B

Jeune membre

Dernière activité :22/11/2019 à 17:48
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ben73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2019 à 10:55Ben73Liens Excel conditionnelsEffectivement pas de "/".... mais c'était pour l'exemple Fonction Indirect ! C'est parfait!!! Merci beaucoup...
18/11/2019 à 09:55Ben73Liens Excel conditionnelsJe souhaiterai avoir votre expertise concernant la création de formules et de liens entre plusieurs fichiers Excel. Pour être le plus concret possible, je vous résume ci-dessous ce que je souhaiterai faire. J'ai un premier fichier excel ("Tableau de bord") dans lequel je vais avoir différentes formu...
20/08/2019 à 17:56Ben73Nouvelles colonnes tableau VBADans le cadre de cet outil, je souhaiterai associé au bouton "PROCEDURES" (flèche verte) une macro qui permettrait de créer 3 nouvelles colonnes au tableau. Ces-dernières seront vierges et seront amenées à être renommées (la première sera notamment "vérification de la procédure"). Je ne maîtrise mal...
22/04/2019 à 23:15Ben73Macros + formulesTon analyse est très bonne et le questionnement particulièrement judicieux J'ai modifié ma feuille de travail principale en créant un bouton pour faire apparaître la partie relative aux procédures. Ça fonctionne très bien et le rendu correspond à mes attentes! Perfecto!!...
22/04/2019 à 16:48Ben73Macros + formulesJe continue de bosser sur mon fichier car il n'est pas encore totalement terminé. Et les difficultés ne sont malheureusement pas terminées... Je souhaiterais créer une autre feuille qui reprendrait exactement les éléments de la Feuille "Matrice risques" (tableau avec les données à l'intérieur). Je p...
22/04/2019 à 15:23Ben73Macros + formulesEncore une fois bien vu! Je mettais mis des choses beaucoup plus compliquée que ça à l'esprit... Félicitations!! Et surtout un grand merci...
22/04/2019 à 11:05Ben73Macros + formulesEt là je dis oui!!!! J'ai essayé pourtant de la résoudre, en essayant de comprendre ce qui avait été fait, mais beaucoup de difficultés à comprendre le langage macro, pourtant très intéressant au demeurant. Je vais pouvoir me focaliser sur le problème des formules de le Feuil5...
22/04/2019 à 10:03Ben73Macros + formulesJe viens de faire pas mal de tests Bien joué! Le soucis lorsque l'on renseigne le chiffre -1 par rapport à celui d'avant, dans ce cas-là la ligne n'est pas supprimée. Malgré cela me plutôt très bien Encore une fois, je suis assez impressionné par le code qui me parait d'une complexité folle...
22/04/2019 à 09:32Ben73Macros + formulesOui, ce n'est pas un problème puisque les données à renseigner se limiteraient au tableau...
22/04/2019 à 09:04Ben73Macros + formulesBonne analyse Et pour reprendre point par point aux questions : 1) Non, j'ai déjà été assisté Jean-Eric du forum pour la mise en place de cette macro. Celle-ci convient en tous points aux enjeux de cette matrice à l'exception du point évoqué. 2) L'idée est pour moi de la conserver et d'apporter ces...
22/04/2019 à 08:48Ben73Macros + formulesDans l'esprit, j'imaginais une macro du type : Je ne recalcule pas de la première ligne du tableau jusqu'au numéro de la cellule D8. Je recalcule au-delà. J'ai essayé de mon côté d'en élaborer une de ce type, mais mes compétences en Macro ont atteint leurs limites j'ai l'impression...
22/04/2019 à 08:18Ben73Macros + formulesJe bosse depuis plusieurs jours sur une matrice de risques et je rencontre des petits bugs au niveau des macros utilisées. En effet, sur la feuille "Matrice risques", la cellule D8 conditionne le nombre de lignes dans le tableau du dessous. Seulement, lorsque je renseigne un numéro plus faible et qu...
20/04/2019 à 11:21Ben73Graphiques radarEffectivement je suis allé après coup sur la page Tatiak et j'e viens de faire le lien Alors en fait tout par de là, je développe actuellement une matrice de risques (cf PJ) concernant l'audit d'une entreprise/association. Sur la feuille "Matrice risques", les utilisateurs devront renseigner le nomb...
20/04/2019 à 10:35Ben73Graphiques radarMerci Pierre pour cet outil. Je trouve le premier très performant et très intéressant. Néanmoins je souhaiterai pouvoir lui apporter des modifications importantes. Est-ce que tu connaîtrais à tout hasard le méthode pour monter un tel graphique afin que je puis l'adapter à mes contraintes? Encore, me...
19/04/2019 à 18:29Ben73Graphiques radarJe bosse actuellement sur ma thèse de fin d'études et je dois présenter des données sous format graphiques. J'ai pris la position d'utiliser le graphique Radar. Cependant, je trouve que leur présentation fait un peu simpliste et je voulais savoir si vous aviez des solutions pour les rendre plus "att...
14/04/2019 à 12:52Ben73Lignes d'un tableau variableC'est vraiment pas mal ! Le rendu est très proche de celui que je souhaitais. Je vais essayer d'affiner lorsque l'on renseigne un nombre de risque moins élevé, toutes les "anciennes" données suivantes ne sont pas supprimées. Merci pour le boulot...
14/04/2019 à 10:40Ben73Lignes d'un tableau variableBonjour Jean-Eric, Merci de ton retour. Ton approche est très intéressante et me donne la possibilité de continuer sur cette base là sur les autres points à mettre en place. Je pense en effet, qu'il va falloir que je trouve une solution pour conserver les éléments à l'intérieur. Je tâcherai de mettr...
14/04/2019 à 09:19Ben73Lignes d'un tableau variableJe bosse actuellement sur la mise en place d'une matrice de risques sur laquelle des utilisateurs seront amenés à renseigner différents éléments. Cependant, je suis confronté à deux problématiques : - La première : les utilisateurs vont devoir renseigner dans la cellule D8, le nombre de risques iden...
05/09/2014 à 15:33Ben73VBA creation titre graphique avec une formuleJe suis actuellement entrain de développer une macro qui crée automatiquement un graphique (rien de plus banal). Néanmoins, à la création du graphique, je souhaiterais que le titre du graphique corresponde à la case que j'ai défini. Pour ce faire, j'ai fais : ActiveSheet.Paste ActiveSheet.ChartObjec...