l

Jeune membre

Dernière activité :15/11/2017 à 11:53
Version d'Excel :Win 2010/2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leforban

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2017 à 14:41leforbanValeur approximative avec Index + EquivMerci, je vais tout repasser en date et adapter les autres formules de mon classeur...
16/09/2017 à 13:35leforbanValeur approximative avec Index + EquivMerci pour ton aide Je suis assez d'accord avec toi, le fichier ne ressemble plus à grand chose... Je l'ai créé il y a cinq ans et petit à petit je l'ai modifié pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités mais pas de la meilleure des manières à mon avis... Si je me rappelle bien, le fait que les dat...
16/09/2017 à 11:22leforbanValeur approximative avec Index + EquivJe pense avoir réussit à reproduire et a légèrement simplifier la situation. Dans le cas du fichier joint, disons que l'échéance de l'emprunt numéro 20 a été prélevée le 01/07/2017 au lieu du 30/06/2017 comme c'était prévu initialement. C'est à ce niveau là que j'aimerai avoir une petite marge au ni...
15/09/2017 à 18:51leforbanValeur approximative avec Index + EquivJe ne l'ai pas fait dès mon premier post car les informations sont en réalité splittées en deux fichiers et également car ils contiennent des informations financières sur ma boîte Mais je vais essayer de reproduire la situations dans un fichier fictif...
15/09/2017 à 17:11leforbanValeur approximative avec Index + EquivJe coince depuis un petit temps sur une problématique. Dans un fichier excel, je dois aller rechercher les intérêts liés à une date d'échéance d'un emprunt. Le soucis, c'est que parfois le prélèvement bancaire ne se fait pas toujours le jour prévu (à un ou deux jours près). Donc lorsque je recherche...
02/07/2015 à 15:40leforbanAide gestion d'empruntsN'y a-t-il pas moyen de lui dire d'aller chercher le montant de l'échéance en fonction de plusieurs critères ? Genre : nom du classeur = ... nom de l'onglet = N° de l'emprunt ex : 64 année d'échéance = 2015 date d'échéance = 31/03 Colonne = capital Je ne vois pas trop comment simplifier cette mise e...
01/07/2015 à 09:10leforbanAide gestion d'empruntsDans le cadre de mon boulot, je dois gérer des emprunts. Faire en sorte que chacune des échéances (capitaux et intérêts) soient réparties en fonction de l'utilisation de ces emprunts. Je suis donc parti sur deux fichiers distincts (car il y a une septantaine d'emprunts, j'ai simplifié le fichier en...
06/11/2014 à 13:21leforbanCalcul des moyennes des élèvesWah ! Cette formule est tout simplement géniale ! Elle gère les erreurs de façon magistrale, elle s'adapte parfaitement ! Un grand merci, je ne connaissais pas du tout les formules matricielles :s...
06/11/2014 à 12:40leforbanCalcul des moyennes des élèvesMerci pour vos réponse. Je suis en train de tester tout ça, pour le moment je suis parti sur l'idée d'une colonne intermédiaire. Par contre, le "estnum" peut être vraiment très utile.....
06/11/2014 à 10:12leforbanCalcul des moyennes des élèvesL'idée d'un colonne intermédiaire que je masquerai ensuite, est très intéressante. Je vais approfondir cette solution. Par contre si on tombe sur le "A" donc en cas d'absence ou sur une cellule vide, que mettre afin que la cote ne participe pas à la moyenne ...
06/11/2014 à 09:52leforbanCalcul des moyennes des élèvesJe coince un peu sur la mise en place d'un fichier dont le but est de calculer la moyenne des résultats des élèves :s Il existe plusieurs contraintes : Le nombre d'interrogations est variable Les élèves peuvent être absents (mais s'ils le sont pour toutes les interros, aucune moyenne ne sera calculé...