Bonjour à tous,
Je vous sollicite parce que j'aimerai intégrer à ma macro actuelle (pas très compliquée, je me suis déjà fait bien aidé par ce forum, je suis complètement novice...) quelques petites fonctionnalités.
Je vous explique:
J'ai sur ma première feuille en colonne H une période, notée sous la forme "1205" pour Mai 2012 par exemple. Dans la colonne K, j'ai une somme de nombre (jusqu'à la ligne X...). Tout comme dans les colonnes suivantes, jusqu'à la lettre Y.
Ma macro actuelle:
Elle créée une nouvelle feuille avec un tableau sensé reprendre les données de la précédente mais avec seulement la total de chaque colonne. Donc en B2 = total de la colonne K (données de la feuille 1) et ainsi desuite jusqu'à la colonne P.
Dans la case A1 est créé "Période" avec en A2 le choix de pouvoir choisir la période sur laquelle je souhaite que les totaux s'appliquent.
Par exemple, nous sommes en septembre, et je rentre 6 dans la case. J'aimerai que s'affichent les totaux de la période allant de mars 2014 (1403) à août (1408) (donc dans la limite du moins précédent, pour éviter d'avoir des données d'un mois non terminé).
Ceci est mon premier souhait . Sachant que tout est déjà créé sauf le rapport des données avec les dates, que je n'arrive pas à faire...
Le second maintenant, est en rapport avec le premier. J'aimerai que lorsque je change cette période (une fois la feuille créée et après avoir déjà rentré 1 période), les données s'actualisent avec la nouvelle période (je ne sais pas si c'est forcément automatique).
J'espère que mes explications sont assez claires, je me tiens bien sûr à votre disposition pour des éclaircissements si besoin.
Bonne fin d'après-midi.