| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2015 à 08:50 | paulhenry | SUMIFS avec condition sur le range | Je souhaiterais effectuer une somme avec des conditions, donc SUMIFS et tout trouve. Cependant, je voudrais rajouter la condition suivante: ne prendre en compte que les ventes effectuees en janvier et fevrier, et pas celle de mars. Mon fichier original contient une colonne avec des mois au format te... |
| 12/05/2015 à 08:33 | paulhenry | Filtre complexe | Merci beaucoup en tout cas. J'ai adapte la macro a mon fichier et sa marche du tonnerre! Je marque donc le probleme comme resolu... |
| 12/05/2015 à 03:14 | paulhenry | Filtre complexe | Merci beaucoup pour cette reponse, gmb. Existerait-il un moyen d'obtenir le meme resultat avec une simple formule excel sans VBA, ou alors a partir d'un filtre du tableau croise dynamique? Disons que le vba, s'il offre une reponse satisfaisante sur le plan du resultat, s'avere un peu lourd a pour le... |
| 11/05/2015 à 08:43 | paulhenry | Filtre complexe | Il devait être mal attaché ...! Bye ! Haha merci, c'est regle... |
| 11/05/2015 à 07:07 | paulhenry | Filtre complexe | J'attache un fichier exemple pour que le probleme soit plus facile a comprendre. Je possede une liste de produits avec leurs clients respectifs et certaines caracteristiques du produit. En considerant un certain produits parmi la liste, j'aimerais savoir qui sont les consommateurs et quels sont les... |
| 20/03/2015 à 03:04 | paulhenry | Comptage d'occurences... une seule fois | Eriiic et Steelson, merci a vous deux! La derniere solution donne effectivement le bon chiffre. En plus il est meme possible de condenser le tout en une formule du type "=IF([@[Qte achetee]]>0,[@Produit]&[@Nom],"")", ce qui peut etre adapte a toutes sortes de situa... |
| 19/03/2015 à 10:39 | paulhenry | Comptage d'occurences... une seule fois | Merci encore pour tes propositions Steelson. Le truc que je remarque, et qui m'arrivait aussi sans tableau dynamique avec des countif, c'est qu'on finit par compter le bon nombre de clients pour le produit 1. Or certains de ces clients qui sont aussi des clients du produit 2 ne sont plus comptes com... |
| 19/03/2015 à 08:23 | paulhenry | Comptage d'occurences... une seule fois | Merci pour cette reponse. Cependant en esseyant de compter le nombre d'hommes et de femmes avec le tableau dynamique je me retrouve dans la meme situation: a savoir trouver 6 clients homme pour le produit 1 comme pour le produit 2 au lieu de 5..... |
| 19/03/2015 à 03:43 | paulhenry | Comptage d'occurences... une seule fois | Voici un probleme surement tres simple a solutionner, cependant je n'ai pas encore trouver de reponse appropriee. Comme vous pouvez le voir dans le fichier fourni en exemple, je cherche a compter un nombre de clients actifs (quantite de produit > 0) pour 2 produits et en distinguant les hommes de... |
| 26/12/2014 à 09:26 | paulhenry | Importer des donnees de plusieurs fichiers, drag-and-drop | Je cherche a importer des donnees a partir de differents fichiers sources batis sur un modele quelque peu different mais comportant des elements identiques. Le probleme principal est que j'aimerais pouvoir utiliser un userform et effectuer un glisser-deposer des fichiers sources a traiter dans une l... |
| 08/12/2014 à 10:55 | paulhenry | Comparaison de dates | Frangy --> Ca fonctionne tres bien merci du coup de main! Du coup je marque le sujet comme resolu... |
| 08/12/2014 à 03:03 | paulhenry | Comparaison de dates | Je cherche a realiser une fonction qui compare les dates dans deux colonnes: quand le mois est different il ne se passe rien mais quand celui-ci est le meme la ligne correspondante est recopiee dans une autre worksheet. Je precise aussi que la premiere colonne de date ne contient que des numeros de... |
| 11/09/2014 à 04:49 | paulhenry | Grouper des labels dans un tableau croise dynamique | J'aimerai savoir s'il existe un moyen dans un tableau de donnees croisees dynamiques pour mettre sur une meme ligne deux labels differents Par exemple, au lieux d'avoir des listes deroulantes pour tous les labels lignes: Client + Produit a + Produit b + Livreur 1 + Livreur 2 pouvoir se retrouver ave... |
| 10/09/2014 à 03:52 | paulhenry | INDEX(MATCH) avec plusieurs criteres | Djeanphi --> desole d'avoir dit n'importe quoi, en fait avec le "sumproduct" ca fonctionne tres bien. C'est exactement ce que je voulais faire. Merci beaucoup! Du coup je marque ce topic comme resolu... |
| 09/09/2014 à 08:16 | paulhenry | INDEX(MATCH) avec plusieurs criteres | Merci pour vos reponses. sommeprod est une fonction interessante mais elle ne correspond pas a ce que je recherche vu que je traite des donnes string et non des nombres. Voici deux fichier exemple. L'un est la database, l'autre le fichier a editer. J'ai utiliser la fonction INDEX suivie de MATCH dan... |
| 05/09/2014 à 07:25 | paulhenry | INDEX(MATCH) avec plusieurs criteres | J'utilise la fonction INDEX suivie de MATCH pour aller chercher des donnees dans d'autres Worksheets ou Workbooks et cela fonctionne tres bien. Mais je me retrouve aujourd'hui dans une situation un peu plus complexe dans laquelle je ne peux pas retrouver la cellule que je cherche car celle-ci est de... |
| 21/08/2014 à 10:56 | paulhenry | TCD : ajout de colonnes %du total | Je souhaiterais dans un tableau de donnees croisees dynamique pouvoir afficher les colonnes "somme totale" qui par defaut somment les valeurs des colonnes precedentes sous deux formes simultanement : la forme avec les donnees chiffrees (la forme par defaut) et sous la d'un pourcentage relatif. J'arr... |
| 15/08/2014 à 02:36 | paulhenry | Filtrage et traduction d'une base de donnée | Merci beaucoup pour ton aide! Elle m'a ete des plus precieuses, que ce soit le code de traduction ou la derniere commande Du coup je marque le sujet comme resolu. Cordialement... |
| 14/08/2014 à 02:48 | paulhenry | Filtrage et traduction d'une base de donnée | Oui je ne m'en suis rendu compte qu'apres coup. Mais ca foncitonne si je copie mes cellules dans une page et que je les defini comme tableau. Reste a savoir s'il y a une commande pour faire ca automatiquement... En tout cas merci beaucoup pour ton code, je l'ai a peine adapte a ma sauce pour pouvoir... |
| 13/08/2014 à 02:23 | paulhenry | Filtrage et traduction d'une base de donnée | Wow! Ca marche du tonnerre! Merci beaucoup (en plus en lisant ton code ca me permet de progresser et de comprendre pas mal de choses) Quand tu fais appel a cette instruction, si j'ai bien compris le tableau est reference comme l'objet "1" dans la worksheet "Ws". Par contre si j'essaye d'appliquer to... |
| 12/08/2014 à 23:20 | paulhenry | Filtrage et traduction d'une base de donnée | J'aurais besoin d'automatiser certaines taches dans une base de données a l'aide d'une macro. Le but est qu'à partir d'une base de données comprenant des centaines d'occurrences, on n'obtienne plus que les lignes des produits concernés. De plus, je souhaiterais que certaines colonnes soient traduite... |
| 12/08/2014 à 07:56 | paulhenry | Extraction et traduction automatise dune base de donnee | Toute mes excuses, je poste en tout 4 fichiers : la base de donnee de depart le resultat escomte le fichier trad_client le fichier trad_produit Les fichiers seront places dans le meme dossier lorsequ'il sera fait appel au code. Le fichier de base contient certe deja des filtres, cependant il y a tel... |
| 12/08/2014 à 02:17 | paulhenry | Extraction et traduction automatise dune base de donnee | Yvouille, desole d'avoir complique les choses. Tout est ecrit dans mon second message. Le reste n'est que suppositions de ma part quant a la voie a prendre pour arriver a mes fins. En gros je voulais montrer que je cherchais a avancer dans mon coin. Mais je te fais plus confiance qu'a moi pour trouv... |
| 11/08/2014 à 12:35 | paulhenry | Extraction et traduction automatise dune base de donnee | Bon, pour ce qui est de cacher les lignes, il suffit d'utiliser l'enregistreur de macro. Ce qui donne le code suivant : Sub Extraction() ' ' Extraction Macro ' ' ActiveSheet.ListObjects("テーブル2").Range.AutoFilter Field:=3, Criteria1:= _ Array("Nouilles", "Patate douce", "Pates"), Operator:=xlFilterVa... |
| 11/08/2014 à 10:30 | paulhenry | Extraction et traduction automatise dune base de donnee | Bon, je me lance avec un debut de code, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut... Sub extraction() Range("C3").Select While ActiveCell.Value <> "Pates" Or ActiveCell.Value <> "Riz" Or ActiveCell.Value <> "Patate douce" ActiveSheet.Lines(ActiveCell.Line).Delete ActiveCell.Offset... |
| 11/08/2014 à 07:35 | paulhenry | Extraction et traduction automatise dune base de donnee | Merci de ta reponse Yvouille. Voici un exemple tres simplifie de ma base de donnees, mais l'idee est la. Il y a pas mal de colonnes que je voudrais pouvoir supprimer, alors j'en ai mis une aussi dans l'exemple. Disons par exemple que je voudrais que la macro ne maffiche que les lignes concernant les... |
| 11/08/2014 à 03:44 | paulhenry | Extraction et traduction automatise dune base de donnee | Pour le boulot jaurrais besoin dautomatiser une tache qui risque detre penible a la longue, qui est 1) lextraction (que seulement certaines cellules soit visibles dans certaines colonnes), et donc davoir une fonction permettant de ne cocher que certaines options dans la liste deroulante en tete de c... |