V

Jeune membre

Dernière activité :23/10/2014 à 16:52
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vachotito

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/09/2014 à 16:52Vachotito PériodeRe, Les dates y sont, sous le format 1205 pour le mois de mai 2012, et ainsi desuite. Je remets le document au cas ou. Dites moi si elles ne sont pas visibles Cdlt...
25/09/2014 à 15:45Vachotito PériodeRe, L'idée serait de pouvoir mettre "12" mois pour calculer la période allant d'août 2013 à août 2014 par exemple, ou "6" mois pour calculer la période allant de mars à août. En fait le calcul serait toujours à partir de M-1 (mois précédent de celui actuel) jusqu'au mois correspondant au nombre rent...
24/09/2014 à 14:24Vachotito PériodeRe! Effectivement c'est bien plus court maintenant.. ! Merci! Est-il possible que la case des totaux (2ème ligne) change en prenant en compte la période que l'on rentre ? Exemple je rentre une période de 2 mois (donc les mois de juillet / août) et donc les totaux ne prendraient en compte que cette p...
24/09/2014 à 12:17Vachotito PériodeRe et merci de ton aide, est-ce plus clair maintenant ...
24/09/2014 à 11:34Vachotito PériodeBonjour, je crois que c'est ok, le fichier s'est bien ajouté à mon précédent commentaire . C'est bien ce que vous attendiez comme fichier? Cordialement...
24/09/2014 à 10:52Vachotito PériodeBonjour et désolé, j'ai oublié de le joindre à mon post . Le voici, avec, je crois, les lignes qui correspondent à ma demande (dans le doute j'ai quand même une grosse partie du script..). Merci d'avance! Edit: il arrive.....
23/09/2014 à 16:53Vachotito PériodeJe vous sollicite parce que j'aimerai intégrer à ma macro actuelle (pas très compliquée, je me suis déjà fait bien aidé par ce forum, je suis complètement novice...) quelques petites fonctionnalités. Je vous explique: J'ai sur ma première feuille en colonne H une période, notée sous la forme "1205"...
03/09/2014 à 16:52Vachotito Création macro - Feuille de calculImpec'... Tout est parfait, au top ! Merci beaucoup ...
03/09/2014 à 15:31Vachotito Création macro - Feuille de calculAh oui bien vu, ça évitera aux utilisateurs de générer plusieurs graphes.. Même si, vu qu'il faut aller dans "développeur - macro- puis sélectionner la macro pour la lancer, il faudrait le faire exprès.. Mais on est jamais à l'abris.. :p (du coup il n'y a plus de bouton pour appeler la macro). J'ai...
03/09/2014 à 14:31Vachotito Création macro - Feuille de calculAh oui autant pour moi je n'avais pas vu cette ligne... Tout est niquel, je l'ai ajouté à ma macro et tout roule parfaitement. Je vais juste tenter de modifier le type de graphique camembert pour le mettre en forme 6 et style 34, pour qu'il y ait une légende. Je te remercie vraiment pour toute l'aid...
03/09/2014 à 13:41Vachotito Création macro - Feuille de calculC'est parfait ça marche pour moi, mais serait-il possible de "l'incrémenter dans la première macro? Pour que lorsque je clique sur le bouton "Synth", la feuille Synth s'ouvre (sans donnée dans le tableau en attendant de mettre la période, comme c'est le cas actuellement), avec les graph' vides, et l...
03/09/2014 à 11:11Vachotito Création macro - Feuille de calculParfait ça a fonctionné ! Penses-tu qu'il soit possible de créer un graphique camembert (rouge et bleu par exemple) sur la feuille "Synth" en prenant les données de B8 et C8, de D8 et E8, de F8 et G8 et enfin de H8 et I8? Ainsi qu'en mettant la note contenue dans B7, C7, D7, E7 etc en légende de cha...
02/09/2014 à 16:45Vachotito Création macro - Feuille de calculAh je ne peux pas... C'est bien ce qui me semblait mais on me demande un mdp... Donc surement que la personne habituellement en charge de ce type de projets protège l'ensemble de ses macros / documents sur lesquelles elle agissent... Je verrais donc ça plus tard. Mais pour être plus explicite, chaqu...
02/09/2014 à 16:36Vachotito Création macro - Feuille de calculJ'ai une petite question, sûrement très bête mais je ne trouve pas la solution: pourquoi ne puis-je pas utiliser cette macro sur un autre document excel ? Je peux le faire, à condition que l'excel de base soit ouvert, ce qui est problématique... Devoir à chaque fois ouvrir un document pour pouvoir l...
02/09/2014 à 15:19Vachotito Création macro - Feuille de calculC'est encore mieux! Avec la possibilité de rentrer à la main la période. Merci beaucoup ! J'ai encore 2/3 choses à rajouter (graphe des %, plus de calculs...), je vais fouiller en m'appuyant sur ce que tu as fait. Du coup je ne cloture pas le post pour l'instant en attendant de voir ... Merci encore...
02/09/2014 à 15:01Vachotito Création macro - Feuille de calculJe viens d'essayer, c'est parfait, exactement ce que je souhaitais! Merci beaucoup! Pour la période, est-ce plus facile de laisser le choix à l'utilisateur grâce à une liste déroulante par exemple (3/6/9/12 mois)...
02/09/2014 à 11:39Vachotito Création macro - Feuille de calculOui je souhaiterais que la nouvelle feuille soit générée au lancement de la macro à la suite de "ExtractCV" (qui est le dernier onglet, donc les deux peuvent fonctionner je pense: à la fin, ou à sa suite) et porte le nom de "Synth". Aucune autre feuille ne porte ce nom, donc aucun problème quant à l...
02/09/2014 à 10:59Vachotito Création macro - Feuille de calculAlors en fait, j'aimerais que le second onglet "ici Feuil2" soit créé (à partir de le feuille "ExtractCV"). De plus, les colonne sont décallées (les données de la colonne B sont incrémentées dans la A de la feuil2). Mise à part cela c'est exactement ce que je voulais! Donc merci beaucoup ! Une fois...
02/09/2014 à 10:26Vachotito Création macro - Feuille de calculJe me permets de relancer le sujet pour savoir si tout est bien compréhensible ou si au contraire, personne n'y comprend rien . En fait, lorsque je tente la manipulation en "enregistrant une macro" (donc en faisant "manuellement" toutes les tâches), la macro ne fonctionne que sur le document sur leq...
01/09/2014 à 16:38Vachotito Création macro - Feuille de calculJe vous mets un exemple de ce que je souhaite dans un premier temps. En fait, j'aimerai pouvoir automatiser toutes ces actions à d'autres fichiers excel, qui ont exactement la même structure (ici je vous ai enlevé de nombreux onglets pour que ce soit plus clair, puis ils ne servent à rien pour l'éla...
01/09/2014 à 15:46Vachotito Création macro - Feuille de calculJe me trouve confronté à un problème (comme vous pouvez l'imaginer ). je n'ai pas de connaissance en termes de programmation, mais souhaiterais tout de même pouvoir automatiser plusieurs de mes actions sous excel. Venons en aux faits ! La première chose que je voudrais faire: Créer une nouvelle feui...