P

Membre habitué

Inscrit le :25/09/2014
Dernière activité :28/07/2017 à 12:00
Version d'Excel :2010, FR & 2007, FR
Messages
145
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pixelle

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2017 à 11:35PixelleChamp calculé dans un TCDJe suis en train de monter un tableau de bord de suivi d'activité. Ma base de donnée est construite comme tel : IDENTIFIANT| DEPARTEMENT | TOP_VENU_FOIRE1 | TOP_VENU_FOIRE2 Les tops ont pour modalité : 1 = venu 0 = non venu En faisant la somme du TOP_VNEU_FOIRE1, j'obtiens donc le nombre de clients...
05/10/2016 à 09:02Pixelle VBA - RechercheH avec colonne en doubleUn grand merci à toi de m'avoir permis d'y voir plus clair. Je me doutais bien que ça coinçait "à cause" de l'affichage d'un onglet puis de l'autre. Bonne journée ...
04/10/2016 à 09:49Pixelle VBA - RechercheH avec colonne en doubleMerci pour ton 'aiguillage' Theze, mais le problème persiste. Aussi, trouvez en pièce jointe, le classeur sur lequel je fait des tests...
03/10/2016 à 09:36Pixelle VBA - RechercheH avec colonne en doubleJe cherche à dynamiser le remplissage d’un classeur avec des rechercheH. En effet, j’ai une « base » Excel, avec une cinquantaine de variables. Avec cette base, un outil d’extraction a été créé et permet de filtrer les variables selon ce que l’on veut. Jusqu’alors, je n’avais pas pensé au fait que l...
12/09/2016 à 09:30Pixelle Macro pour ouvrir un .csvEn aucun cas je n'ai demandé une macro qui gènère la conversion d'un CSV en point-virgule et virgule en même temps. Je sais que ça n'existe pas. Mon but était de gérer dans une même macro, l'ouverture de CSV avec virgule OU avec point-virgule. Mais du coup, le problème semble résolu : J'ai remplacé...
09/09/2016 à 10:48Pixelle Macro pour ouvrir un .csvJe me permet de faire un double-post... Je tourne encore en rond sur cette erreur que je ne n'arrive pas contourner avec le displayalerts=false Voici mon code Le problème survient à la ligne "ActiveCell.CurrentRegion.TextToColumns Comma:=True". Un message d'erreur m'indique qu'Excel ne peut pas conv...
05/09/2016 à 12:43Pixelle Macro pour ouvrir un .csvLe problème persiste toujours ci-dessous, le code ...
05/09/2016 à 11:47Pixelle Créer onglets selon modalitésC'est super !!!! Merci énormément. Je l'ai adapté à mon vrai fichier, c'est une vraie merveille...
05/09/2016 à 11:38Pixelle Macro pour ouvrir un .csvRe, Voici mon code final, qui fonctionne (Ouiiiiiiii !!!!) : L'ouverture se fait correctement, que le séparateur soit un virgule ou un point virgule... Mais, j'ai un bug à la fin de la macro lorsqu'un CSV séparateur virgule s'ouvre : (voir PJ)...
05/09/2016 à 10:52Pixelle Macro pour ouvrir un .csvEt merci de vous intéresser à mon problème. Concernant les diverses questions de Galopin : les CSV sortent du CRM interne de l'entreprise dans laquelle je suis. Impossible d'en extraire ne serait-ce qu'une partie. le me.chemin : c'est un bout de code qui me permet d'aller chercher le chemin complet...
05/09/2016 à 10:28Pixelle Créer onglets selon modalitésJ'ai une base de données de presque 30000 lignes à retraiter selon les normes postales par pays. Vu que je ne peux pas "créer" une formule passe-partout qui correspond à chaque pays, j'ai eu l'idée d'extraire la base de données en onglet, où un onglet = un pays afin de créer plus simplement les mise...
02/09/2016 à 16:22Pixelle Macro pour ouvrir un .csvJ'ai une question... Je vais avoir des CSV avec des séparations virgule et d'autres en point-virgule. J'aimerai intégrer cette "double casquette" alors j'ai essayé deux choses : la première, où monsieur VBA était pas content Et la seconde, qui ne me bloque pas, mais quand j'ouvre un fichier avec sép...
02/09/2016 à 15:32Pixelle Macro pour ouvrir un .csvJe suis en train de créer une application Excel qui va permettre en deux clics, d'ouvrir un doc .csv, sans avoir à passer par "Données" > "Fichier Texte". A l'aide de l'enregistreur de macro, j'ai pu extraire le code qui se cache derrière cette manipulation pour l'adapter à mon besoin. Aussi, voi...
01/09/2016 à 15:51Pixelle Userform pour ouvrir un fichierEffectivement, ça ouvre bien l'explorateur de fichiers et je peux sélectionner le doc que je veux ! Merci beaucoup...
01/09/2016 à 15:06Pixelle Userform pour ouvrir un fichierJ'aimerai créer un userform pour appeler un fichier Excel en allant le chercher sur le réseau ou l'ordinateur (comme en faisant fichier > ouvrir) mais je n'ai aucune idée de comment il faut faire Voici grosso-modo l'idée : à l'ouverture d'Excel, l'userform apparaît, permettant d'aller chercher un...
10/06/2016 à 09:26Pixelle Listbox selon une autre listboxMerci de ton aide. Le document se trouve en pièce jointe. EDIT du 14/06 : J'ai trouvé la solution toute seule ! J'ai ajouté une macro "LBNiv_click" qui, en cliquant sur une ligne de la première listbox, ouvre une seconde liste selon la ligne choisi dans la première ...
10/06/2016 à 08:27Pixelle Listbox selon une autre listboxDepuis hier, je tourne en rond sur un problème de listbox ! Je suis en train de créer une application sous Excel avec du VBA. A l'ouverture du fichier, une fenêtre s'ouvre et propose à l'utilisateur de choisir un type de zonage géographique (communes, départements, régions,...). A la suite de cette...
10/03/2016 à 10:43PixelleOptimisation du temps de calculJe viens vers vous pour deux questions : La première est pour savoir si le VBA peut neutraliser le calcul automatique à l'ouverture d'un classeur en particulier? En effet, j'ai un fichier Excel avec pleins de calculs.. Quand je l'ouvre c'est assez long, puisqu'il recalcule toutes les données. Je vou...
16/02/2016 à 07:53Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasBonjour, non il ne s'agit pas d'un lien. A part les corrections automatiques sur les caractères spéciaux, rien n'apparaît comme étant la source du problème de couleur J'ai ré-enregistré le document au format xlsx (il était en xls)... Et les couleurs semblent se conserver ...
15/02/2016 à 15:34Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasOui, toujours pareil. De même, j'ai essayé d'écrire le même texte, avec même mise en forme sur d'autres cellules de l'onglet... Le résultat est le même ! ("catégorie statistique" s'affiche en une autre couleur quand on réouvre le classeur) Je vais creuser ce mystère...
15/02/2016 à 15:04Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasOui, j'en suis désolée. Je pense qu'il y a un problème par rapport à la mise en forme... Quelque chose se cache derrière : Quand je reproduis la mise en forme d'une cellule quelconque (police Arial 10 noir), tout le texte se met "correctement" en forme sauf le "catégorie statistique". J'ai été voir...
15/02/2016 à 14:39Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasJ'ai essayé deux méthodes : La 1ère : Passer le texte en couleur automatique (Accueil > Couleur de police > noir (automatique). Enregistrer puis fermer le classeur. Ouverture du classeur (le noir était conservé) > Passer le texte en violet (Accueil > Couleur de police > choix du viole...
15/02/2016 à 14:19Pixelle Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pasAujourd'hui, Excel a décidé de me rendre folle... Je suis en train d'harmoniser des outils sous Excel (couleurs, police d'écriture,...) et je coince sur quelque chose. Quand j'enregistre le document, ce dernier ne prend pas en compte les modifications effectuées sur certaines lignes. En pièce jointe...
05/02/2016 à 09:56Pixelle Mise à jour TCDDepuis hier, il se passe quelque chose d'assez bizarre. Tous les mois, j'actualise une application Excel. Pour cela, je copie le dernier fichier Excel, que je renomme par le mois en cours. J'ouvre ce nouveau document, modifie les valeurs dans deux onglets et je mets à jour les TCD. Seulement, depuis...
25/01/2016 à 16:04Pixelle Supprimer des lignes avec condition (VBA)Bon, j'me sens nouille sur le coup. Merci beaucoup de ton aide ! Ca fonctionne...
25/01/2016 à 15:32Pixelle Supprimer des lignes avec condition (VBA)J'ai un problème avec la suppression de lignes avec VBA selon une condition. Je vous joins mon fichier de test. Le but : Dans l'onglet "IMPORT_DONNEES", Une formule toute bête calcule le mois et l'année de deux types de fichiers (définitif et provisoire). Ce que je souhaite faire : Chercher les lign...
21/01/2016 à 15:29Pixelle Echelle dynamique selon le minimum et le maximumAh super ! Je te remercie Au plaisir de se recroiser, bonne fin d'après midi...
20/01/2016 à 11:10Pixelle Echelle dynamique selon le minimum et le maximumMerci de ton aide, l'enregistreur de macros m'a permis de bien recaler mon code ! Cependant, je coince sur la mise à jour automatique : Mes échelles se font correctement à la seule condition de dire à la macro de mettre à jour les données sur le graphique. N'existe t-il pas un moyen pour que, dès qu...
19/01/2016 à 11:36Pixelle Echelle dynamique selon le minimum et le maximumJ'ai à ce jour un petit problème. Par avance, je m'excuse de ne pas pouvoir vous joindre mon fichier de référence pour cause de confidentialité. Voici le contexte : j'ai une "base historique" par mois sous Excel par département. Un mois possède donc toutes les déclinaisons départementales et un dépa...
15/01/2016 à 15:40Pixelle Sommeprod et erreurC'est vrai qu'après coup, j'avais oublié le index equiv... Encore merci à tous les deux, bon week end...
15/01/2016 à 15:27Pixelle Sommeprod et erreurSi on reprend le fichier que j'ai envoyé avec premier message, j'ai : Le premier tableau (cellules B3:F8) qui est un tableau "de synthèse" où un mois = un type = un coefficient Le second tableau (cellules B20:F24) est un tableau de déclinaison géographique par mois, territoire et type A savoir que l...
15/01/2016 à 14:49Pixelle Sommeprod et erreurJ'ai un petit problème avec une formule sommeprod. Je souhaite retrouver avec le nom de la colonne et de la ligne, une valeur dans un autre fichier. Je vous joint un extrait de mon document de travail. J'ai beau chercher partout, je ne comprends pas pourquoi la formule me retourne une erreur. Merci...
30/12/2015 à 21:35Pixelle Calcul de datesMerci !! Oui, je sais, mais du coup, ça me donne quand même mes 4 semaines glissantes : Je garde la date maximum (H2) et j'enlève seulement trois semaines à la date minimum (en F2). Du coup, ça me fait : 1 semaine entre les dates F2 et H2 3 semaines si j'enlève 21 à F2 Je sais pas si mon explication...
30/12/2015 à 15:06Pixelle Calcul de datesRooooooh ! Super Je te remercie ...
30/12/2015 à 14:30Pixelle Calcul de datesJ'ai une petite question.. Je suis en train de m'amuser à faire une petite application de calculs de jours ouvrés par semaines et par mois... Les semaines, ça marche impec ! Le problème réside dans le mois. Je pars du principe qu'un mois commence le 1er. D'année en année, ils ont tous le même nombre...
28/12/2015 à 14:31SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeBonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! Et encore merci pour tous vos conseils et toutes vos aides précieuses...
12/10/2015 à 12:50Pixelle Excel 2003Super, merci de ta réponse ...
12/10/2015 à 11:35Pixelle Excel 2003J'ai pour vous, une petite question d'ordre technique. Nous venons de migrer de la solution office 2003 à office 2010. En travaillant sur un fichier comportant des macros, que l'on traitait avec la version 2003, j'ai remarqué qu'il était encore en xls. La question est donc la suivante : les fichiers...
04/09/2015 à 14:29PixelleGénérer une liste avec une recherche ?Merci beaucoup ! A la première lecture de la formule, je me suis dit : "bon sang, qu'est ce que c'est que cette magie noire !". Je vais étudier la chose durant le week end. Encore merci !...
03/09/2015 à 17:01PixelleGénérer une liste avec une recherche ?Je suis face à un problème de taille : en effet, je dois générer des listes sans doublons à partir de critères au préalables définis (département et type de territoire). Je vous joins mon fichier d'essai : L'onglet "BASE", avec mes données par communes L'onglet "Selection", avec la possibilité de ch...
04/06/2015 à 13:16Pixelle PDF trop lourdJe suis à 220 ppp...
04/06/2015 à 11:52Pixelle PDF trop lourdRe, Oui mais j'en reviens toujours à ma question : pourquoi quand je génère mon 4 pages manuellement, il sort à 150 Ko, alors qu'avec la macro, il est à 420 (avec la modif de qualité) Excel va me rendre folle Enfin bon, on va pas chipoter, j'ai quand même gagné 180 Ko ! 8) Je vous remercie de votre...
04/06/2015 à 11:05Pixelle PDF trop lourdRe bonjour à tous ! Bruno, mon fichier modèle est un quatre-pages avec en effet des formes et quelques images. Le truc, c'est que si c'est à cause de ceci que la taille est énorme, pourquoi quand je génère une feuille à la fois (sans passer par la macro), ma taille de sortie est de 150 Ko, alors que...
04/06/2015 à 09:27Pixelle PDF trop lourd... Ah oui non, c'est bien Ko Désolée. (j'ai modifié sur le message précédent) Et pour le fichier, je ne peux pas l'envoyer, c'est une base interne à mon entreprise...
04/06/2015 à 09:08Pixelle PDF trop lourdJe viens de tester, le code de Bruno ne modifie pas le poids de sortie, je suis toujours à 600 Ko. Par contre, le diminue bien la taille du document, je passe de 600 à 423Ko. Je n'arrive toujours pas à revenir à mes 150 Ko initialement "prévu", si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse, sino...
03/06/2015 à 20:44Pixelle PDF trop lourdAh super ! Je teste ça demain et je reviens vers vous si jamais il y a un souci...
03/06/2015 à 16:28Pixelle PDF trop lourdJ'ai quelque chose qui me turlupine l'esprit. J'ai une macro top de chez top qui me génère des PDF en quantité faramineuse à partir d'un fichier excel. Le soucis, c'est qu'à la sortie, ces derniers sont assez gros : 600 ko. Que dois-je modifier dans mon code pour que la taille de sortie soit relativ...
22/05/2015 à 22:29PixelleExporter un graphique en PNGPetite question en ce début de week end : Je suis en train de m'éclater comme une folle à faire des graphiques que je souhaiterai intégrer à mon siteweb. Le souci est que je n'arrive pas à enregistrer les-dits graphiques sans arrière plan. J'ai essayé de les copier dans photoshop (bon, il a jamais v...
06/05/2015 à 13:41PixelleNuage de pointsAh ouais non, j'ai pas du tout cela sur la version 2010. Merci quand même de ton aide ! Je vais voir si je trouve pas une astuce ailleurs...
06/05/2015 à 13:13PixelleNuage de pointsJe te remercie de ta réponse, cependant, je n'ai pas l'option "valeur à partir des..." dans la fenêtre qui s'ouvre. A savoir : je travaille sous excel 2010...