P

Membre habitué

Inscrit le :25/09/2014
Dernière activité :28/07/2017 à 12:00
Version d'Excel :2010, FR & 2007, FR
Messages
145
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pixelle - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2015 à 11:52PixelleNuage de pointsJ'ai une petite question concernant les nuages de points sous excel. Si j'ai bien compris ce que m'as dit l'un de mes professeurs (et après vérification de ma part, quand même), on ne peut pas identifier les points d'un nuage de points. J'ai vaguement entendu parlé de macro qui réalisait cela, mais...
05/05/2015 à 13:15Pixelle Forme des barres d'un histogrammeAh ! Ah oui en effet, merci beaucoup ...
05/05/2015 à 11:35Pixelle Forme des barres d'un histogrammeJe souhaitera savoir quelle est l'astuce pour avec des barres d'histogrammes avec une forme particulière ? En pièce jointe, le rendu que j'aimerai avoir. J'ai bien tenté de créer un "modèle" d'image, que j'ai ensuite importé sur excel, mais le résultat est pas joli joli : selon la longueur de la bar...
05/05/2015 à 11:19Pixelle Décaler cellule vers la gaucheEn m'y remettant ce matin, ça fonctionne correctement. Mystère mystère. Je te remercies encore ! A bientôt...
04/05/2015 à 13:25Pixelle Décaler cellule vers la gaucheDésolée de ne répondre que maintenant. Je te remercie de ton aide. Lorsque j'entre ma formule, cette dernière me retourne des nombres, identiques sur chaque ligne.....
29/04/2015 à 13:25Pixelle Décaler cellule vers la gaucheJe ne sais pas si le titre est assez explicite, mais je ne vois pas comment le dire autrement En pièce jointe, vous trouverez un fichier excel. En ligne, le logement. Mon but est de comptabiliser le nombre de travaux par catégorie et par numérotation (trx 1, 2, 3 ou 4). Cependant, pour éviter de fau...
28/04/2015 à 10:52PixelleAvoir une certification Office : bonne ou mauvaise chose ?Bonjour vba-new ! J'ai fais mes petites recherches... Je constate qu'il faut avoir un compte en Suisse pour se payer une telle certification. Avec M2iformations, la certification excel a elle seule est à 400 €. Pour toi, c'était également dans ces eaux là ...
22/04/2015 à 11:33Pixelle Extraire du texte entre des symbolesAh bah oui, effectivement, c'est tout de suite plus facile Je te remercie !!...
22/04/2015 à 10:44Pixelle Extraire du texte entre des symbolesJ'espère que vous profitez pleinement de ces jours de beau temps (et du pollen qui vient nous caresser les narines ) J'ai un petit problème à vous soumettre : Depuis ce matin, je nettoie tant bien que mal un fichier. Dans le fichier que je vous joins, qui est un extrait de ma base, je souhaite sépar...
16/04/2015 à 11:33PixelleAvoir une certification Office : bonne ou mauvaise chose ?Je te remercie de ta réponse et m'excuse pour mon message tardif Du coup, je viens de lire que c'était l'organisme Certiport qui organisait les sessions de certification. Tu es passé par lui également ? Comment cela s'est passé ...
25/03/2015 à 10:14PixelleSupprimer des feuilles videsJe souhaiterai savoir comment faire pour pouvoir supprimer automatiquement des feuilles qui ne contiennent aucunes valeurs. Si cela est possible bien entendu... Merci à vous par avance ! Bonne journée...
24/03/2015 à 16:52Pixelle Supprimer une zone de texteJe te remercies énormément. Mais j'ai encore un problème d'éxecution : "L'élément portant ce nom est introuvable". En fait, à partir de ma macro, je lance la génération de X nouvelles feuilles. Ces nouvelles feuilles sont stockées sur un nouveau classeur. Tout ce passe bien, jusqu'à la dernière feui...
24/03/2015 à 15:42Pixelle Supprimer une zone de texteJe souhaite supprimer une zone de texte à l'aide d'une macro. J'utilise donc ce code : Il fonctionne puisqu'une fois la macro terminée, la zone de texte n'est plus là. Cependant, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Impossible de lire la propriété DrawingObjects de la classe Worksheet". Je ne c...
23/03/2015 à 16:34Pixelle Macro qui supprime des colonnesY a bon ! J'ai trouvé En utilisant le code ci-dessous. Bon, par contre, il faut attendre un petit moment, mais c'est toujours mieux que de voir tourner la macro sans fin ! Je te remercie...
23/03/2015 à 16:20Pixelle Macro qui supprime des colonnesBonjour / Re ! J'ai un problème qui me rend dingue J'ai un fichier où je souhaite supprimer automatiquement, à chaque fois qu'il est généré, des cellules de calcul. Aussi, voici le code : Je lui demande donc de supprimer tout ce qui se trouve en plage de cellules S1:AH70. Or, j'ai l'impression (et u...
23/03/2015 à 15:23dovisRecherche formuleAdmettons que : La durée est en colonne A Le montant en colonne B Notre calcul en colonne C (si tu ne veux pas faire apparaître le coef multiplicateur) en cellule C1, nous aurons donc : Je suppose que si la durée est inférieure à 12, alors on laisse le montant tel quel ? Voili voilou...
23/03/2015 à 13:46Pixelle Créer un nouveau classeur avec ongletsRe, j'édite mon message... J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour faire ce dont je voulais. Ca fonctionne bien, mais c'est quand même un peu chelou. Je vous mets l’entièreté de mon code (sur mon vrai fichier) Après le End If, je supprime tout ce que je ne veux plus voir apparaître. Les instructio...
23/03/2015 à 11:02Pixelle Créer un nouveau classeur avec ongletsBonjour Jean-Eric En effet, c'est beaucoup mieux, mais ça me retire l'ensemble de mes mises en forme.....
23/03/2015 à 10:48Pixelle Créer un nouveau classeur avec ongletsDans l'idée c'est exactement ça ! Je te remercie Cependant, je voudrai que le copié-collé de la plage de cellules se réalise en valeur (donc plus aucunes formules n’apparaît) une fois la fiche générée. Est-il également possible de conserver les sauts de page déterminés dans mon fichier initial lors...
23/03/2015 à 09:42Pixelle Créer un nouveau classeur avec ongletsPetit up, mon problème n'est toujours pas résolu, c'est pas faute d'essayer des instruction qui copie/colle...
18/03/2015 à 09:00Pixelle Créer un nouveau classeur avec ongletsDésolée de répondre aussi tartdivement ! En PJ, mon document simplifié. Dans les colonnes AB à AD = liaison avec une base de données. Les nombres changent automatiquement suivant la valeur en AB10, AC10 et AD10. J'ai rompu les liaisons avec la base de données qui permet de remplir correctement la fi...
17/03/2015 à 16:48PixelleAvoir une certification Office : bonne ou mauvaise chose ?En octobre prochain (dans 7 mois quoi), je serai normalement diplômée d’une Licence Professionnelle Chargé d’Etudes Statistiques. Au cours de cette année passée en alternance, j’ai plus manipulé Excel que n’importe quel autre logiciel proposé en cours (Spad8 entre autre, logiciel hypra puissant qui...
16/03/2015 à 16:49Pixelle Calcul qui ne se réalise pas... C'était ça Saleté de virgule. Je te remercie !!...
16/03/2015 à 16:41Pixelle Calcul qui ne se réalise pasPhénomène qui me rend dingue depuis quelques minutes... La somme d'une colonne ne se réalise plus. Excel a stocké la colonne dans un format texte semble-il.. Alors j'ai beau modifié le format, rien ne se passe ! Pour info, je suis en train de traiter un grosse base de l'INSEE, avec une pondération (...
13/03/2015 à 14:05Pixelle Créer un nouveau classeur avec ongletsMa question du jour (et du week end qui approche) est la suivante : J'ai deux documents : Une base de données Une fiche synthèse d'indicateurs. Ce document ne comporte qu'un onglet. J'ai d'un côté, ma fiche synthèse et de l'autre, un tableau qui se rempli automatiquement suivant le territoire choisi...
11/03/2015 à 16:29Pixelle Enregistrement fantômeJe te remercie ! Je teste ça dans la foulée EDITION : C'est parfait ! Merci beaucoup !...
11/03/2015 à 14:28Pixelle Enregistrement fantômeJ'édite complètement mon message... le problème précédent étant résolu. Cependant, j'ai un autre problème lors de l'enregistrement de mes fichiers. Ils s'enregistrent bien, vu que la macro s'éxécute... Le problème est que je ne sais pas où ! Avec ce même code, pour un autre classeur, les fichiers s'...
10/03/2015 à 16:35PixelleConcatenation de nombres et de texteJ'ai une petite question à vous poser. J'ai remarqué que quand je concatene (?) une cellule contenant un nombre décimal avec du texte, je ne peux plus diminuer le nombre de chiffres derrière la virgule. Ou est-ce simplement mon classeur qui fait de ses siennes ? Y a-t-il une technique pour passer ou...
09/03/2015 à 11:23Pixelle Ecraser dossier déjà existantRe bonjour, Je n'avais aucun fichier ouvert dans le répertoire que je souhaitais supprimer. Malgré tout, ton dernier code fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup de ce coup de main !...
09/03/2015 à 11:08Pixelle Ecraser dossier déjà existantRe, encore une erreur, à la dernière ligne. Mais uniquement quand le dossier existe déjà. Merci de ton aide ...
09/03/2015 à 10:58Pixelle Ecraser dossier déjà existantJe te remercies de ton aide ! Cependant j'ai encore un bug : L'erreur se produit sur la ligne MkDir chemindossier : Erreur d'accès Chemin/Fichier...
09/03/2015 à 10:09Pixelle Ecraser dossier déjà existantMon problème du jour est le suivant : à l'aide d'une macro, je génère la création de dossiers, suivant le nom d'une cellule (en B34). Par la suite, cette même macro génère des fichiers PDF dans ce dossier nouvellement créé. Là où ça coince, c'est lorsque je veux relancer la macro pour actualiser les...
19/02/2015 à 09:24Pixelle VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoireJe vous remercie de votre aide apportée, mon dossier se créé bien. Maintenant, je coince au niveau de l'enregistrement des fichiers. Mon souhait était de générer des PDF. Jusque là, c'est ok. Mon code actuel génère les PDF et les enregistre dans le dossier où se trouve mon fichier de travail. Or, je...
18/02/2015 à 09:10Pixelle VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoireJe up le sujet car je suis toujours bloquée. J'ai trouvé en faisant des recherches sur internet le code ci-dessus qui permet de déclarer le chemin d'accès puis le nom du dossier à créer. "Parfait" me disais-je, mais l'erreur sur le MkDir persiste : erreur d'accès Chemin/Fichier. Je précise que dans...
16/02/2015 à 11:26Pixelle VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoireC'est à dire que mon dossier "sauvegarde du 16.02" est déjà créé puisqu'il y a mon fichier de travail excel dedans....
16/02/2015 à 11:15Pixelle VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoireJe te remercies de ton aide. J'ai donc intégré l'instruction MkDir : Quand j’exécute la macro, une erreur se produit à la ligne suivante : "Erreur d'exécution '75': Erreur d'accès Chemin/Fichier"...
16/02/2015 à 09:44Pixelle VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoireAujourd'hui, je finalise la macro qui m'a pourrie la vie durant ces deux dernière semaines Et j'ai omis un détail quant à l'enregistrement des fichiers. Quand je lance ma macro, elle génère automatiquement des fiches en format PDF dans le dossier où se trouve le fichier de travail. Seulement, je vou...
13/02/2015 à 16:26Pixelle Ne pas altérer la formule d'une celluleNon, c'est pas ça En fait, ma "fiche" se rempli selon le tableau en H2:I8 Par exemple : la cellule C6 de "Fiche" équivaut à I2 de "SELECTION" / la cellule C17 de "Fiche" équivaut à I8 de "SELECTION" Mais pour avoir le code en I2, je dois l'avoir en D4 Sauf qu'en D4, j'ai une fonction INDEX/EQUIV qui...
13/02/2015 à 11:39Pixelle Générer des fichiers PDFReup. Ouuuh ! C'est parfait ! Tout fonctionne comme je le souhaite. Merci énormément pour toute l'aide que tu m'as apporté. A bientôt ...
13/02/2015 à 11:19Pixelle Ne pas altérer la formule d'une celluleJe viens vers vous pour un problème qui se pose pour moi. Il est sans doute très simple à résoudre. J'ai une cellule (D4) qui contient une formule qui permet d'aller rechercher le code d'une ville. Automatiquement après, des tableaux se remplissent par rapport à ce code. J'ai ajouté une macro pour g...
13/02/2015 à 08:58Pixelle Générer des fichiers PDFCompris chef ! J'ai cependant un dernier petit problème dans l'export en format PDF : Il ne garde pas en mémoire les couleurs de la fiche modèle. A noter que lors de la copie de la Fiche Modèle dans la classeur "Base de Données", j'avais déjà rencontré ce problème, que j'avais réparé avec la macro s...
12/02/2015 à 10:30Pixelle Générer des fichiers PDFJe re-up le sujet pour une aide par rapport aux boucles de remplissage. Dans la macro test que j'ai reçu, j'avais cela : je l'ai adapté à mon fichier : Mais une erreur se produit à la première ligne : De plus, j'ai du mal à comprendre l'égalité dans ce dernier code. Pourrais-je avoir des explication...
12/02/2015 à 09:55Pixelle VBA - fonction siMerci, ça fonctionne beaucoup mieux ...
12/02/2015 à 09:30Pixelle VBA - fonction siJe tente de mettre une condition sur une cellule. Le code est le suivant. En langage "excel", il se traduit par (nous sommes en cellule K20) Cependant, quand je souhaite lancer la macro, Visual Basic m'annonce une "erreur de syntaxe", et je n'arrive pas à voir où elle se trouve. A noter que quand le...
11/02/2015 à 16:33Pixelle Problème de couleursJ'ai trouvé une macro pouvant exporter des couleurs. Je la poste, si jamais ça peut servir. Tout est revenu dans l'ordre...
11/02/2015 à 09:38Pixelle Problème de couleursLorsque je souhaite copier un onglet dans un autre classeur, les couleurs de la nouvelle feuille sont différentes de celles de l'onglet original. Que faire ? Merci de vos contributions futures...
10/02/2015 à 15:37Pixelle Générer des fichiers PDFC'est l'une de mes contraintes, justement : avoir d'un coté ma base de données et de l'autre mon fichier modèle. Je demanderai pourquoi on ne peut pas regrouper le modèle avec la base, il doit probablement y avoir une raison. Ci-dessous, tu trouveras les deux fichiers : La fiche modèle: (Liée à la b...
09/02/2015 à 16:35Pixelle Générer une listeJe fais remonter le sujet pour "améliorer" la liste. En effet, j'ai de nouvelles attentes : Si en B4, j'ai "EPCI", alors je laisse comme c'est à l'heure actuelle : j'affiche la liste des communes de l'EPCI choisie. Si en B4, j'ai une autre entité (canton, bassin d'habitat,...), alors j'affiche à par...
09/02/2015 à 13:26Pixelle Générer des fichiers PDFLa feuille du modèle est un classeur à part. Du coup, j'ai tenté ce code, qui m'oblige à avoir le classeur "fiches communales" ouvert : Ca me créé bien la nouvelle fiche (même si la macro met 3 ans à créer le PDF), j'en conclus que mon code est bon.... Mais avec des couleurs différentes de mon docum...
09/02/2015 à 09:32Pixelle Générer des fichiers PDFMerci je comprends mieux ! J'ai transposé la macro sur le vrai fichier, les onglets ont les mêmes dénominations que sur l'extrait que j'ai envoyé. Malgré tout, on m'indique une erreur à ce niveau, en me disant que "L'indice n'appartient pas à la sélection": Aussi, je me demande pourquoi, dans le fic...