B

Membre habitué

Dernière activité :24/01/2020 à 08:58
Version d'Excel :2013 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Brutalizer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2020 à 11:30BrutalizerProtéger que certaines colonnes et certaines lignesBon à savoir également ! Merci beaucoup Pedro...
23/01/2020 à 11:12BrutalizerProtéger que certaines colonnes et certaines lignesOui oui, j'ai mis la solution dans mon message précédent. Merci pour ton aide ...
23/01/2020 à 10:44BrutalizerProtéger que certaines colonnes et certaines lignesMerci pour ta réponse. " Lorsque je vais voir dans "Données" je n'ai pas de fonction "Feuilles et plages protégées " et rien d'autre qui pourrait prétendre à une fonction identique. Et c'est bien là que je coince.. ." Finalement le problème était avec certains fichiers du boulot. Pour contourner le...
23/01/2020 à 09:27BrutalizerProtéger que certaines colonnes et certaines lignesChaque année je dois charger un fichier pour que certaines personnes le remplisse. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, mais apparement une mise à jour a été faite. Soit le fichier excel devient "read only" soit celui-ci est modifiable complètement par un utilisateur tiers. Je dois probablem...
19/01/2018 à 10:31Brutalizer Souci XlDownEt bien parfait ! Je savais que je pouvais compter sur la communauté ! Merci beaucoup M12 Belle journée...
19/01/2018 à 09:58Brutalizer Souci XlDownVoilà un problème très simple à corriger, mais moi je n'y arrive pas J'ai une formule dans la cellule L2, celle-ci doit être appliquée jusqu'à la dernière cellule utilisée dans n'importe quel fichier que j'aurai dans le futur. Quand je tente d'utiliser la formule "Range(Selection, Selection.End(xlDo...
12/10/2017 à 12:11BrutalizerPivot table qui ne fonctionne pasBonjour Jean-Eric, merci d'avoir pris le temps ! J'ai tout suivi ce que tu as noté, mais il boque toujours sur "Set PTCache = ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(xlDatabase, rngPT)" Je ne veux pas abuser de ton energie pour essayer de corriger. Je ne pensais pas que cela allait être compliqué. Merci p...
10/10/2017 à 14:16BrutalizerPivot table qui ne fonctionne pasJ'ai du aller voir sur Google ce que c'était, gros débutant spotted Donc ca ne me parle pas trop... Il n'y a pas d'autres solutions ...
10/10/2017 à 13:21BrutalizerPivot table qui ne fonctionne pasMerci Jean-Eric, Il fonctionne bien avec le fichier que j'ai donné mais pas sur un autre. Quels seraient les changements à apporter pour que cela fonctionne sur n'importe quel fichier (autre nom d'onglet, nombre de lignes différentes) ? le nombre de colonnes sera toujours le même par contre. Merci ...
10/10/2017 à 11:52BrutalizerPivot table qui ne fonctionne pasJe dois terminer mon fichier en faisant tourner un Pivot table (tableau dynamique). Par facilité, je l'ai enregistré, mais lorsque je veux le relancer il m'indique tout le temps cette erreur : "invalid procedure or argument" Voici le code que excel m'a enregistré : en mettant la flèche du Debug tout...
09/10/2017 à 10:28Brutalizer Copier le nom vers la cellule d'a coté avec léger changementC'est bon j'ai trouvé ! Merci pour vos efforts !!! En gros j'ai copié la colonne D vers la E, et je fais une fonction Replace. Tout simplement...
09/10/2017 à 09:59Brutalizer Copier le nom vers la cellule d'a coté avec léger changementDésolé de ne pas avoir été assez clair. En gros, j'aurais juste besoin de voir à quoi ressemblerait une macro qui m'écrirait dans la colonne E le nom exact si la valeur se trouvant dans la colonne D a le nom correct ou si il a besoin d'être changé. Par exemple : Colonne D : Radio terre-franche Colon...
09/10/2017 à 09:19Brutalizer Copier le nom vers la cellule d'a coté avec léger changementPourriez-vous m'aider pour écrire la macro suivante ? Dans la colonne D se trouve un nom "brute", j'aurais besoin de l'écrire correctement mais dans la colonne E. Dans la colonne F j'ai mis les vrais noms à inscrire. Ceci est une petite partie de mon fichier qui pourrait contenir 1000 lignes voire +...
10/07/2017 à 11:33Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsMerci Raja ! très bon boulot, comme d'hab. J'espère qu'on me demandera pas encore de la modifier.... Bonne journée ! Brut...
10/07/2017 à 07:51Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsUne petite aide svp... Merci...
06/07/2017 à 10:27Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsJe me permets de réouvrir la demande, car j'ai eu des modifications à faire sur ce fichier. Et avec l'actuelle macro que Raja m'a gentiment faite, celle-ci ne fonctionne plus comme il faudrait. Est-ce que quelqu'un, peut-être même Raja lui-même , pourrait éventuellement modifier la macro déjà exista...
29/06/2017 à 14:50Brutalizer Deplacement et remplacementIncroybale...merci pour la rapidité et l'efficacité Super ! Bonne journée à toi Brut...
29/06/2017 à 14:20Brutalizer Deplacement et remplacementJ'aurais besoin d'aide pour 4 petites étapes à faire pour mon fichier. Dans mon fichier ci-joint vous trouverez l'original, les étapes à effectuer et le résultat final. Si quelqu'un souhaite m'aider, voilà ce qu'il en est. Le fichier contient une en-tête qui elle ne doit pas bouger. Remplacer tout l...
29/06/2017 à 08:20Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsOui pardon, je n'ai pas été précis avec le problème. J'ai donc réessayé avec le fichier que tu as mis en dernier. Cela fonctionne comme il faut, j'ai juste la version anglaise :-p Avec un simple text to columns c'est réglé. Mais pour le reste c'est super, fichier avec le bon nom, la date etc...wow ...
28/06/2017 à 15:31Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsJe dois peut-être mal m'y prendre, mais j'ai des messages d'erreur à pratiquement chaque ligne du code...
28/06/2017 à 13:27Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsEffectivement le code de Raja était extra. Et Merci pour ton travail Tauthème Seulement on m'a demandé si il était possible d'en faire des fichiers csv séparés au lieu d'onglets...Ca ferait encore moins de travail. Est-ce que ce code peut facilement être modifié pour en faire des nouveaux fichiers c...
28/06/2017 à 11:39Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsQuel talent ! Enorme Merci ! Bonne journée à toi Brut...
28/06/2017 à 11:25Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsMerci d'avoir pris de ton temps pour me répondre. J'ai testé, mais il bloque directement à la première ligne avec le message d'erreur 'compile error: variable not defined" et surligne derLig = Tu as une idée ? Merci...
28/06/2017 à 09:54Brutalizer Déplacements de contenus vers nouveaux ongletsJe cherche une aide pour écrire une macro. Vous trouverez en pièce jointe deux fichiers : le fichier original, et le fichier avec le résultat souhaité. Dans le fichier original vous trouverez l'en-tête sur la 1ère ligne, suivi des informations sur les lignes en dessous. Chaque ligne blanche représen...
02/06/2017 à 11:31Brutalizer Convertir un chiffre en dateEffectivement il y avait quelque chose qui clochait. J'ai l'embarras du choix dans vos réponses. J'y suis arrivé pour les 2 formats ! Grand merci Bien à vous Brut...
02/06/2017 à 11:11Brutalizer Convertir un chiffre en dateAh merci ! Ca va me faire gagner un temps fou. Celle-ci a fonctionné directement. Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre Brut...
02/06/2017 à 10:53Brutalizer Convertir un chiffre en dateJe cherche la formule excel pour pouvoir convertir un chiffre en date : Exemple : 1012016 (en 01/01/2016) 12012016 (en 12/01/2016) Quelqu'un a-t'il une solution ? Je vous remercie...
06/07/2016 à 11:44Brutalizer Concatener des nombres en heureSUPER !! Merci beaucoup Minanse Et évidement merci à tous pour vos réponses, très utiles et rapides ...
06/07/2016 à 11:16Brutalizer Concatener des nombres en heureJe recherche la formule pour pouvoir mettre ensemble des chiffres et du texte (à savoir les ":") se trouvant dans des colonnes différentes et qui me permettront, une fois tout mis ensemble, d'avoir une durée complète dans la colonne C. J'ai eu beau essayer avec "concantenate" mais il m'indique toujo...
02/05/2016 à 12:22Brutalizer IF thenMerci !...
02/05/2016 à 12:10Brutalizer IF thenC'est le "Sinon" que je ne sais pas comment écrire... dans la barre des formules il ne me propose pas de Then ou de Else (excel en anglais) As-tu une idée de la formule complète que je devrais écrire. =IF(W2="-1";0-X2;X2) Else (W2="1";x2) (bon j'avoue, je débute à mort... )...
02/05/2016 à 11:33Brutalizer IF thenJe termine un projet, mais je bloque sur une formule ! lorsque mon chiffre dans la colonne A est positif le chiffre dans la colonne B doit être recopié dans la colonne C lorsque mon chiffre dans la colonne B est négatif le chiffre dans la colonne B doit être recopié dans la colonne C de manière néga...
30/04/2016 à 14:22Brutalizer Compléter jusqu'à la dernière ligneSuper ! Merci à tous et Raja de m'avoir trouvé la solution...
30/04/2016 à 11:10Brutalizer Compléter jusqu'à la dernière ligneBonjour Raj, Merci pour ta réponse ! Cependant il m'indique "erreur de compilation" et me souligne derLig. Ca me parait bon, pourtant.....
28/04/2016 à 14:24Brutalizer Compléter jusqu'à la dernière ligneCa ne fait rien de spécial... Il ne me complète pas la colonne P automatiquement. Une idée ...
28/04/2016 à 14:05Brutalizer Compléter jusqu'à la dernière ligneEtant très noob sur le vba, je vous joins la macro que j'ai faite jusque là, comment pourrais-je intégrer vos solutions dans mon actuelle macro ? Mon problème se situe à la ligne intitulée Forum Excel pratique. Merci pour votre aide les gars...
28/04/2016 à 13:18Brutalizer Compléter jusqu'à la dernière ligneJe cherche à connaître le code VBA qui me permettrait de remplir mes données automatiquement. Là où je bute, c'est que je dois remplir ma colonne P avec la formule =YEAR. Dans mon fichier en exemple il n'y a que 3 lignes, mais il se pourrait que j'en ai 4000 ou 2500. Nombre de lignes complètement al...
24/11/2015 à 09:29Brutalizer Les conditionsMerci beaucoup Gaz0line ! Parfait !! J'ai adapté très légèrement le fichier pour qu'il me convienne mais tu as fait tout le travail !! Je te remercie grandement pour ton travail et ta patience. Ca m'a beaucoup aidé !! Je t'aurais bien payé un café...hehe Une agréable journée à toi (encore merci)...
23/11/2015 à 07:13Brutalizer Les conditionsMerci déjà d'avoir pris le temps de me répondre ! Est-ce que ceci t'aide à voir plus clair ? Conditions fixes : . Si une œuvre LIT ou AUTRE FR & NL n’est pas un livre le tirage est 500 . Si une œuvre non livre est EDSC FR,NL et ENG le tirage est 500 . Si une oeuvre est PART,PHOTO,TJ & VIS le tirage...
18/11/2015 à 09:58Brutalizer Les conditionsUn petit Up siouplé...
17/11/2015 à 09:27Brutalizer Les conditionsBonjour Gaz0line ! ou quelqu'un d'autre Après quelques tests, je me suis rendu compte qu'il y avait encore quelques problèmes qui subsistaient. La macro m'indique les chiffres minimums, maximums ou ceux qui doivent obligatoirement s'afficher. Mais ce n'est pas tout a fait le but de la macro. Exemple...
11/11/2015 à 10:59Brutalizer Les conditionsJe te remercie pour ton aide précieuse Gazoline ...
10/11/2015 à 15:46Brutalizer Les conditionsMerci Gazoline ! J'aurais besoin que ces formules soient en fait dans une macro que je n'aurais qu'a faire tourner et me corrigerais mon fichier. Comment traduire tes formules avec le langage vba ? Peux-tu m'aider sur ça ...
10/11/2015 à 08:57Brutalizer Les conditionsJe dois compléter de grands fichiers excel avec 2 à 3 conditions par ligne. il s'agit de tirages de livre. Les conditions vont sur 3 cellules d'une seule ligne. Par exemple si la cellule D2 correspond a une condition et la cellule M2 correspond a une autre, alors le chiffre qui doit se trouver dans...
27/11/2014 à 10:37Brutalizer Déplacement des contenus d'une cellule selon conditionVu ta réponse, je suppose que non Je trouve les macros tellement utiles ! que j'en oublie les simples formules. Merci à toi Bonne journée...
27/11/2014 à 09:06Brutalizer Déplacement des contenus d'une cellule selon conditionUne petite aide svp ! Merciiiii...
26/11/2014 à 14:31Brutalizer Déplacement des contenus d'une cellule selon conditionUn petit up ! il était descendu fort bas...
26/11/2014 à 12:12Brutalizer Déplacement des contenus d'une cellule selon conditionJe cherche à déplacer les infos qui se trouvent dans la colonne "I" lorsque certaines infos dans la colonne "J" sont écrites. Dans mon exemple, il s'agit des infos "NPI" et "NCA" Ce déplacement doit s'effectuer dans des colonnes précises selon l'info se trouvant dans la colonne "J". Et doivent se tr...
14/11/2014 à 12:03Brutalizer Modifier une cellule d'après des caractèresImpeccable ! comme d'habitude sur ce forum ! Je vais étudier les deux codes pour comprendre les changements apportés. J'apprends petit à petit...je suis encore loin de votre niveau Enorme merci Thauthème...
14/11/2014 à 10:58Brutalizer Modifier une cellule d'après des caractèresLa macro marche très bien par rapport a mon fichier csv que j'ai rajouté ici. Dans mon explication je parle des colonnes I et J, et dans mon fichier csv, il m'a tout mis dans les colonnes A et B... En regardant ton code, je me dis que je n'ai que les codes des colonnes à modifier, malheureusement ca...