| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2014 à 21:43 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Mon problème est totalement résolu. En 2092 je prendrai ma retraite MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement... |
| 07/10/2014 à 20:04 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Génialissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement c'est super. À présent, il ne me reste plus qu'à essayer de l'adapter sans cafouillage pour 2016 voir 2017 Avec ta permission, je te tiendrai informée de ma tentative que j'espère fructueuse. En attendant, un immense merci pour tout! Amicalem... |
| 07/10/2014 à 14:50 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Je viens de faire tourner la macro plusieurs fois et c'est une petite merveille. Tout fonctionne parfaitement bien. Seul détail, il manque l'encadrement de la ligne de total. Faute d'avoir une hideuse ligne vide Un énorme merci pour tout le travail et le temps que tu as consacré à la résolution de m... |
| 03/10/2014 à 21:58 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Désolée pour le délai de ma réponse. Tu as vu juste, j'avais laissé la version antérieure de la macro. Voilà bien la seule chose que j'ai eu le temps de tester aujourd'hui. Je te reviens sur le reste dès que j'aurai eu le temps de le tester comme il se doit. Sorry! Bien à toi... |
| 01/10/2014 à 22:44 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Pour faire ce que tu fais et avec la précision que tu y mets, je ne doute pas que tu sois perfectionniste ni même que l'esthétique est de l'importance à tes yeux. Mon trait d'humour est tombée à l'eau! Bon, premier bug. Je n'ai pas pu apprécier les améliorations de la V5 car j'ai un message d'erreur... |
| 01/10/2014 à 14:55 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Bon matin, Vu sous cet angle, cela n'est pas très engageant. Comme je serais étonnée que tu considères l'esthétique comme un argument valable dans le cas présent, j'abdique. Bien à toi... |
| 30/09/2014 à 21:21 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Re-salut, Deux courriels la même journée...tu vois que j'arrive à me manifester quand la journée est calme C'est presque parfait.... Voici mes constatations : dans le cumul, il manque le quadrillage de la colonne CH (total) dans l'ensemble des feuilles, la ligne 600 initialiement vide comprend actue... |
| 30/09/2014 à 20:01 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Et une fois de plus la nouvelle version fonctionne à merveille. Je n'ai pas identifié de problème de format de date. Une seule chose me turlupine, je ne vois plus la macro!!! Et oui, car je cherche quand même à comprendre comment les choses fonctionnent afin de pouvoir gagner en indépendance . Bon j... |
| 29/09/2014 à 20:26 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | La macro tourne parfaitement. Effectivement et cela fonctionne. Le fichier de base se nomme "Dossier feuilles de temps - 2015" et se nommera "Dossier feuilles de temps - 2016" en 2016. Si tu parviens à prendre la date à cet endroit cela évitera probablement de toucher à la macro en 2016 mais si ce n... |
| 25/09/2014 à 22:04 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Re-bonjour, oui Non Tu noteras 1 colonne de plus dans la dernière feuille de cumul de janvier (sans formule aucune - sorry) En fait je ne veux pas que les employés puissent modifier la colonne comprenant les clients directement. C'est pour cela qu'il y a un code ligne lequel me permet de modifier la... |
| 25/09/2014 à 16:12 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Mes excuses, je ne veux pas que tu sois grinche en raison des fichiers que je fournis (ou de mes maladresses). Comme j’ai l’impression que tu me fournis des fichiers exemple sans trop aller au bout des choses, il faudra voir comment on veut continuer. Le dernier fichier envoyé est la version finale... |
| 24/09/2014 à 16:58 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Tu es tout simplement incroyable. Sky's the limit!!!!!!!!!! Pour tout dire, tu croyais bien, c'est moi qui n'ai pas voulu en demander trop car je pensais prendre le temps de faire l'addition des données moi même. Et oui, mes connaissances d'excel me permettent quand même prétendre à faire quelques o... |
| 23/09/2014 à 15:24 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Voilà à quoi ressemblerait le classeur Excel pour le mois de janvier 2015 (S1 à S5). Le problème reste de creer les liaisons avec les classeurs individuels de chaque employé de manière automatique car manuellement je trouve cela un peu long à faire et bien entendu source d'erreurs. Pour ce qui conce... |
| 22/09/2014 à 14:51 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | J'ignore s'il existe une manière de résoudre mon problème alors je vais commencer par essayer de vous l'exposer le plus clairement possible. Prenons une entreprise ayant 10 employés. Chacun des employés doit compléter un classeur excel de feuille de temps détaillant son activité pour chaque semaine... |
| 19/09/2014 à 21:21 | pataud | VBA actualisation | Merci beaucoup!!!!!!! C'est vraiment super. Au plaisir... |
| 19/09/2014 à 20:31 | pataud | VBA actualisation | Il s'agit du fichier qui ne passait pas. La feuille 1 n'existe plus car la détermination du nom se fait directement sur la première feuille du document (Ta remarque sur le côté tiré par les cheveux du document m'a fait réfléchir à une autre solution) Ainsi sur la première feuille se trouve en D3 la... |
| 19/09/2014 à 19:59 | pataud | VBA actualisation | Voici le lien du fichier après un régime minceur. Il n'y a plus de feuille 1. Le changement de nom se fait dans la première page en D3. Merci Bien à toi... |
| 19/09/2014 à 19:16 | pataud | VBA actualisation | Merci de ta réponse. Cela fonctionne. J'aimerai bien te faire parvenir le fichier original car j'ai apporté des modifications qui entrainent un message d'erreur bien que la macro fonctionne, mais malheureusement il fait plus de 8Mo. Ton aide a vraiment été très appréciée. Bonne journée... |
| 17/09/2014 à 20:50 | pataud | VBA actualisation | Je t'accorde volontier que le fichier que je t'ai transmis est quelque peu tiré par les cheveux. Ta solution du bouton fonctionne parfaitement mais là il va falloir me prendre par la main car je n'ai jamais utilisé de bouton. Peux tu m'expliquer ce que tu as fait comme tu l'expliquerais à une enfant... |
| 17/09/2014 à 19:16 | pataud | VBA actualisation | Merci de ton accueil et de ta réponse. Ci-joint fichier en question (enfin un exemple car le fichier réel est trop volumineux). Quelques précisions. SM, SA, MS et MT sont des initiales. UU, VV. WW... sont des initiales fictives qui peuvent changer. Afin de me faciliter la tâche je ne veux pas les mo... |
| 17/09/2014 à 16:56 | pataud | VBA actualisation | Au moyen de la VBA ci-dessous je nomme les différents onglets d'une feuille de calcul Excel 2007. Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Range("D1")) Is Nothing Then: Exit Sub test = Format(Range("D1"), "name") ActiveSheet.Name = test End Sub... |