| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2017 à 07:16 | veste | Ecrire valeur SI condition dans 2 cellules | Je recherche une formule qui verifie ceci: si la valeur dans une cellule de la colonne S=10 et colonne R=10 alors ecrire "L1" si la valeur dans une cellule de la colonne S=10 et colonne R=20 alors ecrire" L2" si la valeur dans une cellule de la colonne S=10 et colonne R=30 alors ecrire" commun" si l... |
| 10/10/2017 à 07:02 | veste | Macro, Copier Table dans une Feuille puis filtrer et trier | Cela fais une 15 aine de jour que je fais tourner le fichier, il fonctionne impeccable. merci de ton aide. Cependant j'ai encore une question, si l'une des valeures sur laquelle s'applique le filtre est absente la macro se met en erreur. Comment puis je contourner ce probléme... |
| 10/10/2017 à 06:58 | veste | Macro Copier Suivant Condition | Cela fait quelques semaines que je fais tourner ce fichier, ça marche impeccable, merci de t-on aide... |
| 29/09/2017 à 21:48 | veste | Macro Copier Suivant Condition | Cela ne fonctionne pas à 100% , la premiere ligne n'est pas copié dans l'onglet SAP HEADER, je n'arrive pas à comprendre pour qu'elle raison. Merci de ton aide, je joins de nouveau le fichier... |
| 21/09/2017 à 07:02 | veste | Macro, Copier Table dans une Feuille puis filtrer et trier | Aprés différents essais infructueux hier soir et ce matin, peux tu m'aider à ce que la même chose se produise aumême momment sur la feuille"HYG L2", lors de l'appuie sur le Bp "Hyg L1/ L2". Merci... |
| 20/09/2017 à 22:28 | veste | Macro, Copier Table dans une Feuille puis filtrer et trier | Merci Jean-Eric, ca fonctionne mieux avec le fichier complet. Effectivement je vais avoir besoin de copier dans la feuille "HYG L2" Je pensais doubler le code en changeant les variables mais c'est surement plus complexe que cela... |
| 20/09/2017 à 21:42 | veste | Macro, Copier Table dans une Feuille puis filtrer et trier | Je n'ai pas accés au fichier avec macro sur mon laptop du boulot car ils sont bloqué par ma boîte, jai juste pu copier la macro et je n'ai pas pu voir le tableau vierge. Je vais l'ouvrir sur un autre poste afin d'avoir accés au fichier complet. merci... |
| 20/09/2017 à 21:22 | veste | Macro, Copier Table dans une Feuille puis filtrer et trier | Merci de ton aide j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas... |
| 20/09/2017 à 19:32 | veste | Macro Copier Suivant Condition | Aprés différents essais, j'ai un petit souci . J'ai adapté ton code à mon besoin, cependant les dates (colonne "SCH DATE")ne sont pas copier corectement dans la feuille "SAP HEADER" , le mois et les jours sont inversés dés que l'on change de mois... |
| 20/09/2017 à 11:59 | veste | Macro, Copier Table dans une Feuille puis filtrer et trier | Effectivement j'avais oublié le fichier... |
| 20/09/2017 à 10:19 | veste | Macro, Copier Table dans une Feuille puis filtrer et trier | Bonjour, Lorsque j'appuie sur le Bp "HYG L1/L2" se trouvant dans l'onglet "SCHEDULE", j'aimerais copier la table qui se trouve dans la Feuille "SCHEDULE" et la coller dans "HYGL1". Ensuite j'aimerais filtrer sur la colonne "révision" suivant la valeur "HYG L1" et puis trier de A à Z sur la colonne "... |
| 20/09/2017 à 09:49 | veste | Macro recherche v | Merci beaucoup, çà à l'air de fonctionner... |
| 20/09/2017 à 09:46 | veste | Copier Coller Deplacer suivant condition VBA | Merci pour tous ces détails cela me permet de comprendre tous les trmres utilisés. J'ai pu adapter ton code à mon utilistation Merci beaucoup... |
| 19/09/2017 à 16:18 | veste | Copier Coller Deplacer suivant condition VBA | Aprés different test, je m'apperçois d'un bug. Si je décale mon tableau qui se trouve dans la feuille schedule d'une ligne ou plusieurs ligne, les données ne seront pas correctement copiées. Je n'arrive pas à trouver sur quelle partie du code je dois intervenir pour rétablir le code. Merci de votre... |
| 19/09/2017 à 09:07 | veste | Macro recherche v | Effectivement ca fonctionne, en manipulant mon fichier j'ai du suprimer une colonne dans la feuille SETUP ce qui explique l'erreur. J'essaye d'amméliorer ton code afin que les colonnes F,G,H,... soit aussi prise en compte mais pour l'instant je bloque... |
| 18/09/2017 à 20:55 | veste | Macro recherche v | Merci pour tes réponses , je viens de tester mais cela ne fonctionne pas, j'ai des # N/A qui s'affiche à la place des noms... |
| 18/09/2017 à 07:00 | veste | Macro recherche v | Dans une Feuille "SETUP" j'ai une table avec des noms et des matricules, dans une autre SAP DETAIL j'ai des noms dans les colonnes personnel. Il faudrait qu'à chaque fois que j'ai un nom dans la colonne personnel, il soit remplacer par le numéro de matricule se trouvant dans la feuille SETUP, quand... |
| 17/09/2017 à 14:37 | veste | Copier Coller Deplacer suivant condition VBA | Merci h2so4, ce n'est pas tout à fait çà. il ne faut pas suprimer les doublons lorsque le numero d'opération est different, exemple : pour le numero d'ordre 400192518, il y a 3 opérations différentes, je dois donc trouver 3 lignes. Les doublons peuvent être suprimer si le numéro d'ordre et l'opérati... |
| 17/09/2017 à 09:32 | veste | Copier Coller Deplacer suivant condition VBA | Je seche complet! Je dois copier depuis la feuille "SCHEDULE" les données de la colonne "ORDRE", de la colonne "Operation", de la colonne "Ressource" et de la colonne "durée normale". Ces données doivent être collées dans la feuille "SAP DETAIL". Si les données ordre et opération sont les même alors... |
| 17/09/2017 à 08:36 | veste | Macro Copier Suivant Condition | Impeccable cela fonctionne, j'ai retouché le code pour que cela corresponde à mes attentes. Merci de ton aide... |
| 16/09/2017 à 17:03 | veste | Macro Copier Suivant Condition | C'est pas tout à fait ça , il ne faut pas de doublon dans SAP HEADER si dans SCHEDULE j'ai des ordres et des opération identique. c'est justement là ou je bloque. merci... |
| 16/09/2017 à 08:37 | veste | Macro Copier Suivant Condition | Aprés de nombreux essais, je fais appel à vous car cela fait quelques heures que je boque. J'arrive bien à copier coller jusqu'ici rien de compliquer mais c'est les différentes condition qu'ils me font bloquer. Voici mon probleme: Lors de l’appui sur le Bouton « Create Sap update » : Dans la feuille... |
| 12/09/2017 à 06:56 | veste | Dupliquer Ligne Si valeur >1 | Merci de votre aide, j'ai pu adapter ce code à mon fichier. Je m'en rend compte que la programmation est trés chronophage quand on est novice en la matiére! Vos solutions me permettent d'avancer et de comprendre un peu plus le VBA Encore merci... |
| 11/09/2017 à 09:31 | veste | Dupliquer Ligne Si valeur >1 | En faite mon tableau est une table et il faudrait que la macro pointe cette table plutôt que la feuille. Je pensais que j'allais pouvoir l'adapter en prenant le temps nécessaire mais étant novice en VBA, je séche complétement! Je joint un nouveau fichier avec une table, merci de ton aide... |
| 10/09/2017 à 19:07 | veste | Dupliquer Ligne Si valeur >1 | Merci à tous pour vos réponses. Je cherche une solution VBA pour automatiser par BP l'exportation dans une nouvelle feuille. H2S4 n'est pas loin de la solution. Je pense que je me suis mal exprimé. Je dois trouvé autant de ligne que le nombre inscrit dans la colonne Nbre. si 8 dans la colonne Nbre,... |
| 10/09/2017 à 15:33 | veste | Dupliquer Ligne Si valeur >1 | J'ai une table avec une multitude de valeur. J'aimerais dupliquer cette table dans une nouvelle feuille sans certaine colonne Dans la colonne nbre, il y a des valeurs > et = à 1. lorsque la colonne nbre est >1 on duplique la ligne (N-1) fois . exemple si 3 alors on duplique 2 fois la ligne, on... |
| 10/09/2017 à 08:43 | veste | Inserer colonne + nomer la colonne | Merci à vous tous les 3 solutions fonctionnent. Je vais les decortiquer et essayer de comprendre comment ca fonctionne... |
| 09/09/2017 à 14:12 | veste | Inserer colonne + nomer la colonne | Super cela fonctionne. J'ai essayé d'enregistré et de comprendre ce qui ne collait pas. Mais étant novice en VBA, j'ai eu beau cherché je n'ai pas compris ce qui clochait. Je vais essayer les methodes proposées et je vous fais un retour. Merci... |
| 09/09/2017 à 09:27 | veste | Inserer colonne + nomer la colonne | Malgrés diverse recheche un peu partout sur le net, je n'arrive toujous pas a trouvé de solution, je fais donc appelle à votre aide. je cherche à inserer une colonne dans un tableau nommé "SAP"à l'aide d'une macro. J'aimerais pouvoir inserer une colonne entre la colonne"jour" et "révision" sans pour... |
| 10/09/2014 à 06:56 | veste | Masquer onglet & lien hypertexte sur bouton | J'ai un classeur avec plusieurs onglet (une 20aine) J'aimerais que seul l'onglet Menu soit afficher à l'ouverture du fichier. Lorsque je click sur le lien hypertexte par un bouton un onglet s'ouvre et l’onglet menu soit masqué. Lorsque je click sur le bouton "menu" cela me ramène au menu et me masqu... |