Filtre Automatique

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible (si possible sans VBA/macros) de mettre dans un tableau des valeurs d'un autre tableau selon certains critères. Pour exemple :

• TOTO 1
  • TATA 2
  • TITI 3
  • TUTU 1
  • TETE 3
  • TSTS 1

Avoir un autre tableau dans lequel je récupère les valeurs ayant pour colonne n°2 la valeur 1

TOTO

TITI

TSTS

Merci d'avance pour votre aide,

Jerry-fr

Bonjour,

Ci-joint un fichier test ... sans macro ...

22test-jerry.xlsx (9.18 Ko)

Bonjour,

Toujours sans macro, tu peux utiliser un filtre avancé

A+

Merci pour ces fichiers.

James007 c'est bizarre quand je sélectionne la formule et que je fais enter, j'ai de suite une erreur #VALEUR

Jerry-fr

Bonjour Jerry,

Il s'agit d'une formule matricielle ...

Pour valider une formule matricielle,

Il ne faut pas utiliser la touche ENTREE ...

Mais ...

utiliser simultanément les trois touches : CTRL + MAJ + ENTREE

Si tu le fais correctement ... Excel rajoute { en début de formule, et également } en fin de formule pour t'indiquer qu'il a bien enregistré ton instruction ...

Excellente réponse, effectivement c'est cela !!

Du coup est-il possible de modifier la formule pour mettre deux "filtres de valeurs", texte ou nombres, plutôt que de sortir une première liste, et refaire un filtre sur cette liste ?

Desole pour ces questions je ne suis pas encore un maitre d'excel

Jerry-fr

Re,

Ravi que cela réponde à ton besoin ...

Concernant les possibilités ... il faut savoir qu'avec Excel ... tout est possible ...!!!

Je ne souviens plus de qui a dit que : "la seule limitation d'Excel était ... la personne qui s'asseoit devant ..."

Du coup, puisque tout est possible, comment éditer la formule pour mettre un deuxième filtre qui puisse être du texte par exemple svp ?

(PS : pour les formules matricielles, à part verrouiller la cellule et donc bloquer l'édition, il n'est pas possible de maintenir les accolades ?)

Jerry-fr a écrit :

Du coup, puisque tout est possible, comment éditer la formule pour mettre un deuxième filtre qui puisse être du texte par exemple svp ?

(PS : pour les formules matricielles, à part verrouiller la cellule et donc bloquer l'édition, il n'est pas possible de maintenir les accolades ?)

Le monde serait super simple si l'on pouvait manipuler les formules matricielles aussi aisément que ce que tu imagines ...

Je t'encourage, dans un premier temps, à prendre le temps nécessaire pour bien comprendre cette première formule ...

Ensuite, il sera toujours temps de passer à un niveau supérieur ...

Cela dit ... il ne faut pas écarter la solution très performante du filtre avancé que frangy t'a proposé ...

Je vais essayer de la décortiquer un peu plus en profondeur

Jerry-fr a écrit :

Je vais essayer de la décortiquer un peu plus en profondeur

Excel te souhaite la bienvenue sur cette nouvelle planète ... !!!

Bon Courage ...

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique"