A

Jeune membre

Inscrit le :06/10/2014
Dernière activité :10/06/2019 à 21:35
Version d'Excel :2010 FR
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Askale

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2019 à 20:45AskaleBug avec Excel 2013J'avais écrit une petite macro pour ma conjointe, qu'elle exécutait sans problème avec un vieil Excel 2007 à son travail. Leur Excel a été mis à jour en version 2013 et depuis, la macro ne fonctionnait plus. À chaque copier ou coller, Erreur... Ou alors, ça ne collait pas les bonnes infos (?) Le pir...
17/04/2018 à 14:35AskaleSI ESTNUM TROUVE dans Macro avec références relativesBonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je bloque sur un problème depuis hier dont je n'arrive malheureusement à y trouver une solution. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Dans la feuille A, j'ai des cellules que j'aimerais copier dans la feuille B, tout en gardant une intera...
31/01/2018 à 16:03Askale Se déplacer jusqu'à prochaine cellule différenteC'est exactement ça ! Merci Dhany...
30/01/2018 à 23:03Askale Se déplacer jusqu'à prochaine cellule différenteMerci pour ton aide. En fait, ce sont des lettres (C, D, F, M, P, S ou W). J'ai l'impression que ta macro ne fonctionne actuellement qu'avec des chiffres ...
30/01/2018 à 22:09Askale Se déplacer jusqu'à prochaine cellule différenteJe bute sur un problème malgré plusieurs recherches sur le net. Je suis dans une ligne variable dans la colonne N et en fonction du contenu actif, variable également, j'aimerais effectuer une sélection en descendant jusqu'à une valeur différente. Avez vous une piste ? Merci...
20/01/2018 à 18:27AskaleSe déplacer vers la prochaine valeur numériqueSuper eriiic, c'est exactement ça ! Merci encore...
20/01/2018 à 17:00AskaleSe déplacer vers la prochaine valeur numériqueMerci pour ton aide eriiic. Je vois que ton code liste bien les cellules numériques dans la colonne en question, cependant, ce que j'ai vraiment besoin, c'est un déplacement. Par exemple, si je suis dans la cellule contenant le 5, je souhaite qu'en activant la macro, je sois directement déplacé vers...
20/01/2018 à 16:06AskaleSe déplacer vers la prochaine valeur numériqueJe bloque actuellement sur un petit problème (mon niveau est plutôt faible...). J'essaie de déplacer ma cellule dans la colonne G vers la prochaine cellule qui contient une valeur numérique. Cela fonctionne pas trop mal avec ce code : Mais malheureusement, lors de la descente dans la colonne G, je s...
17/10/2017 à 17:13AskaleInsertion définitive imageFinalement, j'ai trouvé la bonne manière d'insérer définitivement les images dans mon classeur, avec la méthode Add.Picture : https://msdn.microsoft.com/en-us/vba/excel-vba/articles/shapes-addpicture-method-excel Ou...
01/09/2017 à 21:45AskaleInsertion définitive imageMerci de ta réponse MFerrand. Oui je sais, c'est un peu du "bricodage"... Je prend des exemples un peu partout et j'adapte à mon besoin ! En effet, tu as raison, j'ai déplacé le fichier et les photos ont été conservées... La taille du fichier n'augmentant que très légèrement malgré l'ajout des image...
01/09/2017 à 20:35AskaleInsertion définitive imageJe bute sur un problème depuis un moment et malgré des recherches sur le net, je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai un tableau dans lequel j'insère des images selon un chemin de dossier défini au départ et ensuite le numéro de la photo (01, 03, etc...) est une variable qui me permet d'al...
22/10/2014 à 19:14Askale Si texte 1 en colonne X, écrire texte 2 en colonne YC'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci encore beaucoup Frangy ...
22/10/2014 à 18:45Askale Si texte 1 en colonne X, écrire texte 2 en colonne YCi-joint le début de mon code et le fichier joint. Le code, c'est vraiment un début... Et donc dans le fichier joint, je souhaiterais que le numéro d'échantillon entré dans la 1ere inputbox soit recherché dans la colonne AC ex : "16" trouvé sur la ligne 46 Et que dans la colonne O, sur cette même li...
22/10/2014 à 16:51Askale Si texte 1 en colonne X, écrire texte 2 en colonne YPetit problème sur lequel je bloque car je ne trouve pas d'exemples sur le net sur lesquels je pourrais m'appuyer... En gros, j'ai 2 InputBox successives pour entrer un texte 1 et un texte 2. J'aimerais que sur la feuille "sheet4" que la macro aille rechercher le texte 1 dans la colonne AC et qu'il...
08/10/2014 à 19:15Askale Vérifier contenu de celluleCa fonctionne en effet beaucoup mieux comme cela Merci encore Frangy, ce tableau va nous rendre beaucoup service. A+...
08/10/2014 à 17:39Askale Vérifier contenu de celluleMerci Frangy, Ta solution est pas mal et le bouton est fort pratique mais malheureusement, ça ne fonctionne pas dans tous les cas Étant donné que souvent, un seul échantillon est prélevé, cela rentrerait dans le cas de l'échantillon 0008, qui est sans suffixe, et qui revient en erreur, après contrôl...
08/10/2014 à 15:11Askale Vérifier contenu de celluleMerci beaucoup Frangy ! Ta solution est en effet super simple... Je me suis juste permis d'isoler ta macro de la mienne car je souhaiterais que l'utilisateur vérifie en premier lieu que tout est correct avant de lancer le remplacement des mots. J'aurais une dernière requête, pour que la vérification...
08/10/2014 à 03:08Askale Vérifier contenu de celluleAprès m'être relu, je me suis rendu compte que je m'étais peut être mal exprimé. Pour faire plus simple, Dans ma Feuil2, j'ai une liste de mots dans une colonne A (un ou plusieurs mots dans la même cellule), certains avec une virgule à la fin. Dans ma Feuil1, J'ai un tableau avec, dans chaque cellul...
07/10/2014 à 16:46Askale Vérifier contenu de cellulePour mon premier message sur ce forum, j'ai un problème à résoudre un peu particulier, mais malgré mes recherches, je n'aboutis à rien. Je précise que mes connaissances en VB sont très très minces... Alors voilà pour l'explication de mon problème. On m'a demandé à mon travail de faire une petite mac...