Décaler cellule vers la gauche

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le titre est assez explicite, mais je ne vois pas comment le dire autrement

En pièce jointe, vous trouverez un fichier excel. En ligne, le logement.

Mon but est de comptabiliser le nombre de travaux par catégorie et par numérotation (trx 1, 2, 3 ou 4). Cependant, pour éviter de fausser les résultats, il a été décidé de supprimer les travaux "doublés" pour ne les compter qu'une seule fois.

Le tableau allant de la colonne A à D correspond au tableau "brut"

Le tableau allant de la colonne F à I correspond au tableau où on été extrait les doublons par ligne

L'objet de mon post est donc le suivant : comment réussir à remplir le dernier tableau, en "supprimant" les espaces de cellules pour chaque ligne.

J'espère que vous comprendrez, merci par avance !

37classeur2.xlsx (65.99 Ko)

Bonjour

Formule matricielle en K3 à incrémenter sur tout le tableau 3

Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SI(COLONNES($A3:A3)<=SOMMEPROD(N(NBCAR($F3:$I3)>1));INDIRECT(CAR(64+PETITE.VALEUR(SI(($F3:$I3<>"");COLONNE($F3:$I3));COLONNES($A3:A3)))&LIGNE());"")

Cordialement

54classeur2.xlsx (69.13 Ko)

Bonjour Amadéus !

Désolée de ne répondre que maintenant. Je te remercie de ton aide. Lorsque j'entre ma formule, cette dernière me retourne des nombres, identiques sur chaque ligne...

Bonjour

Ta demande:

L'objet de mon post est donc le suivant : comment réussir à remplir le dernier tableau, en "supprimant" les espaces de cellules pour chaque ligne.

C'est bien ce que fait la formule? Non?

Je ne comprends pas ta dernière remarque car il n'y a aucun nombre dans ton fichier.

Une explication est nécessaire. (voire un fichier avec l'exemple)

Cordialement

En m'y remettant ce matin, ça fonctionne correctement. Mystère mystère. Je te remercies encore ! A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "decaler gauche"