| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2014 à 21:18 | thivame | Impossible de travailler sur un pc 32b apres un 64b | Malheureusement, un grand nombre d'ActiveX n'ont pas bénéficié de la mise à jour ou de la ré-écriture indispensable pour tourner sur une architecture 64 bits ..... |
| 20/11/2014 à 21:15 | famhouse60 | TCD : tableau et graphique avec cellule "vide" | Re, La légende est indispensable pour le TCD ... et la MFC et de retour ..... |
| 20/11/2014 à 20:00 | jcditjo | Ne pas voir la boite de dialogue Excel | Tu peux essayer le code suivant : juste avant de sauver ... et après la sauvegarde... |
| 20/11/2014 à 19:56 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | On Her Majesty's Service ... !!! James... |
| 20/11/2014 à 19:52 | famhouse60 | TCD : tableau et graphique avec cellule "vide" | Re, Désolé ... je n'ai pas dû faire attention à la MFC ... que j'ai sans doute effacée par mégarde ..... |
| 20/11/2014 à 19:50 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | Ravi ... que tu sois RAVIE ... !!! Option Explicit permet d'obliger la personne qui écrit la macro de correctement déclarer toutes les variables ..... |
| 20/11/2014 à 19:47 | vturcotte | Vlookup compliqué | Le principe de la fonction Indirect() est de retourner le contenu de la cellule qui est indiquée comme argument ... Elle est uniquement utile que lorsque l'adresse est elle-même une variable ... Dans le cas précis, l'onglet porte le nom de Hr ... donc il faut indiquer Hr! avec le point d'exclamation... |
| 20/11/2014 à 19:39 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | Re, Je te joins le fichier ClasseurTotal ... avec TA macro ..... |
| 20/11/2014 à 19:14 | tvr42 | Publipostage d'un tableur Excel | A vrai dire ... ta question n'est pas totalement claire ... De manière générale, le publipostage est plus simple avec Word ... Quel logiciel veux-tu utiliser pour envoyer tes mails ...? As-tu essayé de faire un premier test avec l'enregistreur de macros ...... |
| 20/11/2014 à 19:12 | Yves28 | Recherche connexion | Les liens peuvent se trouver dans plusieurs endroits ... 1. Formules 2. Noms de plages 3. Macros appelées par des boutons ou des formes libres 4. Mise Format Conditionnel Il faut auditer tout ton fichier ... ou utiliser un add-in qui cherche tous les liens pour toi ..... |
| 20/11/2014 à 18:56 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | Re, Si tu n'as besoin que du principe général ..... |
| 20/11/2014 à 18:50 | icamys | Sortir une liste de présence | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 20/11/2014 à 17:33 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | Bien sûr ... je t'aide volontiers ... Mais j'ai dû mal m'exprimer ... Peux-tu me donner ... les noms complets et précis de tes classeurs et de tes feuilles ... ... |
| 20/11/2014 à 17:20 | chti59xcel | Gestion personnel | J'imagine qu'il doit y avoir une solution à ton problème ... Mais j'avoue qu'avec des feuilles vides de données ... ce qu'il faut ramener en fonction de quoi ...devient un vrai défi ..... |
| 20/11/2014 à 17:11 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Re, Je commence à saisir l'ampleur de ton défi ... Ci-joint ton fichier test ... avec une piste de réflexion et un exemple ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 20/11/2014 à 16:59 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | De rien ... Je sentais bien que la macro ... te manquait ... Non, la formule n'apparaitra pas ... uniquement la somme finale ... Pour que la formule soit visible, il faut les noms précis des classeurs et des feuilles ... pour les insérer dans une formule ..... |
| 20/11/2014 à 16:26 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | Re, Je n'ai pas envie que tu te sentes frustrée ..... |
| 20/11/2014 à 16:17 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Re, Tu as entièrement raison ... Mais pour moi ... bien qu'aucune date n'apparaisse ... tu bosses sur un planning mensuel ... et je pensais qu'avec un bloc de 31 colonnes, tu couvrais automatiquement la totalité du mois ... non ... |
| 20/11/2014 à 16:13 | novice excel | Mettre une donnée dans une cellule sans que la formule dispa | Re, Tu disais que tu voulais une solution sans macros ... Est-ce-que tu as changé d'avis ...??... |
| 20/11/2014 à 16:10 | battiss | Création d'un registre | Re, Je te rassure ... si tu ajoutes des données ...çà marchera ... Mais au lieu de me croire ... tu n'as qu'à essayer ... tu constateras par toi-même ..... |
| 20/11/2014 à 16:01 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | Re, Une fois la première formule créée ... le travail est pratiquement terminé ... Car il te suffit de copier cette formule sur autant de lignes que tu veux ... mais en ne dépassant pas la limite de 1'048'576 lignes pour que la formule s'ajuste toute seule ..... |
| 20/11/2014 à 15:57 | battiss | Création d'un registre | Re, Ci-joint le fichier avec les formules et la liste déroulante déjà recopiées ... Tu dois choisir le nom dans la Colonne C à l'intérieur de la liste déroulante ... Bien sûr la base de données doit être mise à jour ..... |
| 20/11/2014 à 15:52 | malakitte | Extraire juste 1 nbre d'une cellule quand il y a 2 nbres | Oyobrans a entièrement raison ... !!! L'extraction ... uniquement en cas d'addition ..... |
| 20/11/2014 à 15:40 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | [quote="Vico !"]Pas de problèmes, je pense avoir cerné, j'essaye de l'appliquer à mon fichier et je te tiens au courant ! Merci ![/quote] Bon Courage pour l'adaptation ... Si tu rencontres des difficultés ... tu ne dois pas hésiter à revenir sur le Forum ..... |
| 20/11/2014 à 15:38 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | Re, Si tes trois classeurs sont ouverts ... Tu démarres depuis la cellule E10 dans le troisième classeur : 1. Tu tapes le signe égal 2. Puis tu vas sur la cellule E10 du premier classeur 3. Puis tu tapes le signe + 4. Puis tu vas sur la cellule E10 du deuxième classeur 5. Puis tu valides avec Entrée... |
| 20/11/2014 à 15:34 | TCHABS | Remplissage sous trois conditions | Merci pour tes remerciements ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 20/11/2014 à 15:33 | battiss | Création d'un registre | Re, Pour la liste déroulante et pour les formules ... il suffit de les copier de la dernière ligne vers autant de lignes que tu veux ..... |
| 20/11/2014 à 15:23 | Laeticia | Sommer 2 plages de cellules | Es-tu totalement certaine d'avoir besoin d'une macro pour faire une simple addition ... =E10+G10 que tu copies ensuite sur les 20 lignes ..... |
| 20/11/2014 à 15:20 | battiss | Création d'un registre | Re, Aucune macro ... Oui, tu peux ajouter autant d'informations que tu veux dans la base de données ... Tu as besoin de regarder le nom des plages ... en faisant Control F3 ... Et de comprendre les formules (Index Equiv ...) qui sont dans les autres colonnes ..... |
| 20/11/2014 à 15:17 | TCHABS | Remplissage sous trois conditions | Re, Merci pour l'explication ... qui aurait débuter la discussion ... Car, le plus attristant ... c'est que tout ce qui a été fait ... est totalement inutile ... Une toute simple formule si() ... fait très bien le travail ..... |
| 20/11/2014 à 15:02 | battiss | Création d'un registre | Re, Dans ton fichier test ... dans la Feuille S37 ... si tu vas à la cellule C9 ... tu pourras choisir parmi la liste des noms ... et les informations qui dépendent de ce choix .... vont s'afficher automatiquement sur la même ligne ... Tu verras également comment doit être organisée la feuille base... |
| 20/11/2014 à 14:47 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Re, Décidément ... je ne fais que des ... Je viens de vérifier ... ci-joint la bonne version ..... |
| 20/11/2014 à 14:42 | battiss | Création d'un registre | Re, Il suffit d'insérer les formules de recherche ... Peux-tu joindre ton nouveau fichier à jour ... pour que je te donne quelques exemples concrets ...... |
| 20/11/2014 à 14:40 | dss | COUNTIF avec plusieurs plages variables | Re, Je me suis surement mal exprimé ... Tu as six noms de plages qui sont automatiquement et correctement créées par tes macros ... Dans la mesure où tu n'en as besoin que pour les countifs() ... il te suffit de modifier le nombre de colonnes à 31 ... Ensuite, tes formules countif() fonctionneront p... |
| 20/11/2014 à 13:51 | battiss | Création d'un registre | Re, C'est tout à fait ce que tu dis ... Une feuille séparée ... mais dans le même fichier ... et qui contient les infos dont tu as besoin ..... |
| 20/11/2014 à 13:49 | AlexMimo | Faire une rechercheV pour une liste de valeurs | Merci pour ton très chaleureux Remerciement ...!!... |
| 20/11/2014 à 13:48 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Ravi que cela te convienne ...!!! Ci-joint toutes les explications ... avec des commentaires pour chaque ligne ..... |
| 20/11/2014 à 13:39 | battiss | Création d'un registre | Re, Est-ce-que tu as la liste complète des noms - prénoms - nationalités daun un fichier Excel ...? Si oui, dans un premier temps, il faut la recopier dans ton fichier de planning ..... |
| 20/11/2014 à 13:32 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Désolé ... Il manque un n ... à insérer pour obtenir ... |
| 20/11/2014 à 13:30 | AlexMimo | Faire une rechercheV pour une liste de valeurs | Ci-joint ton fichier test ... avec des explications sur le principe de fonctionnement ..... |
| 20/11/2014 à 13:09 | battiss | Création d'un registre | Ce que tu décris ... est très facile à faire ... à condition, bien sûr, qu'une feuille contienne les données de base ..... |
| 20/11/2014 à 13:05 | novice excel | Mettre une donnée dans une cellule sans que la formule dispa | Frangy, Tu as raison ... je pensais uniquement à b ... Du coup, d'un situation sans solution ... il a maintenant le choix entre deux possibilités : avec VBA ... et sans (avec 6 Colonnes) ...... |
| 20/11/2014 à 12:57 | malakitte | Extraire juste 1 nbre d'une cellule quand il y a 2 nbres | Compte tenu de la complexité ... et de la difficulté à expliquer ... Ne crois-tu pas que joindre ton fichier pourrait grandement aider ...??... |
| 20/11/2014 à 12:54 | Civo | Indice et/ou exposant dans un textbox | Je t'avoue que je ne connais absolument pas Word ..... |
| 20/11/2014 à 12:49 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Re, Tu trouveras ci-joint un premier fichier test ..... |
| 20/11/2014 à 12:25 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Sujet intéressant ... Je pense que cela doit être facilement automatisable ... Dès que j'ai un petit moment ... je t'envoie un fichier test ..... |
| 20/11/2014 à 12:23 | TCHABS | Remplissage sous trois conditions | Voilà une première étape franchie ... !!! Merci pour tes remerciements ... Si nous passons maintenant au déclenchement ... 1. Existe-t-il une séquence que tu suis pour renseigner les différentes cellules ? 2. A quel moment faudrait-il que la macro s'éxécute toute seule ... |
| 20/11/2014 à 12:19 | novice excel | Mettre une donnée dans une cellule sans que la formule dispa | S'il faut une solution sans VBA ... pourquoi ne pas doubler la colonne ...... |
| 20/11/2014 à 11:28 | TCHABS | Remplissage sous trois conditions | Re, Comme je te l'ai déjà indiqué... il existe des différences ...entre les deux formes de macros ... Mais, encore une fois ... avant d'aller plus loin e de sophistiquer les choses ...sur la méthode de déclenchement ... La macro Test fait-elle ce qu tu attends d'elle ??... |
| 20/11/2014 à 11:23 | Kisscool25 | Aide sur une Gestion de Stock | Re, Pour l'organisation des discussions du Forum ... si les formules fonctionnent ... je te suggère d'ouvrir un nouveau fil sur le point précis de la protection ..... |