| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2014 à 10:24 | Brutalizer | Modifier une cellule d'après des caractères | Merci pour la formule, mais je dois pouvoir l'utiliser dans une macro. Petite rectif : Il se peut également que je n'ai pas de caractères spéciaux dans la colonne "I", là il ne faut alors rien faire... |
| 14/11/2014 à 10:08 | Brutalizer | Modifier une cellule d'après des caractères | J'aimerais pouvoir utiliser une macro qui modifierait les cellules de la colonne "J" par rapport à certains caractères spéciaux se trouvant dans la colonne "I" Mon caractère sépcial est le "/". En fonction du nombre de "/" se trouvant dans la colonne "I", les données de la colonne "J" doivent se mul... |
| 13/11/2014 à 13:37 | Brutalizer | Hello | Je suis un grand débutant dans l'utilisation des macros. J'ai suivi une simple formation de deux jours et je viens ici car malgré ma formation, j'ai encore 1001 questions. Avant de me présenter, j'ai déjà posé quelques questions. Et je vois qu'on peut compter sur vous pour partager votre savoir ! Au... |
| 13/11/2014 à 13:17 | Brutalizer | Enregistrement macro VS macro écrite manuellement | Ok ca fonctionne super bien la macro a enregistré mon filtre, et les données se trouvaient entre ces lignes là. J'opte donc pour ta 2è solution. Merci beaucoup pour ton aide ! Bàt... |
| 13/11/2014 à 09:55 | Brutalizer | Enregistrement macro VS macro écrite manuellement | Comme tout bon débutant (sic) on enregistre quelques macros et après on va décortiquer petit à petit les formules que Excel nous a pondu. On se rend vite compte que l'écriture est parfois un peu de trop un qu'un bon nettoyage s'impose. oui comme je suis débutant, j'ai enregistré une macro. En gros ... |
| 13/11/2014 à 08:38 | Brutalizer | Suppression lignes blanches | Nickel chrome ! Un tout grand merci pour ton travail, et pour toutes les explications dans le fichier. Je me rends compte que je partais vraiment pas sur la bonne piste...J'ai donc bien fait de demander de l'aide Bien à toi ... |
| 12/11/2014 à 16:04 | Brutalizer | Suppression lignes blanches | Je cherche à trouver la macro qui me permettra de supprimer les lignes blanches de mes fichiers excel. Certains fichiers font parfois 200.000 lignes (pour info) Une aide serait la bienvenue, je patauge...! Merci ... |
| 15/10/2014 à 08:35 | Brutalizer | Mettre en couleur les changements | Effectivement c'est pas simple. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! J'ai bien appris... |
| 14/10/2014 à 15:55 | Brutalizer | Mettre en couleur les changements | Ok super ça marche ! Encore une petite question, si je peux. Mon fichier contient en fait plus de 100 replace à faire, d'où la macro. Plutôt que donc que de coller le code suivant avant chaque replace : ...existe-t'il un moyen de faire un seul code demandant d'un seul coup que tous les changements s... |
| 14/10/2014 à 11:18 | Brutalizer | Mettre en couleur les changements | Quelqu'un aurait-il une soluce siouplé ... |
| 13/10/2014 à 14:41 | Brutalizer | Mettre en couleur les changements | Disons que j'ai pas mal de colonnes dans lequel je dois travailler. Je ne préfère donc pas doubler mes colonnes. Si je n'avais qu'une colonne à changer, j'aurais pu prendre ta solution. Merci quand même ! Une autre solution svp ... |
| 13/10/2014 à 13:52 | Brutalizer | Mettre en couleur les changements | J'aimerais pouvoir mettre les changements, opérés par la macro, en couleurs. Je pense que ceci est assez facile, mais étant toujours un gros débutant en la matière, je peine un peu à trouver le code exact. Cette fonction sera utilisée pour une macro ne faisant que des replace. Ayant un fichier de 10... |
| 10/10/2014 à 14:00 | Brutalizer | Modifications d'après un autre fichier | Ecoute, ton travail est juste parfait ! Vraiment un tout grand merci, tu me tires une belle épine hors du pied. Je vais étudier ton code vba pour bien comprendre tes étapes. Merci mille fois !! Bonne journée... |
| 10/10/2014 à 10:33 | Brutalizer | Modifications d'après un autre fichier | Je vais essayer de faire clair pour l'exercice suivant : J'ai un fichier standard, ici appellé "domaines publics - base de données" regroupant quelques auteurs faisant partie du domaine public (pour la petite histoire...). Je dois me servir de cette base de données pour travailler sur mon fichier "M... |
| 22/09/2014 à 15:47 | Brutalizer | Remplacer une case vide par du texte précis | Merci Fred pour ton aide ! J'avoue que je suis un débutant à la matière, et je ne fais pas encore directement le lien avec certaines autres formules. Néamoins, cette remarque me fera ouvrir les yeux pour la prochaine fois. A bientôt Merci Amadeus !! Fichier parfait ! Bonne journée à tous les deux... |
| 22/09/2014 à 14:57 | Brutalizer | Remplacer une case vide par du texte précis | Je me permets de vous demander de l'aide sur ce petit problème qui me bloque pour l'instant. Je souhaite remplacer la colonne G, lorsque celle-ci est vide, par le mot "LIGHT". Quelqu'un peut-il me guider sur la bonne voie svp ? Merci ! Bien à vous... |
| 22/09/2014 à 12:02 | Brutalizer | Supprimer une ligne dans une colonne vide | Super !! Merci beaucoup pour ton aide ... |
| 22/09/2014 à 10:37 | Brutalizer | Supprimer une ligne dans une colonne vide | La question à déjà été posée sur le forum, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon fichier. Je suis plus que débutant dans les macros, alors une aide pour bien comprendre (traduire) certains codes m'appranderont petit à petit à mieux comprendre VBA. Voici mon problème, sûrement simple à résoudre. L... |