G

Jeune membre

Dernière activité :02/09/2017 à 08:34
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gulli

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2017 à 21:48GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroMerci beaucoup pour ces modifications ! C'est top! (Et désolé pour la réponse tardive..) Bonne soirée, Gulli...
20/04/2017 à 18:36GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroJ'ai deux questions : 1) Par exemple lorsque je lance la macro lorsqu'il y a 3 propositions (Dont une bonne réponse), alors la macro insère la bonne réponse et une proposition est non deux. Pareil si il y a une bonne réponse et 5 propositions fausses. La macro va insérer la proposition bonne et seul...
20/04/2017 à 13:22GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroTop C'est parfait ! Merci beaucoup Theze ! You rock ! Bonne journée, Gulli...
18/04/2017 à 22:21GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroLorsque je lance la nouvelle macro sur une ligne qui a plus de 10 propositions, il se crée plus le nombre de propositions qu'il y a est non maximum 10-n propositions avec n=le nombre de bonne réponse. Vous pensez pouvoir voir ce que c'est ? Merci beaucoup ! Gulli...
18/04/2017 à 20:52GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroMerci beaucoup c'est top, j'ai remis en left, pour l'instant je reste en left. Ca marche top. Est il possible de supprimer l'étoile (*) dans la colonne feed back ? Merci beaucoup Bonne soirée, Gulli...
18/04/2017 à 19:20GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroJe souhaiterais pouvoir compléter la macro par une action : À chaque fois que je la lance sur la ligne , je souhaiterais que dans la colonne "Correct feedback" de cette soit écrit automatiquement est sous la forme de "Bullet point" les bonnes réponses, comme dans l'exemple envoyé. Vous pensez que c'...
04/04/2017 à 15:33GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroTop ! Merci beaucoup. À bientôt Gulli...
02/04/2017 à 22:58GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroMerci beaucoup pour votre réponse ! C'est parfait ! Petite question : Si je met l'étoile (*) à la fin du mot au lieu du début, j'ai juste à remplacer ce code : par C'est ça ? Pour le moment cette macro correspond à ce que je peux faire avec mon projet. Si j'ai d'autres compléments à rajouter dessus...
27/03/2017 à 22:11GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroMerci pour votre réponse ! Je me permet de relever un soucis un cette superbe Macro (encore merci ) : Je joins le fichier Dans la ligne de la deuxième question du fichier joint, il y a un nombre important de mauvaise réponse , ce qui fait que le nombre total de propositions uniques et >10, par co...
27/03/2017 à 10:55GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Ça marche très bien J'utilise "ctrl + q" comme raccourci. Cependant j'aurais d'autres questions : Je joint le fichier pour faciliter la compréhension de mes questions 1) Est-il possible de remplacer les cellules "#N/A" par une cellule vide lorsqu'il y a moins d...
26/03/2017 à 23:57GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroTout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, et désolé pour le retard de réponse de ma part j'étais pas mal occupé ces derniers jours. Theze : Merci beaucoup, cette macro est exactement dans l'optique de celle que j'imaginais mise à par quelques détails que je vais énoncer. Guillaud : Merci beauco...
22/03/2017 à 23:51GulliGestion de questions de quizz grâce à une macroJe souhaiterais faire des quizz (type QCM) grâce à un logiciel. Pour créer mes questions et réponses (que je recopierais après sur le logiciel), j'utilise Exel. Je souhaiterais gérer facilement la création de mes questions mais il me semble qu'il faille utiliser des macros, ce que je ne maîtrise pas...
27/11/2016 à 23:58Gulli Gestion de stock / PéremptionMerci beaucoup Theze !!! C'est top A bientôt Gulli...
22/11/2016 à 22:00Gulli Gestion de stock / PéremptionMerci beaucoup ça marche très bien ! Petite question : Comment faire pour que toute la ligne sélectionnée ( correspondant au code mis dans B1) se colore en une autre couleur mais seulement temporairement ? Merci beaucoup ! Gulli Bonjour ! Troisième question si je peux , Mettons par exemple qu'il fai...
21/11/2016 à 23:44Gulli Gestion de stock / PéremptionJe souhaiterais mieux optimiser un stock de produits se périmant, j'aimerais utiliser Excel, mais je ne sais pas si la VBA peut faire toutes les fonctionnalités que je voudrais. Je m'explique: (Fichier joint) Soit la colonne A, à partir de A4, la liste de tous les codes des produits , la colonne B à...
04/11/2014 à 15:02Gulli Message d'erreur 13 VBAMerci beaucoup Dan! C'est super cool de ta part et quel expert!:) A+ sur le forum Gulli...
25/10/2014 à 14:34Gulli Message d'erreur 13 VBADan, Si j'ai bien compris: si je dois rajouter 3 semaines dans la feuille, j'insère 3 colonnes à gauche de la colonne TOTAL ( Donc la colonne TOTAL ne sera plus en BC), Si je veux enlever 4 semaines, par exemple, je supprime les 4 colonnes précédant la colonne TOTAL ( La colonne TOTAL ne sera plus e...
22/10/2014 à 20:19GulliCopier cellules d'un classeur à un autreDan m'a répondu aujourd'hui, je vais voir le reste avec lui par la suite. Encore merci pour ton aide, Cordialement, Gulli...
22/10/2014 à 20:17Gulli Message d'erreur 13 VBATu as raison, en fait j'avais copié toutes mes macros sur le module ( aussi la première : "Private Sub Worksheet_Activate()" , sauf que celle-là, j'ai enfin compris qu'il faut la laisser sur la feuille et non pas la mettre sur le module....) Pour tout te dire, en gros j'ai un projet de création d'en...
21/10/2014 à 18:23GulliCopier cellules d'un classeur à un autreDésolé pour le temps de réponse, j'étais un peu occupé cette semaine. Effectivement, Dan m'a répondu et je lui ai renvoyé une réponse. Concernant la question 2, oui elle est toujours d'actu. Tu as une solution? Merci d'avance Cordialement, Gulli...
21/10/2014 à 18:18Gulli Message d'erreur 13 VBAMerci à vous deux pour vos réponses respectives. Désolé pour le temps de réponse, j'étais bien occupé ces jours-ci. Dan, Le cellule avec le mot "TOTAL" peut se trouver dans n'importe qu'elle colonne du tableau mais dans la ligne 1. En fait la cellule "TOTAL" est juste à côté de la dernière date du t...
15/10/2014 à 19:30GulliCopier cellules d'un classeur à un autreJ'ai trois questions à poser, je vais donc les traiter une par une: QUESTION 1 J'ai posé une question à laquelle Dan a répondu parfaitement (Encore Merci) puis j'en ai reposé une autre mais pas de réponse de sa part ni d'autre personne. J'ai posté en début d'aprem, donc c'est surement normal mais bo...
15/10/2014 à 13:54Gulli Message d'erreur 13 VBA60 c'est pour le nombre de semaines, bon je sais il y a 52 ou 53 semaines mais comme TOTAL est dans la colonne d'après , et je vais peut être rajouter d'autres colonnes, donc j'ai pris une marge. On va dire ça comme ça Pour 220 , c'est le nombre de lignes que j'utilise pour l'instant, mais ce nombre...
15/10/2014 à 13:04Gulli Message d'erreur 13 VBAMerci Dan! C'est parfait! La valeur TOTAL se trouve sur la feuille, et pour l'instant J va jusqu'à 60 et I jusqu'à 220. Au cas où je change , quelles formules je dois mettre si TOTAL est sur une autre feuille ou un autre classeur? Si 60 est remplacé par "infini" ou maximum possible? Si 220 est rempl...
15/10/2014 à 12:24Gulli Message d'erreur 13 VBAJe souhaite faire cette macros, mais un message d'erreur s'affiche et surligne "If Selection.Value = 0" en jaune. Voici le message : "Erreur d'execution 13 Incompatibilité de type" Voici le code VBA: Private Sub Macro2() 'VIDE SI 0 dans colonne TOTAL For J = 2 To 60 For I = 4 To 220 If Cells(1, J).V...
13/10/2014 à 19:38Gulli Selection automatique d'une cellule en fonction d'une dateC'est parfait!! Merci beaucoup A+ Gulli...
13/10/2014 à 13:12Gulli Selection automatique d'une cellule en fonction d'une dateNad, Non je n'ai pas compris les codes..... Je les ai copié. J'ai fait alt+F11 , ça a ouvert microsoft visual Basic. Puis clique droit sur "Thisworbook" entouré en bleu, insertion, module et j'ai collé le code dans le module , et j'ai fait pareil pour "Feuil 1 Dates". Je ne sais pas si c'est le bon...
12/10/2014 à 19:12Gulli Selection automatique d'une cellule en fonction d'une dateMerci d'avoir répondu encore une fois Pour être sincère, j'ai éssayé de faire ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas. Je ne doute pas de ton expertise concernant excel mais plutôt de la mienne. Je ne sais donc pas ou est mon erreur, par conséquent, pourrais tu m'indiquer les étapes pour copier/col...
12/10/2014 à 17:15Gulli Selection automatique d'une cellule en fonction d'une dateJe souhaite qu'a chaque fois que j'ouvre la feuille "Dates" (que j'ouvre le classeur, ou que je change de feuille dans le classeur), la cellule sélectionnée automatiquement soit celle de la ligne 11 et de la colonne correspondant à la date du jour, donc en rouge. Je suis allé sur des forums et j'ai...
09/10/2014 à 22:29GulliMise en forme d'une colonne correspondant à une dateMille mercis!!!!!! C'est exactement ce que je voulais. Je l'ai adapté à mon fichier , c'est parfait! Par contre j'ai pas trop bien compris pourquoi dans le premier No.semaine on met juste "B$1"... Si t'as le temps de me l'expliquer ça serait super gentil. Histoire de comprendre et pas d'appliquer bê...
08/10/2014 à 20:52GulliMise en forme d'une colonne correspondant à une dateVoici mon problème: Dans chaque cellule de la ligne 1 correspond à une semaine, la date écrite correspond au lundi de la semaine de la cellule. La cellule qui contient la semaine actuelle est en rouge. Cependant, je voudrais rajouter une condition: que la colonne qui contient la date actuelle ait un...