| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2015 à 21:09 | C035145 | Propriété cellule d'une zone nommée | J’aimerais connaître la commande VBA me permettant de savoir si la cellule en (i, j) située dans une zone nommée appartient à une ligne masquée (cette cellule étant en i-ème ligne et i-ème colonne de la zone et pas de la feuille excel). J’essaie la syntaxe suivante mais cela ne marche pas : Dim ccDe... |
| 26/03/2015 à 13:41 | C035145 | Supprimer MFC en préservant le formatage des cellules | Puisque tu le demandes si aimablement, il m'est difficile de refuser... |
| 26/03/2015 à 12:20 | C035145 | Supprimer MFC en préservant le formatage des cellules | J'en déduis qu'il n'y a pas de solution autre que par une proc VBA consistant à traiter les lignes 1 à 1. Je me débrouillerai avec ça. Car en vérité, le fichier que je t'ai transmis était volontairement simpliste. Mon fichier d'origine est en fait un mélange de lignes provenant de 2 autres fichiers... |
| 26/03/2015 à 08:53 | C035145 | Supprimer MFC en préservant le formatage des cellules | Le contenu de mon gros fichier étant confidentiel, j'ai réalisé un petit fichier représentatif de mon pb et que je joins ici. Je résume mon besoin : ne plus avoir AUCUNE formule de calcul dans l'onglet feuille1 dans lequel j'ai mon tableau. J'entends par formule de calcul les sommes que j'ai créées... |
| 26/03/2015 à 06:39 | C035145 | Supprimer MFC en préservant le formatage des cellules | Ca ne fonctionne pas. Après le copiage collage spécial formats la nouvelle feuille se retrouve avec les mêmes MFC. Puis le même collage dans l'autre sens ne change rien. J'ai tjs les MFC. Qd tu écris "Tes calculs finis", qu'entends-tu par là ? Je n'ai pourtant rien à recalculer lorsque j'effectue le... |
| 25/03/2015 à 22:44 | C035145 | Supprimer MFC en préservant le formatage des cellules | J’ai un fichier excel constitué d’un gros paquet de lignes formatées par une MFC (mise en forme cond.). Enfin, dans une des colonnes, figure une formule de calcul. Il s’avère qu’à chaque filtre activé (dans un but de recherche), excel met un temps fou avant de rendre la main : trop de formules me di... |
| 21/02/2015 à 19:15 | C035145 | Sélection 1 ligne de tableau à 2 dim. en 1 seule instruction | Merci Marc L ! Mais qu'entends-tu par "le filtre avancé est le plus rapide" : une autre solution plus rapide que Application.Index ? Avec mon gros tableau, cela serait intéressant. Je suis donc prêt à découvrir ton autre solution ) Et j'en profite pour te demander si tu sais aussi copier une ligne d... |
| 21/02/2015 à 18:28 | C035145 | Sélection 1 ligne de tableau à 2 dim. en 1 seule instruction | Pas du tout. Un exemple pour être plus clair. Dim tab1 as variant Dim a&, b& tab1(1,1)="A" tab1(1,2)="B" tab1(1,2)="C" tab1(2,1)="D" tab1(2,2)="E" tab1(2,2)="F" Je voudrais pouvoir copier la 2è ligne du tableau sur la 1ère ligne d'une feuille excel, autrement dit quelque chose qui ressemblerait à ce... |
| 21/02/2015 à 17:07 | C035145 | Sélection 1 ligne de tableau à 2 dim. en 1 seule instruction | A partir d'une plage de cellules, via une procédure, j'ai rempli 1 tableau (variant) de plusieurs lignes et plusieurs colonnes. Je souhaiterais à présent copier une ligne précise (à partir du numéro de ligne du tableau) mais complète (c'est-à-dire avec toutes les valeurs qu'elles possède autrement d... |
| 08/10/2014 à 11:50 | C035145 | Concaténation vectorielle | Je vais opter volontier pour la petite fonction VBA qui m'ira très bien Merci Tulipe ! Merci h2so4 ... |
| 08/10/2014 à 09:30 | C035145 | Concaténation vectorielle | J'ai manqué de précision dans mon cahier des charges : cette solution ne me convient pas. D'une part, cela ajoute de la lourdeur / complexité avec des colonnes à cacher et à gérer. D'autre part, il me faudrait modifier systématiquement ces formules à chaque fois que j'ajoute une colonne dans mon tab... |
| 07/10/2014 à 21:00 | C035145 | Concaténation vectorielle | Je cherche à effectuer la concaténation de plusieurs concaténations de 2 termes format texte, chacun de ces termes appartenant à 2 matrices d'une seule ligne (autrement dit à 2 vecteurs). A la lecture de ma prose, je devine vos airs interrogateurs, alors pour éclairer mon propos, je vous joins un pe... |