Lignes d'un tableau variable

Bonjour à toutes et tous,

Je bosse actuellement sur la mise en place d'une matrice de risques sur laquelle des utilisateurs seront amenés à renseigner différents éléments.

Cependant, je suis confronté à deux problématiques :

- La première : les utilisateurs vont devoir renseigner dans la cellule D8, le nombre de risques identifiés. Dès lors, je souhaiterai savoir s'il est possible de développer (ou réduire) le tableau dans la longueur et qui tiendrait compte du nombre de dans la cellule D8. Pour faire très simple : si 15 risques sont identifiés, il faudrait que le tableau comporte 15 lignes.

Quant aux colonnes, celles-ci ne devraient pas être amenées à changer. Par contre, est-il également possible de conserver les formules et les mises en forme conditionnelle ?

De plus, est-il possible d'insérer un numéro de risque automatiquement en et chronologique à partir de la cellule B13?

- La deuxième : dans la colonne K de mon fichier, j'ai inséré un niveau de criticité et qui se matérialise également par une barre de données. Savez-vous s'il est possible de modifier les couleurs en fonction du niveau.

Par exemple : en bleu de 0 à 25 % - orange de 26 % à 50 % et en rouge au delà?

Je vous remercie par avance,

Bonne journée

Ben

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

Les données sont sous forme de tableau structurée. Le nombre de lignes est fonction de la valeur saisie en D8.

Aucune sécurité et pas géré la question des couleurs.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci de ton retour.

Ton approche est très intéressante et me donne la possibilité de continuer sur cette base là sur les autres points à mettre en place.

Je pense en effet, qu'il va falloir que je trouve une solution pour conserver les éléments à l'intérieur. Je tâcherai de mettre un bouton pour réinitialiser.

Re,

Une petite mise à jour !...

Cdlt.

C'est vraiment pas mal !

Le rendu est très proche de celui que je souhaitais. Je vais essayer d'affiner lorsque l'on renseigne un nombre de risque moins élevé, toutes les "anciennes" données suivantes ne sont pas supprimées.

Merci pour le boulot!

Rechercher des sujets similaires à "lignes tableau variable"