| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2019 à 12:17 | ludwig51100 | Liste à sélection multiple & traitement des données | Dans le cadre de mon activité professionnelle, je souhaite créer un tableau proposant pour chaque ligne créée une liste à sélection multiple pour deux colonnes -> voir fichier joint, qui est une illustration de ce que je souhaite faire. L'idée est de permettre une sélection de plusieurs valeurs (... |
| 08/10/2014 à 16:11 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | OK, je m'illustre par ma méconnaissance du VBA.. Merci beaucoup en tout cas. Je vais copier la macro dans le bon fichier maintenant... |
| 08/10/2014 à 14:04 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Impeccable, ça fonctionne! mais il y a la ligne 2 qui est masquée, qui est vide et qui ne sert à rien. Du coup, quand je colle la ligne 1 dans la ligne 2 et que je fais une nouvelle demande, la couleur de fond de la ligne 3 est orange. Bon, ça doit être un petit code à changer dans la macro mais je... |
| 07/10/2014 à 17:04 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Oui, la fonction est bien réalisée! deux modifications cependant: - lorsque la demande est créé, il n'est pas nécessaire de demander l'état de la demande, par défaut ce sera toujours 'A traiter'. Par contre il faut proposer le menu déroulant avec les différentes propositions 'A traiter' 'En cours de... |
| 07/10/2014 à 09:45 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | ... |
| 06/10/2014 à 16:39 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Je suis désolé pour le retard! je suis partie en déplacement deux semaines à l'étranger donc pas trop eu l'occasion de répondre. Je ne peux pas joindre le fichier, il fait 459 ko pour une taille maxi autorisée à 300 ko.. et je ne vois pas quoi supprimer. J'essaie de voir ce que je peux supprimer pou... |
| 22/09/2014 à 13:43 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Je reviens vers toi pour une ultime mission. Je souhaiterai ajouter dans le menu un bouton qui permette à une personne lambda de créer une demande de sortie d'outillages du stock magasin. L'idée est, lorsque cette personne clique sur le bouton, qu'on lui demande quelle référence d'outil il souhaite... |
| 17/09/2014 à 22:33 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | HOURRA Merci beaucoup, tout fonctionne correctement après modification comme indiquée dans ton message précédent! J'aimerai pouvoir programmer ainsi!! merci infiniment.... |
| 17/09/2014 à 22:06 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Le même problème apparait avec les autres versions du fichier que j'ai téléchargé... C'est étrange. Sur la version V5, il affiche le message d'erreur : La virgule ne doit pas être saisie comme un point! lorsque j'essaie de mettre 1 dans la case quantité... J'ai essayé dans les deux versions 2003 et... |
| 17/09/2014 à 15:42 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | J'ai toujours le même problème lorsque je souhaite rencontrer une quantité dans chacune de ces macros (Sortie stock & Entrée stock). Excel propose un débogage à cet endroit. Label_Cout = Val(TextBox1) * Label_PU pour la macro Sortie stock Label_PT = Val(TextBox1) * Label_PU pour la macro Entrée stoc... |
| 17/09/2014 à 09:16 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Je viens de tester, il y a un bug lorsque j'essaie de rentrer une valeur de quantité livrée quand je clique sur entrée stock. De la même manière lorsque j'essaie de rentrer une valeur de quantité à sortir lorsque je clique sur quantité à sortir. Ces erreurs ne semblent pas avoir existé dans les vers... |
| 16/09/2014 à 09:28 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | J'ai mis à jour le fichier, mais il y a quelques petites corrections à apporter. 1. A l'ouverture du fichier, la liste des composants dont les quantités sont inférieures au seuil de réappro, n'apparait pas de manière complète (le dernier composant sur la liste n'apparait pas complètement). 2. J'ai m... |
| 13/09/2014 à 14:17 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | J'essaie de copier le fichier d'origine dans celui-ci et si jamais je n'y arrive pas, je t'enverrai le fichier afin d'intégrer la macro. Bon week-end... |
| 12/09/2014 à 20:12 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Parfait! C'est très bien, avant de terminer est il possible de lister l'entrée stock dans l'historique des mouvements avec pour raison du mouvement 'Livraison magasin'? Est-il possible que je reprenne les macros de ce fichier pour les copier dans le fichier d'origine qui contient toutes les référenc... |
| 12/09/2014 à 13:29 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | ... et du coup la colonne F intitulée 'Loc S' dans l'onglet MVTS deviendra inutile. On peut la supprimer. Lorsqu'on créé une nouvelle référence avec le bouton 'Nouvelle référence', il créé bien la ligne, mais les bordures ne sont pas créées. Voilà à plus tard... |
| 12/09/2014 à 13:12 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Je viens de tester, les fonctions sont là, tu as réalisé ce que je voulais. Un grand merci! J'aimerais si possible dans la fonction 'Réaliser un mouvement', renommer la fonction en 'Sortie stock' et supprimer la demande de loclisation d'origine, car la quantité sort forcément du stock magasin. Et si... |
| 11/09/2014 à 21:02 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Merci beaucoup pour cette première trame! Vraiment bravo, tout cela me dépasse, je ne saurais même faire le dixième de ce que tu as fait.. Tu remplis parfaitement bien la fonction. Je pense qu'on peut continuer ainsi. La seule et éventuelle remarque que je pourrais faire: est-il possible d'insérer l... |
| 11/09/2014 à 11:36 | ludwig51100 | Mise à jour de listes par macro | Je n'ai aucune ou presque aucune compétence en VBA et à ce jour j'ai besoin d'une macro qui me permette de réaliser quelques actions dans mon fichier de stock d'outillages. Pour peu de connaissances que j'ai, je pense que le développement de cette chose n'est pas trop compliqué, mais il faut s'y con... |