Filtre complexe

Bonjour

J'attache un fichier exemple pour que le probleme soit plus facile a comprendre.

Je possede une liste de produits avec leurs clients respectifs et certaines caracteristiques du produit. En considerant un certain produits parmi la liste, j'aimerais savoir qui sont les consommateurs et quels sont les autres produits que ceux-ci consomment.

Pour ce faire, deux types de solution me conviendraient.

La premiere serait d'obtenir dans une colonne appelee "Autres produits" la liste des autres produits consommes par le client de la ligne en question. Dans l'exemple est ecrit le resultat attendu. Par contre, je ne sais pas si une formule permet de realiser une telle chose.

Une deuxieme facon de voir les choses serait de passer par un tableau de donnees croisees dynamiques. Dans l'etat actuel si, par exemple, je souhaite afficher seulement les clients consommant du chocolat en filtrant le produit "Chocolat", j'ai bel et bien le nom des clients correspondants mais je n'ai pas sous les yeux les autres produits que ces clients consomment. Existe-il un type de filtre permettant de ne cacher que les client ne consommant pas du tout de chocolat?

Si quelqu'un avait une idee de comment obtenir cette information, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Paul Henry

Bonjour

paulhenry a écrit :

J'attache un fichier exemple pour que le probleme soit plus facile a comprendre.

Il devait être mal attaché ...!

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

paulhenry a écrit :

J'attache un fichier exemple pour que le probleme soit plus facile a comprendre.

Il devait être mal attaché ...!

Bye !

Haha merci, c'est regle.

Une proposition. Te convient t-elle ?

Bye !

Merci beaucoup pour cette reponse, gmb.

Existerait-il un moyen d'obtenir le meme resultat avec une simple formule excel sans VBA, ou alors a partir d'un filtre du tableau croise dynamique?

Disons que le vba, s'il offre une reponse satisfaisante sur le plan du resultat, s'avere un peu lourd a pour le fichier que je compte gerer.

paulhenry a écrit :

Existerait-il un moyen d'obtenir le meme resultat avec une simple formule excel sans VBA, ou alors a partir d'un filtre du tableau croise dynamique?

Si cela existe, ce n'est pas dans mes compétences.

Désolé !

Bye !

Merci beaucoup en tout cas.

J'ai adapte la macro a mon fichier et sa marche du tonnerre!

Je marque donc le probleme comme resolu.

Rechercher des sujets similaires à "filtre complexe"