| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2017 à 21:48 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Merci beaucoup pour ces modifications ! C'est top! (Et désolé pour la réponse tardive..) Bonne soirée, Gulli... |
| 20/04/2017 à 18:36 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | J'ai deux questions : 1) Par exemple lorsque je lance la macro lorsqu'il y a 3 propositions (Dont une bonne réponse), alors la macro insère la bonne réponse et une proposition est non deux. Pareil si il y a une bonne réponse et 5 propositions fausses. La macro va insérer la proposition bonne et seul... |
| 20/04/2017 à 13:22 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Top C'est parfait ! Merci beaucoup Theze ! You rock ! Bonne journée, Gulli... |
| 18/04/2017 à 22:21 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Lorsque je lance la nouvelle macro sur une ligne qui a plus de 10 propositions, il se crée plus le nombre de propositions qu'il y a est non maximum 10-n propositions avec n=le nombre de bonne réponse. Vous pensez pouvoir voir ce que c'est ? Merci beaucoup ! Gulli... |
| 18/04/2017 à 20:52 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Merci beaucoup c'est top, j'ai remis en left, pour l'instant je reste en left. Ca marche top. Est il possible de supprimer l'étoile (*) dans la colonne feed back ? Merci beaucoup Bonne soirée, Gulli... |
| 18/04/2017 à 19:20 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Je souhaiterais pouvoir compléter la macro par une action : À chaque fois que je la lance sur la ligne , je souhaiterais que dans la colonne "Correct feedback" de cette soit écrit automatiquement est sous la forme de "Bullet point" les bonnes réponses, comme dans l'exemple envoyé. Vous pensez que c'... |
| 04/04/2017 à 15:33 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Top ! Merci beaucoup. À bientôt Gulli... |
| 02/04/2017 à 22:58 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est parfait ! Petite question : Si je met l'étoile (*) à la fin du mot au lieu du début, j'ai juste à remplacer ce code : par C'est ça ? Pour le moment cette macro correspond à ce que je peux faire avec mon projet. Si j'ai d'autres compléments à rajouter dessus... |
| 27/03/2017 à 22:11 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Merci pour votre réponse ! Je me permet de relever un soucis un cette superbe Macro (encore merci ) : Je joins le fichier Dans la ligne de la deuxième question du fichier joint, il y a un nombre important de mauvaise réponse , ce qui fait que le nombre total de propositions uniques et >10, par co... |
| 27/03/2017 à 10:55 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ça marche très bien J'utilise "ctrl + q" comme raccourci. Cependant j'aurais d'autres questions : Je joint le fichier pour faciliter la compréhension de mes questions 1) Est-il possible de remplacer les cellules "#N/A" par une cellule vide lorsqu'il y a moins d... |
| 26/03/2017 à 23:57 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, et désolé pour le retard de réponse de ma part j'étais pas mal occupé ces derniers jours. Theze : Merci beaucoup, cette macro est exactement dans l'optique de celle que j'imaginais mise à par quelques détails que je vais énoncer. Guillaud : Merci beauco... |
| 22/03/2017 à 23:51 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Je souhaiterais faire des quizz (type QCM) grâce à un logiciel. Pour créer mes questions et réponses (que je recopierais après sur le logiciel), j'utilise Exel. Je souhaiterais gérer facilement la création de mes questions mais il me semble qu'il faille utiliser des macros, ce que je ne maîtrise pas... |
| 27/11/2016 à 23:58 | Gulli | Gestion de stock / Péremption | Merci beaucoup Theze !!! C'est top A bientôt Gulli... |
| 22/11/2016 à 22:00 | Gulli | Gestion de stock / Péremption | Merci beaucoup ça marche très bien ! Petite question : Comment faire pour que toute la ligne sélectionnée ( correspondant au code mis dans B1) se colore en une autre couleur mais seulement temporairement ? Merci beaucoup ! Gulli Bonjour ! Troisième question si je peux , Mettons par exemple qu'il fai... |
| 21/11/2016 à 23:44 | Gulli | Gestion de stock / Péremption | Je souhaiterais mieux optimiser un stock de produits se périmant, j'aimerais utiliser Excel, mais je ne sais pas si la VBA peut faire toutes les fonctionnalités que je voudrais. Je m'explique: (Fichier joint) Soit la colonne A, à partir de A4, la liste de tous les codes des produits , la colonne B à... |
| 04/11/2014 à 15:02 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Merci beaucoup Dan! C'est super cool de ta part et quel expert!:) A+ sur le forum Gulli... |
| 25/10/2014 à 14:34 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Dan, Si j'ai bien compris: si je dois rajouter 3 semaines dans la feuille, j'insère 3 colonnes à gauche de la colonne TOTAL ( Donc la colonne TOTAL ne sera plus en BC), Si je veux enlever 4 semaines, par exemple, je supprime les 4 colonnes précédant la colonne TOTAL ( La colonne TOTAL ne sera plus e... |
| 22/10/2014 à 20:19 | Gulli | Copier cellules d'un classeur à un autre | Dan m'a répondu aujourd'hui, je vais voir le reste avec lui par la suite. Encore merci pour ton aide, Cordialement, Gulli... |
| 22/10/2014 à 20:17 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Tu as raison, en fait j'avais copié toutes mes macros sur le module ( aussi la première : "Private Sub Worksheet_Activate()" , sauf que celle-là, j'ai enfin compris qu'il faut la laisser sur la feuille et non pas la mettre sur le module....) Pour tout te dire, en gros j'ai un projet de création d'en... |
| 21/10/2014 à 18:23 | Gulli | Copier cellules d'un classeur à un autre | Désolé pour le temps de réponse, j'étais un peu occupé cette semaine. Effectivement, Dan m'a répondu et je lui ai renvoyé une réponse. Concernant la question 2, oui elle est toujours d'actu. Tu as une solution? Merci d'avance Cordialement, Gulli... |
| 21/10/2014 à 18:18 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Merci à vous deux pour vos réponses respectives. Désolé pour le temps de réponse, j'étais bien occupé ces jours-ci. Dan, Le cellule avec le mot "TOTAL" peut se trouver dans n'importe qu'elle colonne du tableau mais dans la ligne 1. En fait la cellule "TOTAL" est juste à côté de la dernière date du t... |
| 15/10/2014 à 19:30 | Gulli | Copier cellules d'un classeur à un autre | J'ai trois questions à poser, je vais donc les traiter une par une: QUESTION 1 J'ai posé une question à laquelle Dan a répondu parfaitement (Encore Merci) puis j'en ai reposé une autre mais pas de réponse de sa part ni d'autre personne. J'ai posté en début d'aprem, donc c'est surement normal mais bo... |
| 15/10/2014 à 13:54 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | 60 c'est pour le nombre de semaines, bon je sais il y a 52 ou 53 semaines mais comme TOTAL est dans la colonne d'après , et je vais peut être rajouter d'autres colonnes, donc j'ai pris une marge. On va dire ça comme ça Pour 220 , c'est le nombre de lignes que j'utilise pour l'instant, mais ce nombre... |
| 15/10/2014 à 13:04 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Merci Dan! C'est parfait! La valeur TOTAL se trouve sur la feuille, et pour l'instant J va jusqu'à 60 et I jusqu'à 220. Au cas où je change , quelles formules je dois mettre si TOTAL est sur une autre feuille ou un autre classeur? Si 60 est remplacé par "infini" ou maximum possible? Si 220 est rempl... |
| 15/10/2014 à 12:24 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Je souhaite faire cette macros, mais un message d'erreur s'affiche et surligne "If Selection.Value = 0" en jaune. Voici le message : "Erreur d'execution 13 Incompatibilité de type" Voici le code VBA: Private Sub Macro2() 'VIDE SI 0 dans colonne TOTAL For J = 2 To 60 For I = 4 To 220 If Cells(1, J).V... |
| 13/10/2014 à 19:38 | Gulli | Selection automatique d'une cellule en fonction d'une date | C'est parfait!! Merci beaucoup A+ Gulli... |
| 13/10/2014 à 13:12 | Gulli | Selection automatique d'une cellule en fonction d'une date | Nad, Non je n'ai pas compris les codes..... Je les ai copié. J'ai fait alt+F11 , ça a ouvert microsoft visual Basic. Puis clique droit sur "Thisworbook" entouré en bleu, insertion, module et j'ai collé le code dans le module , et j'ai fait pareil pour "Feuil 1 Dates". Je ne sais pas si c'est le bon... |
| 12/10/2014 à 19:12 | Gulli | Selection automatique d'une cellule en fonction d'une date | Merci d'avoir répondu encore une fois Pour être sincère, j'ai éssayé de faire ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas. Je ne doute pas de ton expertise concernant excel mais plutôt de la mienne. Je ne sais donc pas ou est mon erreur, par conséquent, pourrais tu m'indiquer les étapes pour copier/col... |
| 12/10/2014 à 17:15 | Gulli | Selection automatique d'une cellule en fonction d'une date | Je souhaite qu'a chaque fois que j'ouvre la feuille "Dates" (que j'ouvre le classeur, ou que je change de feuille dans le classeur), la cellule sélectionnée automatiquement soit celle de la ligne 11 et de la colonne correspondant à la date du jour, donc en rouge. Je suis allé sur des forums et j'ai... |
| 09/10/2014 à 22:29 | Gulli | Mise en forme d'une colonne correspondant à une date | Mille mercis!!!!!! C'est exactement ce que je voulais. Je l'ai adapté à mon fichier , c'est parfait! Par contre j'ai pas trop bien compris pourquoi dans le premier No.semaine on met juste "B$1"... Si t'as le temps de me l'expliquer ça serait super gentil. Histoire de comprendre et pas d'appliquer bê... |
| 08/10/2014 à 20:52 | Gulli | Mise en forme d'une colonne correspondant à une date | Voici mon problème: Dans chaque cellule de la ligne 1 correspond à une semaine, la date écrite correspond au lundi de la semaine de la cellule. La cellule qui contient la semaine actuelle est en rouge. Cependant, je voudrais rajouter une condition: que la colonne qui contient la date actuelle ait un... |