Bonjour à tous!
je n'ai aucune ou presque aucune compétence en VBA et à ce jour j'ai besoin d'une macro qui me permette de réaliser quelques actions dans mon fichier de stock d'outillages. Pour peu de connaissances que j'ai, je pense que le développement de cette chose n'est pas trop compliqué, mais il faut s'y connaitre .. J'ai rédigé une espèce de cahier des charges,
Je m'explique:
- j'ai un onglet 'stock magasin' dans lequel je répertorie l'inventaire de mon stock magasin avec n° réf, description, quantité en stock etc... Le type de l'outillage et le vendeur sont des entrées existantes dans l'onglet 'config'.
- mon objectif est de recenser les sorties magasins vers les postes afin de savoir pourquoi et à quelle fréquence on sort les outillages du magasin... Alors, pour ce faire aussi simplement soit-il, je souhaite recenser tous les mouvements dans le second onglet 'mvts'. Pour créer un mouvement, je souhaite cliquer sur le bouton 'réaliser un mvt' pour activer une macro qui me demandera parmi la liste des REFERENCES d'outillages (du 1er onglet), lequel je souhaite déplacer, la quantité à modifier dans le stock du premier onglet, le total coût/u * qté, la localisation d'origine, la localisation finale, le type de mouvement (ces trois entrées sont à piocher dans le fichier config) et éventuellement un commentaire à noter manuellement. Il faut ainsi que la quantité soit mise à jour dans le premier onglet si la localisation d'origine est la magasin, une fois que le transfert est validé.
- Il faudrait également deux boutons qui me permettent de
1. Mettre à jour la quantité des outillages en stock magasin lors d'une livraison (en cliquant sur le bouton 'entrée stock', sélectionner la référence dans la liste puis renseigner la quantité à la demande, et enfin valider la nouvelle quantité)
(optionnel) 2. Créer une nouvelle référence en stock magasin (en cliquant sur le bouton, demander de renseigner la référence, description, quantité stock, seuil réappro, type, coût et vendeur) et créer une alerte si la référence est déjà existante dans la liste magasin.
Je vous remercie par avance d'une quelconque aide que vous saurez m'apporter. 8)
Ludo