INDEX(MATCH) avec plusieurs criteres

Bonjour,

J'utilise la fonction INDEX suivie de MATCH pour aller chercher des donnees dans d'autres Worksheets ou Workbooks et cela fonctionne tres bien.

Mais je me retrouve aujourd'hui dans une situation un peu plus complexe dans laquelle je ne peux pas retrouver la cellule que je cherche car celle-ci est definie non par une simple correspondance entre deux cellules mais par une correspondance avec un couple de valeurs.

Je m'explique : Je dois retrouver le nom d'un produit dans une base de donnees, mais celui-ci est defini par un couple client-fournisseur. Je dois donc faire une recherche a la fois sur le client mais aussi sur le fournisseur.

J'ai bien trouve une formule d'INDEX suivi de MATCH avec plusieurs criteres sauf qu'elle utilise la validation matricielle, je ne peux donc pas la derouler sur toute ma colonne pour obtenir une lise de produit.

Connaissez-vous un autre moyen?

Merci d'avance.

Bien a vous.

PH

Bonjour,

Dans la très grande majorité des cas, dès que plusieurs conditions entrent en ligne de compte, il faut se tourner vers la fonction:

=Sommeprod()

A+

Bonjour

Avec un fichier exemple tu aurais plus de chance d'avoir une réponse appropriée.

Amicalement

Nad

Merci pour vos reponses.

sommeprod est une fonction interessante mais elle ne correspond pas a ce que je recherche vu que je traite des donnes string et non des nombres.

Voici deux fichier exemple. L'un est la database, l'autre le fichier a editer.

J'ai utiliser la fonction INDEX suivie de MATCH dans le second pour retrouver les noms de personnes. Cependant comme je me suis base uniquement sur le critere du produit vendu et que plusieurs personnes portent le meme nom et plusieursle meme prenom cela donne des couples nom-prenom qui n'existent pas dans la database originale.

Auriez-vous quelque-chose a proposer qui permettent d'utiliser (par exemple) le critere du produit vendu et celui du prenom simultanement?

Merci d'avance.

Bien a vous.

26fichieraediter.xlsx (12.73 Ko)

stl paulhenry

je ne suis pas sur d avoir bien conpris mais je t envois une solution avec un sommeprod.

salutations djeanphi

djeanphi --> desole d'avoir dit n'importe quoi, en fait avec le "sumproduct" ca fonctionne tres bien. C'est exactement ce que je voulais faire.

Merci beaucoup!

Du coup je marque ce topic comme resolu

James007 a écrit :

Bonjour,

Dans la très grande majorité des cas, dès que plusieurs conditions entrent en ligne de compte, il faut se tourner vers la fonction:

=Sommeprod()

A+

Ravi que la fonction Magique le soit aussi ... pour toi !!!

A+

Rechercher des sujets similaires à "index match criteres"