Mise à jour de listes par macro

Salut Gmb!

Je reviens vers toi pour une ultime mission.

Je souhaiterai ajouter dans le menu un bouton qui permette à une personne lambda de créer une demande de sortie d'outillages du stock magasin.

L'idée est, lorsque cette personne clique sur le bouton, qu'on lui demande quelle référence d'outil il souhaite - avec sa désignation qui s'affiche - on lui demande la quantité, et le poste de destination (onglet config), la raison de la demande à piocher dans la liste config (Casse/Usure, Perte/Vol, Nouveau poste, .. [à compléter par la suite si nécessaire]). Une dernière case qui affiche par défaut l'état du traitement de la demande 'A traiter' (case en couleur rouge) mais qui sera modifiée en fonction de l'état d'avancement en permettant au pilote de choisir 'En cours de traitement' (case en couleur orange), 'Livraison en cours' (case en couleur jaune) et 'Livré' (case en couleur verte). Chaque demande est enregistrée dans un tableau (un nouvel onglet 'Demandes') avec date de la demande, le nom du demandeur à piocher dans la liste config.

Oui, je suppose que la note sera salée Gmb... mais bientôt je suivrai une formation en VBA, donc je ne te solliciterai plus .. Merci en tout cas pour ton aide. Je m'incline devant tes connaissances .

Bonne journée.

Bonjour

Il faudrait que tu joignes le dernier fichier qui marche bien pour toi et que tu mettes sur une nouvelle feuille une maquette des boutons et boites de dialogue que tu veux afficher ainsi que les résultats que tu veux obtenir.

Bye !

Salut GMB,

je suis désolé pour le retard! je suis partie en déplacement deux semaines à l'étranger donc pas trop eu l'occasion de répondre.

Je ne peux pas joindre le fichier, il fait 459 ko pour une taille maxi autorisée à 300 ko.. et je ne vois pas quoi supprimer. J'essaie de voir ce que je peux supprimer pour réduire sa taille. A plus tard.

Bonjour

En passant par http://www.cjoint.com tu ne devrais pas avoir de problème...

Bye !

Salut Gmb, voici le lien! Bonne journée.

Bonjour

Nouvelle version à tester.

https://www.cjoint.com/c/DJho5aiyHIW

Bye !

Hello,

oui, la fonction est bien réalisée!

deux modifications cependant:

- lorsque la demande est créé, il n'est pas nécessaire de demander l'état de la demande, par défaut ce sera toujours 'A traiter'.

Par contre il faut proposer le menu déroulant avec les différentes propositions 'A traiter' 'En cours de traitement' 'Livré' dans la case H de la ligne que l'on vient de créer.

- la liste doit être rangée de manière chronologique de la demande la plus récente (ligne 3) à la plus ancienne.

Voilà merci.

Nouvel essai :

Bye !

Bonjour!

Impeccable, ça fonctionne! mais il y a la ligne 2 qui est masquée, qui est vide et qui ne sert à rien. Du coup, quand je colle la ligne 1 dans la ligne 2 et que je fais une nouvelle demande, la couleur de fond de la ligne 3 est orange. Bon, ça doit être un petit code à changer dans la macro mais je ne vois pas quoi.

Bonjour

Tu écris :

mais il y a la ligne 2 qui est masquée, qui est vide et qui ne sert à rien.

Mais si, elle sert !

C’est elle justement qui évite que la ligne qu’on insère ne prenne le format et donc la couleur de la première ligne.

C’est aussi la cellule K2 que la macro vient copier et coller dans la cellule K3, lorsqu’elle a ajouté une ligne, pour y mettre la liste déroulante….

Il ne faut donc surtout pas l’enlever.

Sur les autres feuilles non plus d’ailleurs : ne supprime aucune des lignes vides qui figurent en haut du tableau. Tu risquerais de détraquer la macro. Si elles te gênent, masque-les !

Bye !

OK, je m'illustre par ma méconnaissance du VBA..

Merci beaucoup en tout cas. Je vais copier la macro dans le bon fichier maintenant.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour listes macro"