| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/12/2009 à 11:24 | lipsia | Problème avec décaler indirect etc | J'ai trouvé C'est élèves "bulletin trimestriel" qui avait une plage trop petite. RÉSOLU Merci En revanche j'ai les macros qui déconne "les macros sont désactivées referez vous à l'aide en ligne ou à l'application pour savoir comment activer les macros" Et pourtant elles fonctionnaient nickel Merci d... |
| 12/12/2009 à 11:09 | lipsia | Problème avec décaler indirect etc | D'accord mais l'étendue n'est pas la même... |
| 12/12/2009 à 10:46 | lipsia | Problème avec décaler indirect etc | Voici une compression de mes fichiers en zip Merci de résoudre ce problème j'en perd mon....latin Bonne journée... |
| 11/12/2009 à 22:46 | lipsia | Problème avec décaler indirect etc | J'avais oublié de joindre les fichiers, voila l'erreur réparée. Bonne soirée... |
| 11/12/2009 à 19:31 | lipsia | Problème avec décaler indirect etc | J'étais venu vous demander de l'aide il y a très longtemps mais j'ai encore besoin de vous. Je n'arrive pas à avoir la totalité des élèves et oui 25 cette année. Les cases m'indiquent #N/A. En plus les macros ne fonctionnent plus. Je vous joins les deux fichiers incriminés. Merci de votre aide... |
| 06/12/2008 à 11:24 | lipsia | Cellule vide | MERCI RESOLU... |
| 06/12/2008 à 09:21 | lipsia | Cellule vide | La cellule proposée ne fonctionne pas. Message indiquée"vous avez tapez trop d'arguments."".. =SI(NB.SI(B7:D8;"<>"&"*")=0;"";ARRONDI(SOMME(SI(ESTTEXTE(B7:D8;"";B7:D8)/NB.SI(B7:D8;"<>"&"*"))*2;0)/2 Le curseur me renvoie à: "" qui se situe après (SI(ESTTEXTE(B7:D8; Merci de votre aide Mill... |
| 04/12/2008 à 23:24 | lipsia | Cellule vide | Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum!. j'espère que vous pourrez me dépanner. Petit problème, soit la cellule suivante: si les cellules B7:D8 sont vide le résultat affiché est: #### alors que je voudrais un blanc"". Merci beaucoup de m'aider, j'ai du me planter! a bientôt... |
| 26/02/2008 à 23:02 | lipsia | ARRONDI | Arrondi me semble meilleur que plafond car plus juste exemple: 1.75 donne 1.5 1.76 donne 2 Merci à Dan également lipsia... |
| 26/02/2008 à 08:40 | lipsia | ARRONDI | Merci ça a l'air de fonctionner; Bonne journée Cordialement... |
| 26/02/2008 à 07:59 | lipsia | ARRONDI | Soit une formule de calcul qui me donne,par exemple, en résultat 12.68 ou 12.45 ou 12.2 je voudrais l'arrondir au chiffre entier supérieur ou inférieur soit: 12.68=13 12.45=12.5 12.2=12.5 bref je ne veux que, soit chiffre rond ou décimal 0.50. J'ai essayé par ARRONDI.SUP ARRONDI.INF ARRONDI.AU.MULTI... |
| 26/01/2008 à 08:44 | lipsia | Simplifications dans la saisie ? | Je cherche un moyen pour simplifier la saisie des appréciations. En effet si il a 30 élèves fois 16 matières cela me fait déplacer dans un très grand tableau,d'où source d'erreurs de saisie Merci, bonne journée... |
| 24/01/2008 à 17:49 | lipsia | Simplifications dans la saisie ? | J'étais absent je n'ai pas pu répondre;j'écris sauvegarde en gras parce que la sauvegarde est importante. C'est la saisie que je voudrais, si possible,simplifier Bonne soirée... |
| 21/01/2008 à 08:25 | lipsia | Simplifications dans la saisie ? | Simplifier la saisie des appréciations, par élève,par trimestre dans le bulletin annuel en sauvegardant ces appréciations. Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave car cela, actuellement,fonctionne parfaitement. Cordialement... |
| 18/01/2008 à 11:37 | lipsia | Simplifications dans la saisie ? | Suite à mon dernier courrier et vos explications tout fonctionne mais j'aimerai maintenant simplifier mes saisies dans Bulletins annuels en conservant la trame Macro, Liens? J'ai besoin de conseils Cordialement Lipsia https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3I4F4BULLETIN_ANNUEL.zip https://www.exc... |
| 15/01/2008 à 18:11 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Merci de ta rapide réponse, Je te remercie des simplifications que tu as apportées à mon petit programme (notes trimestrielles) cela m'arrange bien; En revanche je pense que je ne vais rien changer au bulletin annuel (voir fichier) car de regrouper tout sur un seul classeur n'arrange rien. Si quelqu... |
| 14/01/2008 à 11:35 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Merci pour tes explications j'ai presque compris... Ce qui m'intéresse pour la 2ème question ce sont les 3 feuillets d'appréciations qui une fois saisies se reporteront dans Notes trimestrielles et par élèves. Après elles seront imprimées et surtout sauvegardées.Actuellement j'ai fait une macro pour... |
| 12/01/2008 à 11:15 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Merci pour cette formule super c'est Sympa Ce forum est génial.Comme je suis curieux je voudrais savoir pourquoi quand je change le _ inclus dans les trimestre la formule devient incohérente; je voulais le supprimer pour faire plus correct à l'impression; Je ne comprend pas la formule =SI(DECALER(IN... |
| 11/01/2008 à 15:46 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Merci pour ta réponse rapide mais cela je sais faire le problème c'est que les notes affichées dans les cellules objet de la formule que tu ma corrigés ne doivent pas avoir zéro sauf quand je rentre une note 0,00. quand je ne rentre aucune note la valeur de la cellule vide indique 0 Tu imagine les p... |
| 11/01/2008 à 12:09 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | La formule simplifiée que tu m'a transmise me va bien,en effet elle correspond en simplifié à la 1er formule que j'avais conçue. Merci Mais le problème est,quand la cellule est vide cela m'affiche 0 dans la case ce qui change la moyenne; C'est pour cela que j'avais fait une formule avec Si Nb=0;"";... |
| 11/01/2008 à 09:54 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Re bonjour erreur prends le formule ci dessous Mille excuses https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formule1.zip... |
| 11/01/2008 à 09:48 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Je t'envoie les fichiers compresses avec les explications. Si tu as une solution n'hésite pas Bonne journée https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formules.zip... |
| 10/01/2008 à 19:58 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Je voulais t'envoyer les deux fichiers concernés mais trop gros (1 à 112Ko et l'autre à 95Ko) peut-on les compresser? Dur dur bonne soirée... |
| 10/01/2008 à 18:37 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Ne vous énervez pas! ils y a trois fichiers et a l'intérieur de ses fichiers il y a beaucoup de classeurs notamment un qui en a 10. Je n'ai pas pu faire mieux car je suis un néophyte en informatique Ma nouvelle expérience si vous le voulez bien je l'explique dans le fichier joint:et cela fonctionne... |
| 09/01/2008 à 19:26 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | J'ai fait un test avec ma formule et je m'aperçois que quand je supprime NB de la formule au 3ème trimestre cela fonctionne mais dans ce cas il m'affiche zéro quand une cellule est vide ce que je ne veux pas. Alors pourquoi cela marche avec NB pour 2 trimestres et pas avec 3. Excel accepte bien 3 NB... |
| 09/01/2008 à 09:02 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Merci correction faite mais même message "la formule que vous avez tapé contient une erreur" et se place sur EQUIV juste après 3ème TRIMESTRE. Il est à noter que les constantes F3 et F5 ne se mettent pas en couleur Bleu pour F3 et Vert pour F5 pour le 3ème Trimestre alors que Pour le 1er et 2ème il... |
| 08/01/2008 à 19:22 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Merci, J'ai corrigé mais même problème "la formule' contient une erreur et le curseur se place sur le dernier EQUIV. Pourtant plus de faute d'orthographe... |
| 08/01/2008 à 17:51 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | C'est vrai c'est une usine à gaz mais je ne suis pas doué pour simplifier En principe cela marche pour les 2 premiers trimestres et il n'y a pas de fautes d'orthographe Je ne peux simplifier car La case A5 change à chaque case. Merci pour le conseil de la couleur du lien. https://www.excel-pratique... |
| 08/01/2008 à 16:59 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | D'abord tous mes voeux et oui! jusqu'au 31 janvier c'est autorisé. J'ai un problème avec une formule qui fait référence à plusieurs tableaux. Quand j'imbrique la même formule deux fois ça marche, la troisième fois cela ne marche pas, excel me met" erreur dans la formule" alors qu'il n'y a que 6 fois... |
| 23/12/2007 à 10:20 | lipsia | Excel Galère ! Un message affichéFormule trop longue&am | Ok tu as raison mais j'ai presque résolu le problème Bonne journée... |
| 22/12/2007 à 15:06 | lipsia | Excel Galère ! Un message affichéFormule trop longue&am | Merci de vos réponses rapides j'essayerai après car c'est bientôt Noël, Aussi Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Avez-vous une astuce plus simple pour ne pas répéter le test du vide (Nb) à chaque fois merci Voir fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3bmhqCalculs.xls... |
| 21/12/2007 à 16:59 | lipsia | Excel Galère ! Un message affichéFormule trop longue&am | J'ai créer un tableau je voudrai une formule qui ne soit pas trop longue(exel me jette "formule trop longue"et qui m'affiche à la fois les 0,00 et les blancs je ne peux donc pas décocher la case "valeur zéro" Avec Nb j'ai résolu le problème mais formule trop longue voir fichier Ma formule fait référ... |