| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/12/2015 à 00:55 | Jerry-fr | Nommer fichier via cellule | Merci beaucoup Alex ... |
| 02/12/2015 à 10:03 | Jerry-fr | Nommer fichier via cellule | Je recherche une façon de nommer mon fichier via une cellule. Par exemple, une cellule de mon fichier contient 'facture_56', alors au moment où je ferai 'imprimer pdf" il faudrait que mon fichier s'apelle facture_56.pdf Cela est il possible svp ? Merci d'avance Jerry-fr... |
| 23/12/2014 à 11:09 | Jerry-fr | NB.SI.ENS avec deux colonnes | Niquel merci... |
| 23/12/2014 à 10:01 | Jerry-fr | NB.SI.ENS avec deux colonnes | J'ai un souci concernant un fichier que je voudrais automatiser. Je voudrais compter le nombre d’occurrences d'un mot dans une colonne, et dans le cas où cette colonne contiendrait un vide, que le critère soit la colonne juste avant. Dans mon fichier joint, je voudrais savoir combien de fois est pré... |
| 23/12/2014 à 09:47 | Jerry-fr | Nombre occurences | Bien noté, merci beaucoup... |
| 22/12/2014 à 16:26 | Jerry-fr | Nombre occurences | Ah merci c'est top Juste pour ma compréhension, c'est l'étoile dans la formule qui permet ça ... |
| 22/12/2014 à 15:34 | Jerry-fr | Nombre occurences | Je souhaite utiliser la fonction NB.SI.ENS, avec comme critère le fait que le premier caractère d'une colonne (plage) soit égale à 2. J'ai bien essayé quelque chose comme : NB.SI.ENS(STXT(maPlage!$T:$T;1;1);"2"; ...) Mais visiblement cette formule ne fonctionne pas et contient une erreur. Comment fa... |
| 21/12/2014 à 13:45 | Jerry-fr | Plage dynamique - Erreur formule INDIRECT | Merci pour ces réponses ! J'ai pu corriger la formule, problème de nom sur l'une des cellules à priori... Je ne peux pas poster d'exemple (superieur à 300Ko même en compressant les images) En fait mon second problème vient maintenant que j'applique ce nom dans une zone d'image, qui ne fait donc pas... |
| 21/12/2014 à 11:15 | Jerry-fr | Plage dynamique - Erreur formule INDIRECT | J'utilise les noms pour faire des plages dynamiques avec la fonction DECALER. Simplement j'ai un problème : Je souhaite que ma plage se décale par rapport à ma cellule de reference, et en hauteur d'un certains nombre de lignes. Pour cela, je vais chercher le nombre de lignes dont je dois me décaler... |
| 18/12/2014 à 23:43 | Jerry-fr | Appeler plages de manière dynamique | Malheureusement cela ne semble pas fonctionner :/ Quelqu'un aurait-il une piste ... |
| 15/12/2014 à 19:44 | Jerry-fr | Appeler plages de manière dynamique | Merci pour votre réponse. Cela ne semble pas marcher dans le cas que j'essaie de mettre en place... J'essaye d'appeler une cellule dans une zone d'image de manière dynamique, mais cela me donne une erreur. Ci joint un fichier d'exemple. Dans la feuille 2, la première image bouge si l'on change la ce... |
| 14/12/2014 à 23:35 | Jerry-fr | Appeler plages de manière dynamique | J'ai un ensemble de plages nommées, que je souhaiterai utiliser en fonction de la valeur d'une cellule. Par exemple, dans une feuille n°2 en B3, je veux que la fonction fasse la somme de la plage nommée Test45, car en feuille n°1 en B3 il y aurait 45. Que dans le cas ou en B3 feuille n°1 j'ai la val... |
| 07/11/2014 à 15:07 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Je vais essayer de la décortiquer un peu plus en profondeur... |
| 07/11/2014 à 14:40 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Du coup, puisque tout est possible, comment éditer la formule pour mettre un deuxième filtre qui puisse être du texte par exemple svp ? (PS : pour les formules matricielles, à part verrouiller la cellule et donc bloquer l'édition, il n'est pas possible de maintenir les accolades ?)... |
| 07/11/2014 à 14:05 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Excellente réponse, effectivement c'est cela !! Du coup est-il possible de modifier la formule pour mettre deux "filtres de valeurs", texte ou nombres, plutôt que de sortir une première liste, et refaire un filtre sur cette liste ? Desole pour ces questions je ne suis pas encore un maitre d'excel Je... |
| 07/11/2014 à 11:31 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Merci pour ces fichiers. James007 c'est bizarre quand je sélectionne la formule et que je fais enter, j'ai de suite une erreur #VALEUR Jerry-fr... |
| 07/11/2014 à 10:31 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Je voudrais savoir s'il est possible (si possible sans VBA/macros) de mettre dans un tableau des valeurs d'un autre tableau selon certains critères. Pour exemple : TOTO 1 TATA 2 TITI 3 TUTU 1 TETE 3 TSTS 1 Avoir un autre tableau dans lequel je récupère les valeurs ayant pour colonne n°2 la valeur 1... |
| 05/11/2014 à 10:52 | Jerry-fr | Supprimer certains etiquettes de données | J'ai trouvé sinon une excellente solution qui permet de contourner le VBA : A côté la colonne avec les valeurs de votre graphe, associé le pourcentage. Sur la colonne à côté de vos pourcentage, utilisé la formule SI : =SI(K2<X;"";K2) On mets donc un blanc à côté des valeurs inférieurs à X, cela l... |
| 05/11/2014 à 10:11 | Jerry-fr | Supprimer certains etiquettes de données | Je vais tester ça, merci ... |
| 04/11/2014 à 16:42 | Jerry-fr | Supprimer certains etiquettes de données | Ma question est relativement simple : Est-il possible de supprimer des étiquettes de données en fonction de leurs valeur ? Par exemple, je souhaiterai retirer l'ensemble des étiquettes de données inférieures à 1% sur l'un de mes diagrammes. Merci d'avance. Jerry-fr... |
| 31/10/2014 à 14:26 | Jerry-fr | Verrouillage graphique | Cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup. Jerry-fr... |
| 30/10/2014 à 09:18 | Jerry-fr | Verrouillage graphique | Effectivement cela serait une solution, mais mon tableau contenant les données doit pouvoir être modifié. Le graphique doit être verrouillé pour que l'utilisateur ne puisse pas modifié le type de graphique, la mise en forme etc. Jerry-fr... |
| 29/10/2014 à 18:31 | Jerry-fr | Verrouillage graphique | Je souhaite protéger une feuille excel contenant des graphiques de toute modification, mais que pour autant les utilisateurs puissent copier coller (donc sélectionner) les graphiques dans word par exemple. Lorsque je verrouille la zone de traçage et que je laisse la possibilité de sélectionner des c... |
| 29/10/2014 à 08:42 | Jerry-fr | Temps calcul d'une fonction | Merci pour votre réponse, Je vais essayer de me mettre un peu au VBA du coup ! Jerry-fr... |
| 28/10/2014 à 18:12 | Jerry-fr | Temps calcul d'une fonction | J'ai un fichier relativement lourd avec de nombreux calculs. Je cherche à optimiser certaines formules dans le but d'alléger le temps de calcul/sauvegarde (1 min 20 environ). Pour tester l’efficacité de mes formules, je voulais savoir si une fonction excel existait pour connaitre le temps nécessaire... |
| 11/09/2014 à 09:37 | Jerry-fr | Cellule dynamique | Cela marche, je n'avais pas mis le nom de ma feuille devant le nom de ma plage. Pour les sommes pas besoin mais pour les références de plages si ! Merci beaucoup ... |
| 11/09/2014 à 09:02 | Jerry-fr | Cellule dynamique | La fonction decaler ne me permet par contre apparemment pas de faire un graphique avec une plage dynamique. Dans "valeur de la série" lors de la création de mon graphiques, si je mets : cela fonctionne, mais si je mets : j'obtiens ... |
| 10/09/2014 à 23:00 | Jerry-fr | Cellule dynamique | Merci beaucoup pour vos reponses, c'est top ... |
| 10/09/2014 à 19:00 | Jerry-fr | Cellule dynamique | Par contre cela ne semble pas fonctionner pour une plage. Par exemple lorsque je fais : Cela me renvoi $I$11 (donc c'est correct Mais : Me renvoi un message d'erreur : Merci d'avance pour votre aide... |
| 10/09/2014 à 18:18 | Jerry-fr | Cellule dynamique | Merci beaucoup Eric, cela correspond parfaitement ... |
| 10/09/2014 à 17:40 | Jerry-fr | Cellule dynamique | Je recherche a faire une reference de cellule dynamique. Par exemple au lieu d'ecrire =Calcul!B10 dans mon tableau, avoir une cellule ou je puisse rentrer le B et une autre le 10. Par exemple en C5 de ma feuille j'ai B et en C6 le numero du mois actuel. Le but est d'avoir dans une autre cellule litt... |