Jeune membre

Inscrit le :19/09/2014
Dernière activité :30/12/2022 à 14:20
Version d'Excel :2021 EN
Lieu :Tours
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mixnoisy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/12/2022 à 21:08mixnoisy Transformer données mois => semaines/joursMerci Jean-Eric, fichier mis à jour. Je souhaite diviser des données par mois en une vue plus granulaire par jours. Je cherche un moyen de copier coller les données que j'ai "n" nombre de fois. Je peux remplir par la suite manuellement les colonnes semaine et jour. Je ne sais pas si sur excel cela e...
29/12/2022 à 20:26mixnoisy Transformer données mois => semaines/joursBonsoir à tous, Bonne fêtes de fin d'année à tous. J'essaye actuellement de transformer des données mensuelles vers une vue semaine/jour. Le "moyen" que j'ai trouvé est de copier coller manuellement les données 365 fois (pour le nombre de jours par an ce qui enf ait beaucoup) puis en modifiant le se...
01/02/2018 à 10:15mixnoisy ClassementMerci pour toutes vos propositions et le temps que vous y avez consacré. Cela m'a beaucoup aidé et m'a fait gagné un temps precieux. J'ai finalement utilisé celle de tulipe : =INDEX(A$5:A$14;SOMMEPROD((B$5:B$14&C$5:C$14=H$6&$I$6)*(D$5:D$14=H8)*LIGNE(A$5:A$14))-4)...
31/01/2018 à 13:32mixnoisy Recuperer commentairesEffectivement la solution de bigdaddy154 est excellente, sauf que dans mon cas j'ai change entre temps carrément la structure du fichier. Je n'ai pas trouvé de solution à proprement parlé et me contente de celle de bigdaddy154 qui me servira surement à l'avenir...
31/01/2018 à 13:18mixnoisy ClassementJe sollicite votre aide car je bloque sur une formule me permettant de créer des podiums selon 3 critères. En effet, j'ai un tableau avec des noms d’élèves déjà classés (supposons que j'ai déjà ce classement) ce classement etant fait selon deux criteres (matiere et sous-matiere). Je souhaite avoir u...
31/01/2018 à 13:12mixnoisy Recuperer commentairesMerci à tous pour votre aide j'ai finalement opté pour une solution alternative...
15/12/2017 à 12:53mixnoisy Recuperer commentairesB Merci Steelson pour ta proposition un TCD peut effectivement le faire mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche :/ penses tu que cela soit possible de recuperer le contenu de ces cellules au moyen d'index / match ou une autre formule du genre ...
14/12/2017 à 17:17mixnoisy Recuperer commentairesJe sollicite votre aide afin de resoudre un petit soucis. J'ai une liste d'eleves avec des remarques pour chaque matiere. Je souhaiterai en fonction d'une liste deroulante changer le nom de l'eleve et obtenir les remarques associées independamment de la matiere. Eleve 1 => Remarque matiere 1 Rema...
09/04/2017 à 12:36mixnoisy Fusionner données communes lignesEffectivement je constate que ca marche parfaitement bien ! Chapeau l'artiste je n'aurai surement pas trouver avant quelques semaines . Merci pour le temps que vous avez passer dessus et la rapidité de vos réponses...
09/04/2017 à 12:03mixnoisy Fusionner données communes lignesBonjour, Merci "MFerrand" pour votre aide. En inserant la formule, excel renvoi un message d'erreur dont je n'arrive pas à trouver la cause. Ce dernier selectionne la partie "$B$4:$B$12" supposant qu'il y a une erreur dessus...
09/04/2017 à 00:53mixnoisy Fusionner données communes lignesEst il possible de m'aider à resoudre le probleme suivant s'il vous plait ? : Je dispose d'une base de données de noms d'eleves sur differents semestres avec des colonnes ou j'indique si l'eleve à suivi les cours d'une matiere en particulier. Je souhaite extraire ces informations sur un tableau sepa...
21/03/2017 à 09:23mixnoisy Classement dependant d'une liste deroulanteBonjour Steelson, Merci beaucoup pour ta proposition, honnetement je n'avais pas pensé à le faire en utilisant le pivot je garde cette idée de coté pour un futur projet. J'ai pour l'instant opté pour la solution de faire des feuilles separées. Merci encore pour ta réactivité et desole pour le retard...
16/03/2017 à 12:56mixnoisy Classement dependant d'une liste deroulanteJ'essaye actuellement de travailler sur un fichier dans lequel j'ai des données recupérées à partir d'un tableau croisé dynamique et que je change selon une liste déroulante. Je souhaite etablir plusieurs top 3 des données dépendantes de cette liste déroulante sans changer/selectionner à chaque fois...
05/08/2016 à 04:24mixnoisy Echantillon a partir d'une listeJe ne saurais comment vous remercier tous pour votre aide ! Je viens d'essayer ton fichier mdo100 je le trouve super avec ce petit bouton go . Merci encore pour votre aide et le temps que vous y avez consacré...
04/08/2016 à 13:26mixnoisy Echantillon a partir d'une listeBonjour R@chid, Franchement c'est deja parfait. Ca ne me pose pas de soucis que cela s'actualise à chaque fois. Merci beaucoup ...
04/08/2016 à 11:18mixnoisy Echantillon a partir d'une listeMerci pour votre interet. Je vais prendre un autre exemple en esperant que cela soit plus clair cette fois . Une usine fabrique différent produits laitiers avec des numéros de lot et une date de fabrication. Vu le nombre de lots et de type de produits au fil des jours un controle qualite doit se fai...
03/08/2016 à 15:32mixnoisy Echantillon a partir d'une listeMerci pour ta reponse ; Je viens de joindre un exemple . Merci pour votre aide...
03/08/2016 à 01:09mixnoisy Echantillon a partir d'une listeJe viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour creer le fichier suivant : J'ai une liste de clients avec plusieurs numeros de dossier au fil des mois. Exemple : Client A : N° de dossier 1 , 2, 3 .... Client B : N° de dossier 8 , 9, 10 .... Je souhaiterai donc pouvoir revérifier le traitement de ces...
20/09/2014 à 08:54mixnoisyGenerer et enregistrerMerci beaucoup bouben pour le temps passé. Par contre j'ai mal expliquer mon exemple, voila notre process on a une liste de données (A B C) à attribuer à des personnes de manière succincte sans doublons depuis cette même liste par ordre (donc sans tirage aléatoire) . L'ideal serait d'ouvrir le fichi...
19/09/2014 à 22:17mixnoisyGenerer et enregistrerJe me tourne vers vous apres avoir passé pas mal d'heures à faire des recherches. Ayant un niveau très débutant sur excel j'essaye d'aider un amis afin de créer le fichier suivant (je ne sais même pas si cela est possible sur excel): Exemple : Une liste de lots (livre A, livre B, livre C) à attribue...