Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 164

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2015 à 12:17emmanuelle.bCréation de mail outlook avec VBASalut Michel Tu es toujours prêt ...à Je sais qu' Emmanuelle ... t'inspire .....
29/04/2015 à 12:11anneelaureeAnalyse base de donnéeRe, Ci-joint ton Classeur2 ... avec la modification ... et ... l'explication ... P.S. Nous avons tous ... débuté un jour .....
29/04/2015 à 10:48patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteRe, Je t'avoue ne pas bien comprendre les règles pour les Boni ... Entretemps, ci-joint la Version 3 qui te permet de copier les formules ... et de tester le tout avec la touche F9 .....
29/04/2015 à 10:25anneelaureeAnalyse base de donnéeRe, Ci-joint un exemple dans ton fichier .....
29/04/2015 à 09:53emmanuelle.bCréation de mail outlook avec VBALa réponse est ... Oui ... Tu peux, au bas de cette page, trouver des sujets identiques au tien .....
29/04/2015 à 09:18anneelaureeAnalyse base de donnéeRe, Félicitations pour ta première Liste déroulante ... Maintenant, tu veux passer à ce qui s'appelle des Listes en cascade ... Sur le Forum, tu trouveras des dizaines d'exemples .... Un lien parmi tant d'autres : https://forum.excel-pratique.com/post358166.html?hilit=cascade#p358166...
29/04/2015 à 09:06Torre Mailto vers modéle dans ExcelContent que tu aies trouvé la solution à ton problème .....
29/04/2015 à 08:59patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteRe, Dès que j'ai un moment ... je regarderai ton fichier ... Mais j'ai une question ... avec le foisonnement de règles que tu as ... Est-ce-que tu utilises aujourd'hui un fichier qui "marche" ... ou es-tu en train de le construire ...???...
29/04/2015 à 08:56anneelaureeAnalyse base de donnéeRe, De rien ... Si tu veux apprendre les listes déroulantes ... https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_liste_deroulante.php P.S. ..c'est beaucoup plus efficace un tbc mais.... Il ne faut confondre un TCD Tableau Croisé Dynamique avec un TBC ... qui est un Très Bon ... Cours ......
29/04/2015 à 08:49anneelaureeAnalyse base de donnéeDe loin le plus efficace ... 30 secondes pour faire un TCD .....
29/04/2015 à 08:38anneelaureeAnalyse base de donnéePour joindre ton fichier Excel ... la video youtube ... EbNYLzTz5wM...
29/04/2015 à 07:53patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteCi-joint ton fichier corrigé .... avec tes deux requêtes ... la formule si() et la suppression de la MFC pour les matchs nuls .....
29/04/2015 à 07:31Torre Mailto vers modéle dans ExcelLa description de ton objectif manque de précisions ... Oû se trouve le "fameux" modèle ...??? Est-ce une feuille cachée, un fichier Excel séparé... ou un brouillon dans Outlook ...??? En ce qui concerne le déclenchement de ta future macro..., une macro évènementielle fera certainement l'affaire .....
29/04/2015 à 07:22MalouIM Comment copier: info apparaissant 1 fois, à recopier XX foisSi j'ai bien compris ... Pour aller plus vite, tu peux avoir une seule instruction ... sans Select ... ni Paste .....
29/04/2015 à 07:13chico_126Formule somme.si.ens avec un décalerAvec ton fichier ou un extrait de ton fichier ...cette question ne prendrait que quelques minutes .....
29/04/2015 à 07:09jambontomate Formule à trouverContent que cela fonctionne ... Merci pour tes remerciements...
29/04/2015 à 07:07Jacques BCMacro partant d'une cellule différente à chaque foisCe que tu décris comme ton objectif est possible avec une Event Macro ... Sans ton fichier joint ... difficile de la construire .....
28/04/2015 à 21:15Paul-Philippe3 Impossibilité d'afficher un userform dans VBARe, Merci pour tes gentils remerciements .....
28/04/2015 à 21:10jambontomate Formule à trouverCi-joint ton fichier test ...comme un point de départ .....
28/04/2015 à 19:03floflo006Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slideRe, Content que cela fonctione ... Pour en pas écraser les résultats précédents ... tu peux tester .....
28/04/2015 à 18:05floflo006Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slideFlora, Si tu veux utiliser le même fichier pour tous les participants ...et que j'ai bien compris les choses ... tu ne peux pas utiliser toujours les trois mêmes cellules ... car chaque résultat sauvé va écraser le précédent ... non ... ??? En attendant, il faudrait que ta macro fonctionne au moins...
28/04/2015 à 17:50floflo006Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slideRe, Donc tu exportes depuis Powerpoint avec une macro qui ouvre Excel et le fichier pour stocker dans les cellules A3,B3 et C3 ... As-tu un seul fichier Excel ou un fichier Excel par participant ...??? Tes trois variables UserName, numberCorrect, Numberfaux sont-elles déclarées en Public ...??? A pr...
28/04/2015 à 17:12floflo006Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slideLe moins que l'on puisse dire ... c'est que tu es Ultra dynamique ...!!! Pour bien comprendre, tu cherches à ... 1. Exporter depuis PowerPoint vers Excel ou 2. Importer depuis Excel une slide de Powerpoint...
28/04/2015 à 17:09enavant1972Probleme mfc et heure actuelle et conditionJ'ai repris ton fichier Planning et toutes tes explications ... Ci-joint ton fichier test ... que je te conseille d'étudier .....
28/04/2015 à 16:31patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteRe, Pour répondre à tes deux questions : 1. Il est efffectivement possible d'ajouter une condition pour vérifier que les joueurs ont joué ... 2. La MFC pour les matchs nuls a été ajouté ... parce que dans ton fichier de base ... tu avais modifié manuellement le fond des cellules pour les matchs nuls...
28/04/2015 à 16:24LaureneCréation de macro avec un macroRe, Je vais te donner un exemple pour ton onglet qui porte le nom registre ... 1. Tu peux utiliser dans ton code : Sheets("registre") ou si tu veux permettre aux utilisateurs de modifier le nom de l'onglet, tu peux utiliser le Code Name de cet onglet ... 2. Si, par exemple, cet onglet est le premier...
28/04/2015 à 16:17Bérenger Calcul matricielCi-joint ton fichier en Version 2 ... J'espère que cela correspond enfin à ton attente .....
28/04/2015 à 16:13Paul-Philippe3 Impossibilité d'afficher un userform dans VBARe, Comme dirait un toubib ... "pas de contre-indication" ......
28/04/2015 à 13:43patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteRe, Je ne peux te dire mieux .... 1. Tu décomposes la formule pour la comprendre ... et l'adapter à ton véritable fichier ... ou 2. Tu joins ton fichier pour que je te le fasse ... A toi de voir .....
28/04/2015 à 13:40LaureneCréation de macro avec un macroRe, La solution d'une liste est également une possibilité ... si tu n'utilises pas le CodeName ...c'est-à-dire Feuil1, Feuil2, etc ... Entretemps, j'ai quelque peu nettoyé ton code initial .....
28/04/2015 à 12:30yoda60VariableEs-tu en train de parler d'une ou de plusieurs variables alimentées par un tri ou par une extraction conditionnelle ...??...
28/04/2015 à 12:18LaureneCréation de macro avec un macroRe, Je comprends que les noms donnés aux onglets sont différents de fichier en fichier ... Mais pourrais-tu t'appuyer alors sur leur séquence dans le fichier ...par exemple l'onglet "registre" est la première Feuille du fichier ... et dans un autre fichier, il porte un autre nom ... mais cet onglet...
28/04/2015 à 11:57LaureneCréation de macro avec un macroRe, A la première lecture ... tu n'as que quelques cinq Feuilles définies en variables ... Sheets("registre") Sheets("DEM HADE") Sheets("DEM") Sheets("version") Sheets("registre") Est-ce-que tu dois considérer ces onglets comme des variables ... ou ces feuilles sont-elles communes aux différents fic...
28/04/2015 à 11:46LaureneCréation de macro avec un macroRe, Merci pour ton explication ... Sans avoir creusé dans ta macro ... je comprends que tu veux la rendre générique ... A priori cela doit être possible ... sans passer par le chemin ardu que tu envisageais ... Dès que j'ai un moment, je creuserai pour comprendre ta macro .....
28/04/2015 à 11:11patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteRe, Content que cela réponde à ton attente ... Pour ce qui l'adaptation ... tu n'as rien à faire concernant la Feuille Règles ... puisque ce sont tes règles ... Pour le nombre de joueurs et de journées ... si tu décortiques un seul cas, tu verras les plages à agrandir ... Cela dit, si tu as des diff...
28/04/2015 à 11:02LaureneCréation de macro avec un macroIl existe une manière pour une macro de rédiger une macro ... Cela dit, je ne connais pas ton degré de familairité avec Excel ... Avant de te lancer sur cette piste, mieux vaut avoir clairement expliqué ton objectif ... car il existe peut-être une solution plus simple ... pour le problème que tu veu...
28/04/2015 à 11:00Paul-Philippe3 Impossibilité d'afficher un userform dans VBAContent que tu aies pu trouver la solution à ton problème ... Cela dit, pour afficher le temps toutes les secondes, sans besoin d'actualiser ... Si tu as besoin d'un Timer ... tu peux tester le fichier joint .....
28/04/2015 à 10:47patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differentePatrick, Une fois que ton fichier n'a plus d'erreurs .... tu peux ajouter des MFC .... Ci-joint ton fichier en Version 2 ... " en couleurs" .....
28/04/2015 à 09:46patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteRe, Je veux dire "sans références circulaires" ... Ci-joint ton fichier test .....
28/04/2015 à 08:33patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteRe, Merci pour ce fichier ... Avant d'entrer dans le domaine de la MFC ... dans un premier temps, il faudrait résoudre tes références circulaires ... As-tu un fichier dans lequel le calcul de tes points fonctionne proprement ...??? Il sera toujours possible d'ajouter ensuite " des couleurs " ... dan...
28/04/2015 à 07:57corsaiire Fonction SI texte est barréMerci pour tes remerciements .....
28/04/2015 à 07:50patchunkCalcul du nombre de cellules ayant une couleur differenteSi tu veux avoir une bonne chance de solution ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier .....
27/04/2015 à 17:05SMPSS Déplacer des informations de ligne en colonne selon un champSi tu as besoin d'une réponse de principe ... la fonction DECALER() peut remplir cette tâche ... Si tu as besoin d'une réponse adaptée à la configuration de ton fichier ... il faudra ... joindre ton fichier .....
27/04/2015 à 17:03Cappe Pierre Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formulPierrot, Un grand MERCI ... pour tes très gentils remerciements ... J'y suis très sensible ... surtout vennt d'une personne aussi sympa que toi ...!!...
27/04/2015 à 16:48emmanuelle.b Mode de calcul manuel/autoRe, Il va de soi ... qu'après avoir fait ta modification, tu dois sauver ton fichier, le fermer et le ré-ouvrir .....
27/04/2015 à 16:35Cappe Pierre Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formulPierrot, Ci-joint ton fichier test ... avec les modifications .....
27/04/2015 à 16:32corsaiire Fonction SI texte est barréPourquoi ne pas utiliser une UDF .....
27/04/2015 à 15:47Paul-Philippe3 Impossibilité d'afficher un userform dans VBAD'après tes explications, ton userform a toujours fonctionné jusqu'à ta dernière modification ... 1. Mets en commentaire tes deux dernières modifications (heure et date) pour voir si cela re-fonctionne ... 2. Tu pourras ensuite partager avec le Forum ces instructions "imparfaites" ... pour qu'elles...
27/04/2015 à 15:41emmanuelle.b Mode de calcul manuel/autoAprès avoir choisi dans les Options, le mode de calcul manuel ... Il faudrait donc tester la solution suivante ... dans le module This Workbook...
27/04/2015 à 15:37Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateSi tu veux dire que lorsque tu fais un "copier-coller" ... Excel plante ... tu devrais ré-installer Excel ......