonne i???????

Sheets("avril").Range("A" & DebLig).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Sheets("avril").Range("A" & DebLig).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

DebLig = DebLig + 1

va jusque la ligne après la dernière répondant au critère J5 K5???

End If

Next i

Application.ScreenUpdating = True

Application.EnableEvents = True

je sais qu'il faut le remettre mais pourquoi???

Sheets("avril").Select

ouvre la feuille "avril

UserForm1.Hide

End Sub

2. j'aimerais maintenant faire la même chose mais uniquement en ne copiant que 4 colonnes et non pas toutes les colonnes: comment faire?

J'espère ne pas faire trop rire les experts!!

Merci à vous

cordialement

david

Bonsoir,

Pour l'explication, je peux.

Private Sub CommandButton2_Click()

Initie une procédure d'évènement constitué par un clic sur le bouton nommé CommandButton2.

Cette procédure est privée (ne peut être lancée que du module où elle se trouve).