| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2020 à 17:51 | Glen27 | Utiliser Si avec la présence ou pas d'un caractère | En gros, s'il y a un +, ça fonctionne très bien et s'il n'y en a pas, je voudrais juste récupérer la donnée A5 (pour faire court), mais ça ne fonctionne pas... |
| 08/06/2020 à 17:36 | Glen27 | Utiliser Si avec la présence ou pas d'un caractère | J'ai testé : effectivement, quand il n'y a pas de +, ça n'écrit plus #VALEUR, mais ça ne me donne toujours pas la bonne réponse. Voici la vraie formule (en ajoutant ton sierreur, j'y ai vu l'erreur dans ma version précédente). =SIERREUR(SI(TROUVE("+";A5)>0;RECHERCHEV(I5;'Validation des données'!K... |
| 08/06/2020 à 17:01 | Glen27 | Utiliser Si avec la présence ou pas d'un caractère | Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre un fichier (confidentiel) quand tout est dans le message. Tant pis... |
| 08/06/2020 à 16:47 | Glen27 | Utiliser Si avec la présence ou pas d'un caractère | Je dois mettre une condition en place. Je pense qu'une formule devrait suffire (pas besoin de macro), mais je n'y arrive pas. Colonne A : Ligne 1 : REV Ligne 2 : REV+TON J'aimerais que selon la présence ou pas du "+", j'ai une réponse sous condition dans la colonne B : Si(TROUVE("+";A1)>1 ; reche... |
| 20/04/2020 à 12:58 | Glen27 | Mot de passe onglet ne fonctionne pas | J'en pense que tu es génial. Je l'ai réinséré dans le fichier d'origine et ... fait une sauvegarde sans MdP. Merci beaucoup... |
| 20/04/2020 à 11:47 | Glen27 | Mot de passe onglet ne fonctionne pas | Avec le fichier, ce sera mieux, du coup... |
| 20/04/2020 à 11:45 | Glen27 | Mot de passe onglet ne fonctionne pas | En fait, après réflexion, pas besoin d'autre chose que l'onglet (vidé de sa substance) ! Mes mots de passe sont le premier mot du nom de l'onglet, avec casse mais sans accent. Merci d'avance... |
| 20/04/2020 à 11:26 | Glen27 | Mot de passe onglet ne fonctionne pas | C'est malheureusement un fichier hautement confidentiel et ça me prendrait sûrement autant de temps de le modifier que de le refaire. Impossible de répondre sans aller voir ... |
| 20/04/2020 à 11:13 | Glen27 | Mot de passe onglet ne fonctionne pas | J'ai cherché des sujets similaires avant de faire appel à vous, mais sans succès. Je mets un certain nombre de fichiers à disposition d'utilisateurs et, comme beaucoup d'entre eux ne respectent pas les règles d'usage et font sauter plein de formules, je suis obligée de mettre un mot de passe sur cer... |
| 26/09/2019 à 10:49 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | Merci infiniment du temps passé sur mon problème. Ce tableau est utilisé par des tas de gens qui ne sont souvent pas formés (stagiaires : "débrouille-toi !") et qui a beaucoup évolué depuis plusieurs années (version R). La deuxième ligne n'est effectivement pas utile dans cet onglet, mais je récupér... |
| 24/09/2019 à 13:59 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | J'ai supprimé toutes les validations de données et le fichier posant problème, mais rien ne changeait. J'ai trouvé une autre solution : j'ai choisi que le fichier ne signifie pas d'alerte et ne mette pas à jour les données. Ça résout une partie du problème. Néanmoins, si un jour vous trouvez une sol... |
| 24/09/2019 à 13:14 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | Merci de ton aide. Je l'avais déjà fait, mais je vais recommencer. Sinon, je venais de faire une page Word avec des captures d'écran. Je le mets au cas où... |
| 24/09/2019 à 11:48 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | L'actualisation des onglets rouges par requête à l'ouverture du fichier est normale. Ce qui pose un pb, c'est le fichier INF-F-004-R mentionné dans la liste des liaisons que je ne trouve nulle part ailleurs... |
| 24/09/2019 à 10:49 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | J'ai bien utilisé la fonction de copie d'un onglet pour le transférer. Depuis, j'ai remis cet onglet à jour avec toutes les données et liens nécessaires, alors j'aimerais ne pas avoir à le refaire encore. Je ne trouve aucune trace de liaisons, à part dans la liste des liaisons, mais sans que je puis... |
| 20/09/2019 à 12:11 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | Je viens de changer d'ordinateur et de version d'Excel. J'ai beaucoup de problèmes avec un de mes fichiers créé avant ce changement. Je n'arrive plus a enlever les MdP de mes onglets. Pour l'un d'entre eux, je suis allée chercher le même onglet dans un fichier précédent. Depuis, il semble qu'il y ai... |
| 25/06/2019 à 10:52 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Merci beaucoup Dan... |
| 25/06/2019 à 09:08 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Pour le moment, je n'ai que 2 collections (choix en colonne A) et donc 2 listes pour le choix en colonne B, selon colonne A. Je vais essayer de reporter ce que tu as fait dans mon vrai tableau. Merci beaucoup... |
| 24/06/2019 à 17:22 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | 2 ans après, c'est à nouveau moi avec le même problème. J'ai essayé de comprendre ce que vous m'aviez aidé à faire (et qui fonctionne toujours parfaitement, y compris les évolutions).Je n'avais rien compris à l'époque (Gestionnaire de nom, Décaler ...), alors je n'arrive pas à le ré-appliquer aujour... |
| 25/07/2018 à 17:19 | Glen27 | Obligation de convertir une cellule avec nouvelle formule | Merci Chris, Je ne sais pas comment c'est arrivé (peut-être le fichier de récupération des données), mais c'était effectivement en texte. Bonne soirée... |
| 25/07/2018 à 15:22 | Glen27 | Obligation de convertir une cellule avec nouvelle formule | Non, je suis bien en calcul automatique... |
| 25/07/2018 à 15:06 | Glen27 | Obligation de convertir une cellule avec nouvelle formule | Depuis quelques temps (peut-être depuis le passage à Excel 2016, je n'ai pas fait attention), à chaque fois que j'écris ou que je modifie une formule dans une cellule, je dois la convertir pour que le résultat s'affiche et que je puisse incrémenter sur toute la colonne. De plus, comme on ne peut con... |
| 21/06/2018 à 17:38 | Glen27 | Recherche de donnée manquante dans un filtre élaboré | Merci à tous et surtout à Steelson dont la réponse convient parfaitement à mes besoins. Désolée de ne pas vous avoir remercié plus tôt, mais je n'avais pas eu le temps de me remettre sur ce sujet. Merci, merci ... |
| 13/06/2018 à 17:46 | Glen27 | Recherche de donnée manquante dans un filtre élaboré | J'ai fait un filtre élaboré avec plusieurs critères. Pour plusieurs d'entre eux, je veux les lignes où les données sont (vides) selon le filtre simple. Que dois-je écrire comme critère ? Sinon, faut-il que je fasse auparavant un remplissage de ces cellules ? Merci d’avance pour votre aide. Glen... |
| 20/03/2018 à 14:48 | Glen27 | Erreur de résultat dans une formule basique | Merci beaucoup, c'est un truc dont je vais très souvent avoir besoin ! Bon après-midi... |
| 20/03/2018 à 13:46 | Glen27 | Erreur de résultat dans une formule basique | Une fois que j'ai compris qu'il fallait copier la formule et non essayer de corriger à la main (saisie de --), ça fonctionne très bien. Quelle est cette correction ? Ça m'arrangerait de savoir la réutiliser puisque j'ai régulièrement ce type de problème. Encore merci... |
| 20/03/2018 à 12:27 | Glen27 | Erreur de résultat dans une formule basique | Je veux juste comparer deux cellules pour connaitre les incohérences. I J K 3 P3 =SI((DROITE(J2;1)=I2);"OK";"Corriger") Résultat : "Corriger" ! Je sais parfaitement lire le résultat (et c'est pourquoi je vois que c'est faux), mais j'ai plusieurs milliers de lignes à vérifier. J'ai de plus en plus de... |
| 14/12/2017 à 17:31 | Glen27 | Protections automatiques du fichier | Depuis notre passage à Excel 16, plein de "protections" sont apparues qui me pourrissent la vie et n'ajoutent rien à l'affaire. Ainsi, à chaque fois que j'ouvre mes fichiers, il faut que j'active plein de choses dont les macros. Et quand je veux sortir, il faut que j'enregistre une copie au cas où q... |
| 10/08/2017 à 15:38 | Glen27 | Choix rapide dans un menu déroulant | Je n'ai rien compris, mais j'ai réussi à transposer et ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup... |
| 09/08/2017 à 17:44 | Glen27 | Choix rapide dans un menu déroulant | Je sais que cette question a déjà été posée et j'ai essayé les réponses proposées, mais je n'ai pas réussi à les adapter à mes différents documents. En usage courant, on clique sur la petite flèche et on choisit le bon élément dans la liste proposée. Le problème est que j'ai des listes parfois très... |
| 07/08/2017 à 14:01 | Glen27 | Non-affichage des résultats de formules | Le problème se pose à nouveau : la formule est bonne (utilisation de l'écran "Arguments de la fonction" avec le bon résultat), mais c'est elle qui s'inscrit dans le tableau et non le résultat. J'ai vérifié les options (Calcul automatique) et essayé le "truc" de ce post, mais rien n'y fait. A l'époqu... |
| 07/08/2017 à 13:44 | Glen27 | Décomposer une chaîne de caractères | Merci beaucoup Eric. C'est parfait ... |
| 07/08/2017 à 11:58 | Glen27 | Décomposer une chaîne de caractères | Bonjour, Le contenu des cellules provient d'une extraction de notre logiciel général (IBM) pour pouvoir travailler en masse sur les informations Base Article., La traduction (bien présente dans la cellule adjacente) n'intervient pas dans mon besoin, c'était pour que vous compreniez le sujet. Ce dont... |
| 07/08/2017 à 11:26 | Glen27 | Décomposer une chaîne de caractères | J'ai une colonne renseignée pour un usage avec les filtres. Cela donne : JDO JDF 100ML qui signifie Jus d'Orange Jus de Fruit 100ml JFE MB JDF 100ML qui signifie Jus de Fruits Exotiques Mangue-Banane Jus de fruit 100ml Comment puis-je récupérer chaque série de caractères pour pouvoir décoder ces abr... |
| 02/08/2017 à 14:02 | Glen27 | Copier le contenu d'une cellule, mais sans pouvoir y écrire | Désolée, mais je n'ai pas le temps de faire un fichier pour une question qui ne concerne qu'une cellule, quel que soit son contenu. J'ai précisé ce que j'en faisais pour que ce soit plus clair, mais ça ne semble pas être le cas. Tant pis. Merci d'avoir essayé. Cdt... |
| 02/08/2017 à 13:39 | Glen27 | Copier le contenu d'une cellule, mais sans pouvoir y écrire | Configurateur à menus déroulants : plein de colonnes avec 1 seul choix possible par colonne pour configurer (écrire) en ligne le contenu de la cellule destinataire. Dans cette cellule, je concatène les choix de chaque colonne. Je ne veux pas que les utilisateurs du tableau puissent écrire dans cette... |
| 02/08/2017 à 11:48 | Glen27 | Copier le contenu d'une cellule, mais sans pouvoir y écrire | Je suis en train de créer un formulaire dont je dois copier une donnée sans qu'on puisse écrire dans la cellule. Je m'explique : Il s'agit de créer un texte à l'aide d'un configurateur à menus déroulants. La cellule qui m'intéresse concatène les choix faits par le demandeur dans ce configurateur. En... |
| 26/06/2017 à 15:20 | Glen27 | Non-affichage des résultats de formules | Bonjour, J'avais vu ce truc dans un autre post, mais ça ne fonctionne pas. J'ai oublié de préciser que je travaille sur des données récupérées d'un logiciel IBM. Entretemps, on m'a conseillé "Convertir" (ce que j'avais déjà fait plusieurs fois), mais je l'ai refait en enlevant tous les séparateurs e... |
| 26/06/2017 à 13:21 | Glen27 | Non-affichage des résultats de formules | J'ai saisi une formule. Dans l'onglet "Fx" qui récapitule les différents points de la formule et affiche le résultat, le calcul se fait très bien. Par contre, dans la cellule elle-même, c'est la formule qui s'affiche. Et c'est bien en calcul automatique dans les options. Je ne sais pas si cela chang... |
| 07/02/2017 à 09:18 | Glen27 | Envoi d'un seul onglet par Lotus | Oui, hélas Lotus existe encore. Par contre, ayant demandé à mon service informatique si on pouvait utiliser exceptionnellement une autre messagerie, il m'a été répondu que nous allions (enfin) passer à Outlook en juin ! Même si je ne pourrai pas tester l'envoi, serait-il possible de préparer cette a... |
| 06/02/2017 à 17:01 | Glen27 | Envoi d'un seul onglet par Lotus | Nous remplissons un tableau pour les Non Conformités Fournisseurs. Ensuite, on récupère les données de chaque fiche (ligne) dans l'onglet à côté. La feuille est protégée pour que vous voyiez le tableau tel qu'il est utilisé. En cas de besoin, le MdP est "fiche". Nous souhaiterions envoyer uniquement... |
| 25/01/2017 à 15:54 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | Finalement, j'ai trouvé toute seule. Cette liste était triée par valeurs (1 puis 2, puis 10 ...) et non informatiquement (1, 10, 2). Bonne soirée... |
| 25/01/2017 à 15:04 | chrile | Liste déroulante avec saisie automatique | Ayant le même problème que celui évoqué dans ce post, j'ai cherché à appliquer la proposition du fichier "Premières Lettres". J'ai réussi quand il s'agit de lettres, mais, ça ne fonctionne pas pour mes tailles qui commencent par des chiffres (10ml, 20g). Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance, Cor... |
| 19/01/2017 à 08:51 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Comme il ne restait que peu de lignes pour le choix, la présentation de mon fichier définitif est différente du fichier test et la ligne des menus déroulants est à présent la 14. Merci infiniment. Tout fonctionne, y compris la remise à blanc et l'évolutivité de la liste. Ça va grandement simplifier... |
| 18/01/2017 à 17:17 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Je connaissais cette action, mais je ne voyais pas les noms dans la case au dessus de l'entête de la colonne A. Je ne les vois toujours pas d'ailleurs, mais j'ai retrouvé le Gestionnaire de noms. Et c'est là que ça pêche : la réponse est #VALEUR. J'ai essayé de tester la formule morceau par morceau... |
| 18/01/2017 à 16:51 | david76 | Liste déroulante dans cellule provenant d'une autre feuille | J'ai exactement la même demande de simplifier la recherche par la saisie des premiers caractères dans l'énorme liste déroulante que j'ai installée. Peux-tu me dire comment tu as fait ? Merci d'avance, Cordialement... |
| 16/01/2017 à 17:16 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Je n'avais pas répondu plus tôt, ni fermé le post, parce que j'essaye d'utiliser votre réponse. En effet, je n'ai pas pu la transposer dans mon fichier originel, alors j'essaye de comprendre ce que vous avez fait car cela me permettra en premier lieu de faire cette transposition et aussi de réappliq... |
| 12/01/2017 à 13:21 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Merci beaucoup Dan, Pour les cases oranges, comme le fichier est en place depuis 2 ans 1/2 et que presque tout le monde a compris comment les utiliser, autant ne rien changer, même si, à titre personnel, j'apprécie toujours d'apprendre de nouvelles fonctions sous Excel. Pour mon problème actuel, ce... |
| 12/01/2017 à 09:29 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Les autres menus déroulants fonctionnent très bien puisqu'ils sont simples, même s'ils ne se sont pas reportés dans le fichier allégé que j'ai mis pour ma demande. Pour chaque cellule concernée ("choisir"), il y a une liste associée dans le fichier d'origine. Ces indications "choisir" ou "saisir" se... |
| 11/01/2017 à 15:28 | Glen27 | Liste déroulantes imbriquées | Toutes les autres listes servent au renseignement des cases oranges de l'onglet Formulaire. Par rapport à ce que j'ai pu voir, mais ni comprendre ni utiliser, il faudrait peut-être que la liste des défauts des composants soit plutôt en tableau dynamique plus évolutif comme ci-dessous, avec les compo... |
| 10/01/2017 à 15:36 | MARDEL | Création de messages d'erreurs | J'avais terminé la dernière demande sur le RETARD, mais, il faut bien travailler un peu ... Sinon, ayant moi-même une question en cours sur les listes déroulantes que je ne maîtrise pas, je ne peux pas répondre sur ce point. Cdt... |